Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217569
dès à présent je vous souhaite de bonnes vacances dans le sud en espérant que vous aurez encore un peu de :minisoleil et qui sait, du courage pour vous lancer dans les eaux de la méditerranée! :dingue2 vous allez de quel coté? eh oui, tu as l'ag de ton club a préparé et c'est un sacré boulot! par ici aussi, c'est la préparation ....et c'est très bientôt! et on aura la joie de vous voir! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#217575
Salut Rosy

Alors il y a deux ou trois ans, on avait choisi Fouras en avril, on est arrivé juste 1 mois après Xynthia, en pleine zone noire... : la pointe de la fumée... Là, on part sur Six-Fours-Les Plages dans un gite que nous connaissons bien pour y avoir été aussi en avril. Et avant hier, ils ont bien dégusté question météo.

Bref on dirait que pour nous la maxime est : Avant nous, le déluge :bouh

Lyon, fait attention, on arrive bientôt :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217578
eh dis donc, vaut mieux vous suivre que vous devancer! oui, on y est presque, à Lyon! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#217581
:club Bonnes vacances et le plein en vitamines !!! biz à Vic ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217593
Les prépas d'AG on sait ce que c'est, c'est un sacré boulot,

Vous profiterez bien de vos vacances et on vous souhaite une bonne météo.

L'ag est vite la.

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#217626
Bonnes vacances! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#226023
Bonjour à tous

Que d'eau a coulé depuis ce dernier message... La fin d'année fut difficile, le début 2012 a marqué une étape déterminante dans le combat de Vic.

Les jours les plus compliqués ont été ceux après le retour dans sa chambre. Mais Vic' a toujours gardé le moral, à aucun moment je ne l'ai entendu se plaindre !

Je tenais à vous remercier, vous, qui nous soutenez depuis le début de notre histoire commencée en ce 15 juin 2011 !

Si il y a au moins un énorme bénéfice à toute cette histoire, loin d'être terminée, c'est celui d'avoir pu échanger avec vous. Nul doute que ces échanges pour l'instant quasi virtuels, se concrétiseront bientôt par un, et je l'espère plusieurs, échanges plus "réels" (n'ayez pas peur ! :boire )

J'ai toujours dans ma vision des choses de la vie, tenté de ne voir que l'aspect positif des évènements douloureux que la vie nous réserve. Parfois, j'ai encore du mal à en trouver, nul doute que s'agissant de Vic' et de sa maladie, vous m'avez mis rapidement sur le bon chemin !

Le 15 juin, un livre s'est ouvert, et il n'est pas près de se refermer !

Bien à vous

Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226031
:bravo2 Jean-Yves

Si de part nos propres expériences nous avons pu vous aider toi et ta famille et vous rassurer ne serait ce qu'un peu, nous sommes satisfaits. En plus tout va bien pour Vic, que du bonheur.
Cette difficile période qui précède l'opération est passée, quel soulagement, maintenant il faut juste de la patience et de la prudence pour récupérer le mieux possible :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#226282
:hello Merci pour ton message !
Je suis aussi très heureuse de savoir qu'actuellement Vic' va bien et que le plus rude est derrière, même s'il reste certainement encore des moments un peu pénibles.

Qui sait, peut-être qu'à la prochaine assemblée générale Vic' pourra venir témoigner en "live" de son parcours ? Nous nous ferons en tous cas une joie de vous rencontrer !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#235570
Bonjour à tous

Aujourd'hui est un anniversaire un peu particulier. En effet cela fait pile un an que le ciel nous tombait sur la tête. Une année, c'est finalement peu de chose, mais quelle année !

Entre coups de blues et coups de coeur, entre déceptions et joies intenses. Finalement si je regarde dans le rétroviseur, il y eût plus de bonnes nouvelles que de mauvaises. Pourtant les mauvaises étaient de taille.

Encore une fois, je remercie ici toute l'équipe médicale (de l'équipe du centre de réadpatation, à celle de l'hôpital en passant par notre médecin généraliste et les kinés), nos environnements professionnels qui ont su être à notre écoute (voire même plus), l'établissement scolaire qui lui aussi nous a soutenu et a permis une reprise sereine à notre fée.

Un merci tout particulier à vous, tous les lecteurs de SP, et plus particulièrement toutes celles et tous ceux qui nous apporté un si grand soutien.

Enfin merci à Vic, qui n'a JAMAIS baissé les bras, qui a gardé le cap, qui a su ne pas nous inquiéter alors qu'elle était pétrie de doutes, qui a suivi à la lettre tous les protocoles qui lui étaient imposés, parce qu'elle savait que c'était pour son propre bien-être.

Si je devais garder une image de cette aventure, se serait sans nul doute celle de son sourire, derrière le masque à oxygène, au sortir de la salle d'opération et cette phrase 'Papa, j'ai gagné combien de degrés ?'

Grâce à vous tous, Vic' a gagné !
Modifié en dernier par Jean-Yves le ven. juin 15, 2012 5:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#235574
vic' a été forte, elle se savait bien entourée et bien choyée par sa famille et cela n'a que renforcée son courage. un bel anniversaire quand on voit la finalité, même si les moments difficiles ont été présents. ce qui compte, c'est le résultat! :bisous
Par Pouskette
#235592
Bonsoir Jean Yves,
ton message est tres touchant et je te dis bravo car nous savons bien que nos enfants nous ressemblent plus qu'on le pense.
Vic a ete tres courageuse et forte pour elle mais grace aussi au soutien que ses proches lui ont donnes
pouskette :bisou1
Par cocolina
#235605
Quel joli message...encore un beau rayon de soleil dans notre ciel...
et que de chemin parcouru ... mardi, déjà un nouveau rdv de contrôle pour ta fée!
:bravo à Vic' ta si courageuse fille et à toute votre famille si soudée autour de la Grande !

:bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !