Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#213395
Salut patou

Les préparatifs s'enclenchent, l'opération se concrètise un peu plus. Nous allons bientôt passé par les mêmes étapes. Difficile de te donner donc personnellement des conseils. Je vais suivre votre parcours avec attention et je vous assure de tout notre soutien.

Nos j'neus sont formidables, je découvre à chaque fois de nouvelles ressources, il est vrai aussi que l'adolescence passe par là. Il nous est parfois difficile de savoir se qui se passe dans leur jolie caboche !

A très bientôt et plein de bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#213417
pour quelle date est prévue l'opération? effectivement, elle va louper pas mal la classe, mais c'est pour une meilleure santé. elle se rattrapera surement après. pour les conseils, je te propose de lire quelques histoires récentes d'ados opérés. ta fille a gardé son humour, c'est une bonne chose. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#213448
Bonsoir , ce lien dans la partie opération http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=312 peut te guider éventuellement.
Sinon, ne pas hésiter à envoyer des messages privés ou écrire sur les histoires des ados opérés qui répondront aux questions.... les filles peuvent aussi discuter entre elles par messages privés, sans que nous adultes soyons au milieu, si tu penses que cela peut aider ta fille.
La période pré-op est un vrai parcours du combattant !! et tout cela justement pour :boxe la scoliose. je t'envoie plein de force et de courage :bisous
Par patou
#214687
Bonjour, des nouvelles de notre parcour ves l'operation a venir qui approche a grands pas bien trop vite a mon gout. encore une semaine de preparatif et nous y serons. Le 4 octobre. Nous sommes tous a fleur de peau et les larmes sont toujours tres proches. Encore une seance d'auto-transfu et un examen neuro. Notre fille profite des derniers apres midi libres avec les copines par ce joli soleil d'automne. Par contre cote psychologie de l'ado certains professeur on des choses a apprendre, car les reflexions sur les absences existent. Pourtant nous avons tres bien prepare les choses avec les infirmieres du college, le CPE et la professeur principale qui sont des personnes pleines de sensibilite et vraiment disponibles et "intelligentes"; Merci pour leur disponibilite.
Voila les nouvelles. Mais pour ne pas arranger les choses, lors de son echographie coeur, il a ete diagnostique une anomalie au niveau de sa valve aortique, il va donc falloir bien la surveiller, on a du mal a avaler cette nouvelle, et de la culpabilite par rapport a tout ce qui lui arrive. La semaine a venir va je pens etre tendue, mais en meme temps il va y avoir beaucoup de choses a preparer. Notre fille, elle a deja programmer sa semaine entre l'ecole , les soins, et les coucou a faire aux differents amis avant son depart pour l'hopital qui est environ a 60 km de notre domicile.
Je pense venir vous donner regulieremtndes nouvelles, et si la tension est trop lourde ,vous poser les questions si necessaire. Biz a vous tous : :biz :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#214690
Ces derniers jours avant l'intervention sont toujours très difficiles psychologiquement, le stress et la tension monte. ET c'est normal. Mais la tu vis la période la plus difficile psychologiquement, une fois que ce sera fait, ça sera un grand moment de soulagement.
Si tu lis quelques histoires d'ados opérés cela pourra te rassurer
On sera ravis d'avoir des nouvelles

:bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#214712
Bonsoir Patou,
Je t'apporte une dose de courage :fleur c'est un moment de grand stress, mais ensuite c'est une nouveau départ pour ta puce ! :nature
Ne penses qu'au bien être que cela va lui apporter, et non pas à l'intervention ! Les chirurgiens sont des pros... on a notre regard de maman, nos émotions, ... on attend pas de la compassion... mais il est vrai que les personnes extérieures à tout cela ne peuvent pas se rendre compte du grand remue-ménage que cela peut provoquer pour notre enfant, et nous-même et ne sont pas forcément à l'écoute ! C'est pour cela qu'ici tu trouveras du réconfort chaque fois que tu en auras besoin et nous suivrons les nouvelles de ta puce dès que tu pourras nous en donner !
Le parcours pré-opératoire est assez éprouvant, c'est le compte à rebours jusqu'au jour J. Ta fille s'organise, elle est très forte, nos filles sont formidables et très courageuses, on se doit de l'être autant, et ensuite tu vas être très fière des exploits qu'elle va accomplir !
De tout :coeur2 avec vous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#215317
Bonsoir Patou :amis Un coucou particulier sur votre histoire, je vous souhaite un week end vitaminé :minisoleil :fleur :vache car mardi approche à grands pas !
Dans l'attente de vos nouvelles, plein de pensées positives pour vous :amis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Stefany
#215457
Bonjour Patou,
je suis de tout coeur avec toi pour aprés-demain et je penserais bien à vous et à ta puce :amis

C'est un sacré remue-ménage,je confirme ce que dit POP(c'est normal que tu t'inquiètes,moi je suis aussi passée par là avec ma fille Mayuko,il y a 3 mois et demi :boire ) et en même temps ça présage que du beau pour nos ados et une belle délivrance !:1er :bisou1 :1er

En attendant,profitez bien de votre week-end et ça me ferait chaud au coeur que tu nous tiennes au courant pour la suite. :fleur :coeur
Pour les trajets,comment vas-tu faire? Tu restes sur place?

Courage pour ta puce et pour la maman :love :amis :amis :love (tu pourrais peut-être lui donner un pseudo pour que l'on est un petit repère :ecrire )

Chaleureusement :bisous1 :bisou1 :bisous1 :bisous
Par emilie64
#215469
bonjour,

je vois que nous sommes a J-2? je suis aide soignante alors je mets mon grain de sel, t'inquiète pas pour la prise en charge et l'intendance en hosto les equipes sont a 99% super avec les jeunes !!! et la prise en charge de la douleur est maintenant incroyable !!! bon courage a très vite pour des nouvelles

:positif
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#215493
Je pense que ta puce doit rentrer demain à l'hopital
Nous penserons très fort à vous et nous attendrons les nouvelles.
Bientot tout le stress va pouvoir retomber.
:chance :chance :chance pour mardi

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#215573
Bonsoir Patou

Ta fille doit être désormais à l'hôpital. J'espère que vous n'êtes pas trop stressées. On sert les pouces très fort demain !

Grosses bises ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#215576
plein, plein de courage à ta fille et à vous tous :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#215590
De tout :coeur2 avec vous :positif :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#215809
Bonsoir Patou, j'espère que tout va bien pour ta puce et que nous aurons l'occasion de lire des nouvelles bientôt :bisous
Par patou
#215813
Bonsoir, je prends enfin le temps de repondre a tous vos messages qui m'ont fait bien chaud au coeur. Et oui, a present, c'est fait. L'intervention a bien eu lieu mardi et s'est tres bien passe, nous avons rencontre le chirurgien aussitot apres, et il nous a meme montrer les radio du post-op. Cote preparation, le lundi , tres bon acceuil avec visite du service de rea, et essai du lit pour les retournement en position ventrale, tres bien car cela a un peu dedramatiser la situation. Tout l'ensemble de l'equipe est formidable. A present notre puce, commence un peu a emerger et gere tres bien la pompe a morphine. La douleur est presente mais elle me est moins forte que hier J1. Aujourd'hui essai d'alimentation avec compote et yaourth, car hier elle avait vomi. Allongée, elle arrive tout de meme a bien avaler meme si l'appetit n'est pas au rendez vous. Demain prise de sang pour savoir si on la transfuse, car petite anemie (il lui rest des poches de sang des auto-transfusion) et une radio pulmonaire. Son papa et moi nous relayons a son chevet pour les nuits.Je sais que l'on ai sur la bonne voie, mais j'aimerais tant qu'elle retrouve sa joie de vivre, avec un peu de patience on devrait pouvoir y arriver. lorsque elle pourra se mobiliser je pense que le moral ira mieux.
Voila pour ce soir, je vais essayer d'aller un peu me reposer. Merci a tous pour votre soutien, car il est vrai que parfois les personnes autour de nous ne realise pas vraiment ce par quoi notre puce et nous meme passons. Milles merci et a tres bientot pour vous donner de tres bonnes nouvelles des progres de notre cherie. :coeur2 :bisous1 :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !