Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sophinette
#186250
Bonjour , je viens de m'inscrire sur ce forum. Ma fille de 14 ans est suivie depuis l'âge de 10 ans pour une scoliose sévère ( Platres , corset permanent). Nous avions remarqué qu'elle s'asseyait dans une position particulière depuis petite : " le pied sous la fesse" . En fait elle le faisait aussi à l'école donc toute la journée . J'ai observé quelques personnes avec une scoliose et j'ai remarqué qu'elles adoptaient aussi facilement cette position. D'autres parents ont ils la même expérience ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#186252
Bonjour Sophinette et bienvenue sur SP :welcome

Si tu le désires tu peux écrire l'histoire de ta fille dans la partie histoire d'adolescent.
Pour le pied sous une fesse, c'est la position de beaucoup de jeunes même sans scoliose
La scoliose ne vient pas d'une mauvaise position, c'est une pathologie à part entière :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par natty25
#187062
Bonjour,
Nous avons toujours remarqué que notre fille se tenait mal quand elle était assise. C'est d'ailleurs la 1ère chose qui nous a mis la puce à l'oreille.
Depuis, elle continue à se tenir très mal assise, parfois avec le pied comme tu le dis. Si on essaie de lui faire changer cela, elle retourne automatiquement à une très mauvaise position très rapidement. Elle n'arrive pas à faire autrement.
Par contre, les problèmes de mauvaise posture et la gravité de la scoliose ne semblent pas liés chez nous, car la scoliose de Natty est maintenant stable et autour de 10 degrés.
Géraldine
Par Khat
#187790
coucou :) ma fille se tient tout le temps avec un pied sous les fesses, quand on lui demande de se tenir correctement elle se met dans une autre mauvaise position et elle n'a pas de scoliose :bisous1
Par kami
#187871
Bonjour, aucune idée d'un quelconque rapport ou pas, mais moi depuis gamine ça ma soulage énormément le dos, et encore plus d'avoir carrément la jambe pliée et le pied sur la chaise... C'est pas chic !
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#193398
Bonjour Sophinette,

Idem Kami, à 43 ans, j'adopte cette posture restant inconnue du yoga...je crois... et uniquement à la maison ! pas possible au bureau (secrétaire...!)
Je n'ai pas de scoliose, mais ma fille de 13 ans vient de se faire opérer après 2 plâtres et 3 corsets en 3 ans de temps.
Les médecins, depuis le début, font complètement déculpabiliser au sujet de la mauvaise posture ou poids du sac et expliquent que la scoliose est une déformation sur 3 plans. c'est comme si la colonne vertébrale voulait s'enrouler comme un fil de téléphone...
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#193401
C'est vrai, je m'assoie également, (lorsque je suis seule et que je veux me décontracter), je mets le pied sous la fesse. Ou lorsque je bricole par terre.

Je crois qu'on a cette position parce qu'on a une scoliose, et non pas une scoliose à cause de la position.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193406
Bonsoir Pop et bienvenue sur SP

Si tu le désires, tu peux écrire l'histoire de ta fille dans la partie histoire d'adolescent opéré.

Les médecins ont raison de faire déculpabiliser les patients, on n'a pas une scoliose à cause d'une mauvaise posture :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#193409
bonsoir et bienvenue à toi pop. n'hésites pas à venir témoigner du vécu de ta fille dans la partie des ados opérés. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#195825
Effectivement toute mon enfance a été ainsi : pied sous la fesse ou alors en "crapaud" avec les jambes sur le côté.
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !