Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#194798
Pas évident de le supporter quand ça blesse comme ça.
J'espère que l'appareilleur pourra aussi faire des retouches pour le rendre plus facile à porter.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#194868
Cette grosse marque rouge et presque ecorchée ce trouve sous un appuis...il ne peu y toucher, mis a part soulager avec une pommade et ce petit coussinet.
a part ça , je me fait un peu de soucis, Anais avait perdu 2 kgs entre Novembre et janvier, et là, encore 1k2!!
c'est sur, elle ne peu plus trop faire un repas normal tellement elle est serré, elle grignotte bien par ci par là, mais elle est dejà tellement menue, que je commence a me faire un peu de soucis(1m63 pour 42k800..)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#194880
Qu'elle soit très mince à la base on comprend, mais si elle ne fait que perdre du poids c'est embêtant.
Faudrait qu'elle fasse un peu plus que du grignotage entre les repas, des gouters pour couper les demi jounées et peut etre aussi le soir :bisous1
Par Khat
#194936
Il faut regarder si avec le ratio Poids/taille² elle reste dans la courbe (la courbe se trouve à la fin du carnet de santé si tu l'as gardé). Si elle passe en dessous il faut agir : peut être voir le généraliste qui pourrait lui donner un petit régime spécial.
Je suis régulièrement un régime pour grossir car j'ai du mal a garder un poids raisonnable (il se fait sur 15 jours en période de crise). Surtout qu'Anaïs mange des laitages (y compris fromage) car elle est en pleine croissance, de la viande rouge pour le fer (les poires aussi en contiennent beaucoup) et des sucres lents. Un "goûter à 10h et un à 16h, en plus des repas, car en effet, avec le corset elle ne peut plus manger de grandes quantités à la fois.
J'espère que le coussinet va la soulager :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#194951
Anais etait entre la courbe des 25%- 75% poids taille( elle est dans les 75%), mais la elle a chuter elle arrive sur la courbe des 25% de 46 kg en novembre elle n'est plus qu'a 42.8
elle a donc perdu 3kg2 , j'avoue que je vais prendre surement rendez vous chez notre doc pendant les vacances la semaine prochaine, et en discuter..
vraiement faudrait pas qu'elle maigrisse plus car là elle est dejà pas grosse..
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#194954
en lisant son poids et sa taille, je me revois il y a une quarantaine d'années! j'étais comme elle. je te rassure je me suis rattrapée depuis! :lol un avis médical peut être intéressant avec peut-être une petite cure de vitamines; mais bon, à priori c'est sa nature, d'être mince et c'est vrai qu'avec le corset pas facile de grossir! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#195824
Le rdv est donc pour cette semaine, j'espère que tu auras un conseil et éventuellement quelques "pistes". Après il faut aussi se dire que la constitution de chacun est différente. Petite j'ai toujours été en sous-poids et j'ai fini par grandir sans trop de problèmes :cotent
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#196138
nous sommes donc aller chez l'apareilleur ce soir , il n'a rien toucher cette fois, il a donner l'autorisation à Anais de desserrer d'un cran le corset au niveau de l'estomac pour le repas et pendant 1h30 environ!
il lui a dit de se remplumer, elle doit reprendre un peu de poids , il l'à revois le 6 avril, pour mettre un appuis au niveau dorsal, car a ce niveau le corset ne corrige pas assez, par contre en lombaire, il a noter une amélioration..
vivement la radio de controle fin mai (c'est vrai qu'on vie dans l'attente d'une radio a l'autre pour voir l'evolution de la scoliose!)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#196150
C'est vrai que la radio vous en dira plus sur le résultat.
Pour son poids peut etre voir avec le généraliste si il ne peut pas lui prescrire quelquechose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#196158
le prothésiste pense qu'il y a du mieux niveau lombaire, c'est déjà bien. maintenant, j'imagine que l'on attend la radio avec impatience pour confirmer tout cela. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#198545
je viens donner un peu des nouvelles, depuis quelques temps, Anais ce plaint d'avoir mal au dos, et plus particulierement en haut,les trapezes et les cervicales, meme si je lui fait des massages, elle est tres sensible a cet endroit..j'espere juste, que la deviation en dorso ne s'agrave pas!!!
elle continue bien ses sceances de kiné!
j'avoue que vivement la radio fin mai... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#198557
Peut etre qu'en ce moment dans son quotidien ses cervicales sont plus sollicitées ? ou alors son oreiller ne lui conviendra pas ? les douleurs peuvent avoir diverses origines et pas forcément une aggravation :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#198634
Bonsoir Véro !
Effectivement, comme le souligne Chris, il peut y avoir plusieurs d'autres causes et même celle "toute bête" d'une fatigue ces temps-ci (niveau scolaire par exemple) qui peut provoquer des tensions.
Je comprends que tu sois "impatiente" de lui faire passer sa radio de contrôle, mais d'ici là j'espère que ces douleurs vont s'atténuer .. !
Courage ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#199770
Demains c'est le rdv d'Anais chez l'orthopédiste
:chance :chance :chance

:bisous1
Par Khat
#199818
Entre l'amaigrissement et le corset ses muscles ont peut être un peu fondu ce qui peut causer des douleurs aussi car le dos est moins bien tenu. Tu devrais peut être appeler le toubib et lui demander si ces douleurs sont normales et peuvent être éradiquées :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !