Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par equipe-du-site-SP
#179646
papillon




Inscrit le: 26 Sep 2010
Localisation: 34
Posté le: Dim Oct 03, 2010 7:28 am

--------------------------------------------------------------------------------

bonjours un qui doit se fair opérer bientot dans un autre region que la mienne j aimerai savoir si cela entrenne des frai suplemantairs. et se qui on etait opéré on u trés mal et combien de temps apres op ca a durée


Webmaster
webmaster



Inscrit le: 26 Oct 2005

Posté le: Dim Oct 03, 2010 8:34 am

--------------------------------------------------------------------------------

papillon

Inscrit le: 26 Sep 2010
Localisation: 34

pour les opérés combien de temps a duré votre opération , quesqu il vous a manquez le plus a votre reveil et avent l opération (un nounours , un calin , un proche,..??)


Webmaster
webmaster



Inscrit le: 26 Oct 2005

Posté le: Dim Oct 03, 2010 9:06 pm

--------------------------------------------------------------------------------

papillon


Inscrit le: 26 Sep 2010
Localisation: 34

bonjour a tous je suis le papa d une fille de 15 1/2 qui doit se faire opérer dans quelque moi . pouvez vous me donner des conseils pour aider ma fille avent et aprés l'opération ,(surtout sur la douleur avez vous u trés trés mal?
ps merci a kris, alex 31, rosy, sousou14, et coco30 de l avoir encouragée


coco30
Membre de l'Association



Inscrit le: 13 Jan 2009
Localisation: Uzès - Gard.
Posté le: Lun Oct 04, 2010 6:51 am

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Papillon & bienvenue sur le forum,

Je découvre tes messages et vois que nous avons déjà discuté avec ta fille dont je ne me souviens plus du pseudo, désolée (peut-être Fan.... ?)

Son opération est prévue pour bientôt ? Je te rassure même s'il s'agit d'une opération importante, la douleur post-opératoire est très bien prise en charge, les 1ers jours on a une pompe à morphine ce qui nous fait pas mal somnoler ...

Alors concernant ta question sur si le fait de se faire opérer dans une autre région engage des frais supplémentaires, je ne saurais sincèrement te répondre. Par contre pour mes op. hors département mais dans la même région, je n'ai pas eu de frais supplémentaire ni de prise en charge préalable à faire auprès de la caisse de la Sécu. Je crois que le mieux dans ce cas, est de les appeler afin de savoir exactement si cela est pareil pour les op. hors région que pour les hors département.
Pour ta seconde question, la durée de l'opération dure en fait en fonction de la longueur de l'arthrodèse et est propre à chacun. Cela peut prendre parfois plusieurs heures. Après l'op. effectivement la présence des proches nous est très importante et réconfortante. Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à emmener tous les petits plaisirs qui peuvent nous faire un bien fou ( cadre photos, mot des proches, parfum, musique, ... tout ce qui peut nous aider à nous sentir mieux ... )

N'hésitez-pas toi et ta fille à lire les différentes histoires d'ado. opérés car effectivement à cette âge là, ils se remettent très vite et récupère bien mieux que nous les adultes (certains reprennent même les cours 1 à 2 mois après l'op.)

Petite astuce sympa qui permet d'avoir réponse à beaucoup de nos interrogations bien légitimes, c'est de préparer à l'avance une liste de questions pour le Rdv pré-opératoire avec le chirurgien et aussi avec l'anesthésiste, cela permet de ne rien oublier mais surtout d'être rassuré par rapport à tout ça ...

Avec tout mon soutien et mes encouragements
Au plaisir d'avoir des nouvelles


equipe-du-site-SP




Inscrit le: 21 Fév 2006
Localisation: Les membres fondateurs du site
Posté le: Mar Oct 05, 2010 1:21 pm

--------------------------------------------------------------------------------

papillon




Inscrit le: 26 Sep 2010
Localisation: 34
Posté le: Mar Oct 05, 2010 1:19 pm

--------------------------------------------------------------------------------

merci coco je t' avous que je suis mort de trouille pour ma fille (ptiite-louu ) je me sant impuissant surtout quand elle me dit qu' elle a male heureusement que le corsé la soulage.je suis allé a la sécu tous et pris en charge sauf le tragé si cela depasse une certaine distance (laquel je sais pas et je m'an moc pour pas dir autre chose ^^) .elle va etre opérée sur toulouse en janvier ou février ,on devrait en savoir plus dans la semaine . a bientot


chris
Membre fondateur du site et asso S&P



Inscrit le: 25 Oct 2005
Localisation: Doubs (25)
Posté le: Mar Oct 05, 2010 1:35 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Papillon et bienvenue sur SP

Tu dis qu'on a aidé ta fille, elle est ici sous quel pseudo ?
Pour les frais je pense qu'elle doit avoir un dossier d'ALD (affection longue durée) ce qui permet une prise en charge à 100% des frais sans en faire l'avance, sauf par ex pour les dépassements honoraires.
Tu aimerais peut etre nous en dire plus sur la scoliose de ta fille ? peut etre aurais tu d'autres questions à nous poser ?


papillon




Inscrit le: 26 Sep 2010
Localisation: 34
Posté le: Mar Oct 05, 2010 6:51 pm

--------------------------------------------------------------------------------

dsl l"équipe des modérateurs
j"éspère que la c est le bonne endroit ou j"écris
il faut que je clic sur répondre en bas a gauche??


equipe-du-site-SP




Inscrit le: 21 Fév 2006
Localisation: Les membres fondateurs du site
Posté le: Mar Oct 05, 2010 6:57 pm

--------------------------------------------------------------------------------

c'est tout à fait ça


alex31
Membre de l'Association



Inscrit le: 10 Sep 2006
Localisation: Toulouse
Posté le: Mar Oct 05, 2010 7:46 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex



Rosy
Membre fondateur association S&P



Inscrit le: 13 Nov 2005
Localisation: Haut Rhin
Posté le: Mar Oct 05, 2010 7:52 pm

--------------------------------------------------------------------------------

c'est donc ptiite louu, ta fille qui se fera opérer très bientôt. tu as peur pour ta fille, c'est bien compréhensible mais en lisant les témoignages des ados opérés, tu peux voir que tout se passe bien. les 2-3 premiers jours sont un peu difficiles mais tu verras, le résultat sera super.


papillon




Inscrit le: 26 Sep 2010
Localisation: 34
Posté le: Mer Oct 06, 2010 4:14 am

--------------------------------------------------------------------------------

merci alex et rosy j avais déjà regardé les histoires d'autre d"ados en particulier lucie qui elle en plus a un problème au coeur très courageuse.et coco aussi. mai tu sais je panse étre que tous les parents elle reste toujours mon (bébé) et si je pouvais je prendrai ça place.
oula c'est l"heure aller au travail a plus tard
Par coco30
#179661
:fleur Bonjour Papillon,

Je comprends que cette décision n’est pas était facile à prendre et suis désolée de voir que la scoliose de Laura a malgré le port du corset, continué à évoluer, la fait souffrir déjà et qu’aujourd’hui la solution pour elle passe par l’opération.

J’imagine combien cela doit-être difficile pour elle, mais aussi pour vous ses parents … , mais maintenant, cette intervention sera pour elle la chance d’avoir un bel avenir avec un dos qui la mènera loin dans les années et tout se passera bien, j’en suis sure. :chance


Vous devez revoir le chir. prochainement ?
C’est vrai que les ados se remettent bien vite et mieux de l’intervention (pas comme nous les vieux :lol1 ).
Tu le découvriras au travers des différentes histoires …
Récemment, je pense aussi à l’histoire de Melody-39 par exemple qui a été opéré il y a 2 mois 1/2 : http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... sc&start=0
Ou aussi, avec un peu plus de recul, à l’histoire de Juju13/Juliette qui a elle été opéré il y aura bientôt 1 an ½ : http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... sc&start=0
Et bien d’autres encore que tu pourras découvrir … :ordi

:cotent Embrasses ta Ptiite-Louuu pour nous :bisous1
De tout cœur avec vous … :coeurs
Par papillon
#179663
merci a tous pour le soutien que vous apportez a ma fille :bravo2 :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !