Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By Nathy
#300812
Bonjour, une scoliose a été détectée tardivement chez mon fils âgé de 16 ans cet été. Il a eu 2 plâtres avant son corset qu'il a reçu ce vendedi. Le hic, c'est que contrairement à ce qui lui avait été dit, il le supporte très mal. Il souffre et du coup à tendance à vouloir le desserrer voir l'enlever. Je dois constamment être derrière lui pour qu'il le porte. J'ai tout essayé pour tenter de le soulager, le rassurer , l'encourager mais rien n'y fait. Son papa lui est plus ferme, il se fâche mais là encore, rien n'y fait. Je suis perdue et ne sais plus comment faire. Il connaît les risque s à long terme mais c'est comme si il n'en mesurait pas les conséquences. Y aurait-il des personnes sur ce forum qui pourraient me venir en aide?
Avatar de l’utilisateur
By moutte
#300813
bonjour et bienvenue à toi sur SP

Ton fils à 16 ans l'âge où ils ont avant tout envie de s' extérioriser, envoyer tout balader vivre sa vie sans règles, donc il est tout à fait normal qu il ait du mal à se faire à son plâtre :-)

être contenu et ne pas pouvoir faire comme les autres s'est normal à mon sens, il faut de la patience et du temps pour qu il mesure les bienfaits de celui ci pour son avenir et sa santé. Dans le centre hospitalier il doit y avoir une psychologue qui pourrait l'aider, il existe aussi la maison des adolescents, mais il faut qu il accepte de s y rendre

si tu veux tu peux venir écrire son histoire dans la partie ados et lire l'expérience des autres parents aussi

à très bientôt et bon courage
Avatar de l’utilisateur
By Nath72
#300818
Bonjour Nathy et bienvenue à toi, dure épreuve que le port du corset à un âge où on aspire à plus de liberté. Néanmoins, la scoliose doit être contenue maintenant. Cela fait très peu de temps , il y a une période d'adaptation et si des douleurs persistent, ne pas hésiter à retourner voir le prothésiste. Il vérifiera si des ajustements sont utiles et ce serait l'occasion de réexpliquer le bien fondé du corset , le message porté par un tiers est plus "audible" que par les parents. Ton fils porte le corset de jour et de nuit ?
A 16 ans, je pense que ton fils ne ressent pas de douleurs à cause de sa scoliose ( la déformation évolue silencieusement, voilà pourquoi on peut passer à côté), donc il lui est très difficile d'accepter ce qu'il assimile à un carcan. S'il veut regarder des histoires d'ados sur le forum..bon courage pour passer ce cap
Avatar de l’utilisateur
By chris
#300829
Bonsoir Nathy et bienvenue sur SP b20

Ton fils est à un âge où il n'est pas évident d'accepter de porter un corset, surement une impression de se sentir différent.

Il faut un petit temps d'adaptation. Il faut le porter progressivement en augmentant chaque jour le temps de port afin que son corps puisse s'y habituer et ainsi il va vite y arriver.

Et si vraiment son corset lui fait trop mal, ne pas hésiter à revoir le prothésiste pour faire quelques retouches, cela arrive les premiers temps.

carna2
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#300861
bonsoir Nathy et bienvenue à toi sur le forum. ton fils ne porte son corset que depuis quelques jours; il faut parfois plus de temps pour s'y habituer et il vaut mieux y aller par étape, jour après jour. s'il fait mal, peut-être un passage chez le prothésiste est nécessaire. pas évident pour un jeune de cet âge de porter un corset. peut-être que le prothésiste pourrait vous aider à le mettre en contact avec un autre jeune de son âge?
Avatar de l’utilisateur
By Nathy
#300954
Bonsoir, déjà merci pour vos réponses. Elles me rassurent et m'encouragent. Nous sommes partis quelques jours pour souffler un peu et permettre à chaqun de penser à autre chose que ce corset. Et franchement, même si ce n'est pas encore "l'idéal " , il y a un mieux. Mon fils ressent déjà moins de douleurs et fait moins la grimace quand il le sert. Bon, on est loin du point de serrage recommandé ainsi que des 22h sur 24h mais je reste confiante. Je lui ai proposé de prendre note de tout ce qui le gène ou lui provoque des douleurs pour en discuter avec le prothésiste. Pour l'instant, il refuse encore de manger et dormir avec son corset , trop encombrant pour lui. Allez, je reste positive et croise les doigts pour que jour après jour son corset se fasse oublier. Bonne soirée et à bientôt pour la suite

N'hésitez plus et faites un don à l'association !