Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bumblebee
#230574
Bonjour,

J'ai passé une radiographie hier et à ma grande surprise on ma découvert une "légère scoliose lombaire" mais sans notifier l'angle (mon médecin m'avait précisément conseillé ce cabinet car ils calculaient les angles mais bon...).

Bref, si j'ai passé cette radio c'est spécialement pour vérifier que je n'avais rien avant de passer au CSO (l'armée).

Donc je voulais juste savoir si il était possible de voir se redresser avec des séances de kinésithérapie ma colonne. Car aucune réponses claires sur le net.

Donc je sais que c'est très variable que cela dépend des gens et de la scoliose mais je voudrais quand même savoir si natation + kiné me donnerait une chance de redresser tout ce bazar dans le meilleurs des cas.

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230587
Bonsoir Bumblebee et bienvenue sur SP

Ta scoliose semble légère, c'est déja un bon point.
La kiné et le sport peuvent t'aider à entretenir ton dos et le muscler, pour réduire ta scoliose ça dépend aussi de ton age, mais si elle est légère ça ne devrait pas te poser soucis pour rentrer dans l'armée :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#230597
bonsoir bumblebee et bienvenu à toi sur le site. ta scoliose semble être minime et surement pour cela que le radiologue n'a pas mesuré l'angle. maintenant si le généraliste le demande, le radiologue pourra la mesurer, faut juste y retourner..... la kiné et la natation t'aideront à muscler ton dos mais pour redresser la colonne, y'a d'autres critères qui jouent, dont l'âge, la souplesse,... :bisous
Par Bumblebee
#230609
Et oui!!! Je savais bien que j'oubliais une information "vitale".

Donc ce qui faut savoir, c'est que j'ai 22 ans et que ma croissance est terminée... :cherche Donc elle ne se redressera pas avec la croissance ma véritable question est malgré la croissance terminée peut elle être redressée?

Bon après je manque un peu de discernement et de recul car c'est mon cas mais je la trouve pas si légère que ça... J'essairai de vous envoyer un scan :)

En tout cas c'est gentil à vous de prendre le temps de me répondre :tidej
Par Bumblebee
#230610
Voila les liens de photos:

Espace Modéré

Voila je sais que vous n’êtes pas médecin mais je pense que vous avez une petite expérience du sujet puis j'ai rendez-vous avec le kiné que mardi prochain.[/img]



Comme stipulé dans le règlement du forum en page d’accueil, il est interdit de mettre des photos sur les topics Tu peux l’envoyer au webmaster webmaster@scoliose.org qui les mettra à l’endroit adéquat dès qu’il pourra – Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs. .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#230634
ne voudrais-tu pas écrire ton histoire dans la partie haute du site, parmi les témoignages d'adultes? :bisous
Par Bumblebee
#230652
Désolé je ne savais pas qu'il était interdit d'envoyer des liens.

Quant à mon histoire, elle serait bien pauvre Rosy, je n'ai découvert cette scoliose qu'avant hier et elle ne m'a jamais fait souffrir :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !