Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Khat
#199890
Comme on l'a écrit dans notre histoire, Myrandaa (15 ans) a commencé des séances de kiné après arrêt total du sport faute de genoux en bonne santé.
Son kiné est un jeune et vient d'acquérir une WII. Il l'a testé ce soir avec des exercices de yoga sur WIIFIT. Il teste ce gadget car les possibilités offertes lui paraissent intéressantes.
Quelqu'un a déjà eu ce type de séances ?

Parmi les avantages que l'on y a trouvé :

- on peut voir si la position (étirements du dos pour nous) est bien exécutée et on peut la rectifier en "live"
- ça permet de varier un peu plus les exercices
- un attrait indéniable pour les jeunes
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#199891
Bonsoir Khat

Je ne l'ai jamais fait, mais j'en ai beaucoup entendu parlé, apparemment ça a tendance à beaucoup se développer et ça semble plutot positif comme technique :bisous1
Par karaba
#199913
oui !khat c'etait deja installée dans le centre de reeduction ou je suis allé ..d'ailleurs au lieu d'etre sur une tv ,l ecran etait sur le mur a grande echelle ..volontaire car la osition des yeux est tout aussi importante .....bonne parties sympathiques quand la porte n etait pas fermée..et biensure ..
Attention :
.le conseil innevitable..c'est un gadget qui peut etre tres tres bien, tout comme mal utilisé, peut etre tres tres nefaste .il faut passer par les vrais professionnel du dos .et la aussi attention a ceux qui font amalgame dos "simple" et scoliose.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !