Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#173428
bonsoir tout le monde je suis kinésithérapeute je fais un travail de recherche concernant l'apport de la méthode Mézières en cas de scoliose idiopathique j'aimerai bien partager les informations avec vous ça pourrait m'aider dans mon travail, merci d'avance. [/i]
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173468
Bonjour Carmela et bienvenue sur SP
J'espère que tu trouveras ici des personnes soignées par cette méthode et qui pourront répondre à tes questions :bisous1
Par carmela
#175837
merci chris et merci rosy pour votre accueil je suis très ravie de parler avec vous j'espère que vous acceptez mon amitié :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#175848
nous serons ravis de lire une fois terminé ton travail sur la kiné Mézières :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#175853
Nous acceptons bien volontier ton amitié et j'espère que tu as déja pu avoir des contacts avec des personnes qui font de la kiné mézière.
Personnellement je ne saurais t'aider car je n'en n'ai jamais fait :bisous1
Par coco30
#175869
:sourire Bonjour Carmela et merci beaucoup :bisous pour ton amitié et l'intérêt que tu portes à notre pathologie par rapport à la "kinésithérapie Méziériste".
N'en ayant jamais fait personnellement, je ne pourrais de donner mes propres impressions par rapport à cette méthode. Désolée !

En espérant que d'autres membres puissent t'apporter réponse ... :chance

Avec toute mon amitié :fleur et au plaisir de te lire ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#175933
:hello
Je bénéficie de ce traitement depuis de nombreuses années, mais pas en France. Quel(s) renseignement(s) souhaites-tu ?

Bib'bisous :bisous
Par carmela
#176529
bonjour et merci tout le monde pour votre accueil je serai vraiment ravie de partager ma recherche avec vous merci)
merci biba pour l'intérêt que tu me porte ,enfaite j'aimerai bien savoir les exercices que tu fait et si ton kiné commence par un massage ou pas et enfin est ce que tu crois que ça à donner un bon résultat . :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#177334
Bonjour !
Oui, je commence toujours par le massage afin de pouvoir faire après les exercices. Ayant une faiblesse aux jambes, la méthode m'aide à garder mes muscles "éveillés".
Par conséquent je ne peux que répondre par l'affirmative : oui, jusqu'à ce jour je n'ai que de bons résultats !
Bib'bisous :bisous
Par carmela
#177418
merci biba sincèrement vos opinions me compte beaucoup à la prochaine :bisous1
#310415
Bonjour,
Est-ce que vous avez pu terminer votre recherche? Si oui êtes-vous prête à la partager? Je suis étudiante en école d'ostéopathie en 3e année et j'oriente mon mémoire vers la scoliose idiopathique, une recherche autour de ses causes et des dysfonctions viscérales qu'elle implique, je cherche un maximum de retours d'expérience qui puissent m'aider à soutenir mon travail.
D'avance merci pour votre retour

N'hésitez plus et faites un don à l'association !