Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#154358
Bonjour,
je suis nouvelle.

Ma fille de 8 ans a une scoliose...
A l'hopital S.....(espace modéré)... ils m'ont dit de revenir dans 5 mois (il n'en reste plus que 3). Si son état s'est aggravé ils lui mettent un corset jusqu'à la fin de sa croissance !!! (pendant 6 à 8 ans !!!) sinon on surveille. Ils ne m'ont rien donné à faire comme rééducation en attendant.

Je veux essayer de faire quelque chose pour éviter ce corset !
Pouvez-vous m'aider?
J'ai déménagé à Vanves l'année dernière, je ne connais pas les praticiens.

D'autant plus qu'elle s'est prise de passion pour la harpe. Pour jouer il faut appuyer l'instrument sur l'épaule, cela ne doit pas être possible avec un corset ...

Je cherche donc un bon kine mézière ou apparenté autour de vanves (paris 14 ou 15, vanves, malakoff, Issy les moulineaux).
Vous pouvez me joindre dans le privé.

Aidez-moi, il ne reste plus que 3 mois !


Comme le stipule le règlement en page d'accueil, il est strictement interdit de citer des noms d'hôpitaux ou de médecin(s). Merci pour votre compréhension. L'équipe des modérateurs.
Par coco30
#154361
Bonjour JulietteSophieAnna,

Je ne suis pas de votre région et suis désolée de ne pouvoir vous diriger vers un kiné Mézièriste que je connaisse mais je vous laisse un lien ci-après ou vous trouverez une liste de mézièristes de votre région :
http://pagesperso-orange.fr/asso.mezier ... rpsidf.htm
J'imagine combien ces mois d'attente avant le prochain Rdv doivent être difficiles à vivre et le sentiment d'impuissance qu'ils peuvent générer :fleur
J'espère vraiment de tout coeur que votre petite n'aura pas à connaitre le corset et que sa scoliose sera toujours stable ou moindre au prochain rdv :chance
Si cela vous dis, vous pourriez nous raconter l'histoire de votre fille dans la partie des enfants ... cela permettrait aux membres de mieux vous soutenir dans votre parcours avec la scoliose. Si vous n'avez pas le moral où si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, nous ne sommes pas médecin, mais nous partageons la même maladie, les mêmes peines mais aussi les mêmes joies ... et nous ferons tout notre possible pour vous soutenir dans cette épreuve et vous apporter notre soutien . :bisous1
Par wendy
#154668
Bonjour,

Quelques coordonnées, si ça peut vous aider, trouvés sur l'association MEZIERISTES :

http://pagesperso-orange.fr/asso.mezier ... nuaire.htm
espace modéré


BON COURAGE;



Merci pour cette liste détaillée, mais nous n'autorisons pas sur notre site des noms de personnes. Par conséquent nous avons mis le lien de ladite association. Merci pour ta compréhension ! L'équipe des modérateurs.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !