Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par serge65
#146885
Salut à tous et à toutes...

j'aimerais savoir quel type d'ordonnance faut il faire prescrire pour pouvoir faire son kiné chaque jour et moins souffrir du dos ...

Il parait qu'il ne faut jamais demander plus de 15 séances ...

Si quelqu'un à résolu ce problème, je lui saurais gré de me l'écrire ...

Dans l'attente ... bonne continuation à tous et à toutes...

S.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146894
Je ne pense pas qu'il y ait d'ordoannce type, celle ci doit etre personnalisé en fonction des besoins spécifiques de chacun, tout le monde ne nécessite pas la meme réeducation et c'est au médecin de spécifié ce que doit faire travailler le kiné
Par contre je ne comprend pas pourquoi il ne faudrait pas avoir des ordonnances de plus de 15 séances, pourrais tu nous en dire plus sur le sujet ? merci d'avance :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#146898
pour ma part, j'ai toujours eu des ordonnances de 20 séances. pas d'ordonnance type, mais en fonction de chaque personne. :bisous
Par serge65
#146978
:coeur
Salut les amis et les amies...

[/i]

D'après ce que j'ai compris, le fait de faire des ordonnances de 12 séances , que l'on renouvelle juste à temps , permet de ne pas être ennuyé par la Sécu , car une ordonnance comportant trop de séances, peut déclencher un signal d'alerte et bloquer le remboursement si vous avez la malchance d'être repéré par un fonctionnaire docteur en mal de zèle ...

Personne n'est à l'abrit .... d'une mauvaise surprise ... car il pourrait vous être dit que les séances de kiné peuvent être faites chez vous tranquillement ...

Bref, méfiance ...

sur ce...
bonne continuation à tous et à toutes...
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146983
A mon avis que ce soit des ordonnances de 20 ou alors des ordonnances de 12 renouvelables le risque est le meme, faut se méfier des ''on dit''
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#146991
et dans notre cas, nous avons droit à des séances de kiné sans limitation. :bisous
Par serge65
#147034
:bisou1


Salut à tous et à toutes...

je vais encore revenir sur cette question, car il y a 3 mois, un médecin femelle de la Sécurité Sociale, a refusé de prendre en charges mes séances de kiné journalières ' 5 par semaine, sous prétexte que je pouvais aussi bien faire chez moi...je souffre d'une scoliose importante de 60 degrès ..

j'ai fait appel et après être passé par un expert, et quels temps après ,d'après son avis et compte rendu , j'ai pu recommencer seulement une séance par semaine ...

Alors si certains ou certaines peuvent en faire une par jour, ... de combien de dégrès souffrent ils ....
Mais bon...tant mieux pour eux si l'on peut dire ...
Voilà en ce qui concerne mon cas....
je vous souhaite à tous et à toutes une excellente continuation ...

:bisou1
S.


Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#147035
je crois que c'est très, très exceptionnel d'avoir une séance de kiné par jour, voire même jamais. d'ailleurs je n'ai jamais vu un médecin qui prescrit 5 séances par semaine. je ne pense pas qu'il y ait des personnes sur le site qui fassent une séance par jour. en général c'est 2, maxi 3 par semaine. les courageux font le reste des jours les séances seuls à la maison. et tout ceci n'est pas une question de degrés. ce n'est que si tu es dans un centre de rééducation ou en cure que tu as droit à ta séance journalière. :bisous
Par serge65
#147036
:bisou1

@ Rosy

Merci Rosy pour votre réponse ...c'est toujours intéressant de voir comment ça se passe ailleurs...
mes salutations distinguées.

S.
:chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#147039
En fait la je pense que ça ne dépend pas du nombre de degrés ou du nombre de séances sur l'ordonnance ou la quantité par semaine, je pense que le problème vient plutot de la personne elle même qui a fait le contrôle.
Mon mari pour tout autre chose a eu il y a un peu plus de 2 ans des séances de kiné à faire 5 jours par semaine pendant 1 an, puis 2 fois par semaine la 2ème année et la une fois par semaine, et il n'a jamais été controlé :bisou1
Par karaba
#147041
moi j'ai bien 1 seances par jour selon mon etat,seule 20 minutes sont comptés pour la kiné ,mais j'utilise l'equipement de la salle quasi 2h tous les jours on est plusieurs patient a le faire.jamais eut aucun soucis avec la secu .ce n'est pas specifié sur l'ordonnance .il y a juste tant de seances de reeduc a faire au niveau du dos,quand on arrive a la fin on represcrit une autre .
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#147045
:hello
Je n'interviens pas concernant les séances kiné étant d'ailleursland ..
Mais j'ai une question, tu es allé chez le vétérinaire ou à la sécurité sociale ? :hah non .. parce que tu parles de "médecin femelle" .. je peux comprendre ta "rogne" m'enfin .. ça reste une femme médecin :cotent
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#147075
Pour ma part, je sais que pendant un moment les médecins ne devaient plus indiquer le nombre de séances, c'était le kiné qui devait renvoyer un document au médecin et qui décidait en fonction des progrès du patient.Cette méthode est valable pour une entorse mais certainement pas pour notre pathologie... :chance Peut-être aurons-nous la réponse par un kiné sur le site.Patience!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#147087
J'ai trouvé un article intéressant sur le sujet
http://www.kine-nancy.com/images/article/19.pdf

Donc si on y regarde de plus près, c'est le médecin de Marietout qui lui sait rédiger correctement une ordonnance de kiné suivant les réformes.
Si il y a un soucis avec les caisses de sécu, cela viendrait apparemment des médecins qui ne rédigent pas correctement leurs odonnances

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#147096
c'est effectivement un texte qui est sorti du temps où je travaillais encore. pas de notation du nombre de séances, c'est le kiné qu décide. mais en réalité, j'en connais qui refuse ce genre d'ordonnance et font un nombre précis de séances avant de renvoyer le malade chez le médecin pour une nouvelle ordonnance. le kiné ne veut-il pas prendre la responsabilité de nombreuses séances par rapport à la sécu? il existe aussi des centres de kinési, où le patient peut se rendre chaque jour s'il le désire, pour profiter de la salle de kiné et des séances collectives, de la piscine sous le contrôle d'un "médecin kinési" qui lui décide des nombres de séances.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !