Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Luluche
#146852
J'aimerais savoir c'est quoi au juste la "kiné". Je n'ai jamais entendu parler de ça au Québec comme méthode thérapeutique.Merci à tous. :cafe
Par Luluche
#146856
Merci Chris, je suis allée sur le site et trouver en fait des exercices qui pourrait m'aider comme Marina à mieux respirer. Disons qu'il va me falloir pas mal de pratique pour pouvoir respirer un poumon à la fois.Mais ça va sûrement m'aider pour mon poumon affaissé.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146857
Par contre attention aux excercices, le mieux est qu'ils te soient d'abord conseillés par un professionnel de santé, chaque cas est différent et ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#146923
oui en effet comme dit Chris, il faut que tu sois avec un professionnel pour faire les exercices, lui seul peut corriger les mauvaises positions éventuelles.

Du moins au départ, ensuite quand tu as appris à les faire et que tu es sûre que tu fais bien, tu peux le faire seule chez toi... à savoir aussi que ce n'est pas forcément la quantité qui compte mais la qualité, il vaut mieux en faire une fois par semaine efficacement que tous les jours et que ça ne soit pas efficace.

et d'autre part les exercices sont vraiment adaptés à chaque cas, tout le monde ne fait pas les mêmes et on ne fait pas non plus les mêmes exercices toute sa vie (heureusement!), ça doit être adapté au problème à résoudre.

bon courage en tout cas

N'hésitez plus et faites un don à l'association !