Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par VL75
#8097
:ambulance Bonjour,

Quelqu'un peu m'indiquer les coordonnées d'un kiné qui utilise la méthode "mézière"?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8226
VL un membre pourra peut-être te répondre (et uniquement par message privé) mais il faut que tu donnes aussi ta localisation :cotent
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8468
Bonjour, au moment du message, ta localisation n'était pas encore inscrite. Tu es donc sur Paris, alors avis aux membres qui connaissent et qui ont un kiné, pouvez-vous transmettre (par message privé) des coordonnées à VL ? Merci d'avance ! :bisous
Par cécile
#11483
Bonjour à tous,

Je saute sur ce post qui tombe très bien pour moi ! Comme VL15, j'habite sur Paris, en Seine-Saint-Denis plus précisément, et je cherche les coordonnées d'un (bon !) kiné Mézières dans le coin. Je suis tout à fait prête à me déplacer sur la capitale si besoin est.
N'hésitez pas à faire exploser mes messages privés ! :ordi2
Merci à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#12058
en fin de compte mon kiné a du comprendre que la chaleur et les massages n'étaient pas le top. depuis quelques semaines il applique la méthode mézieres. je trouve que c'est très bien mais fatiguant, il faut se concentrer sur beaucoup de tès petites corrections et après la séance quand je me redresse j'ai l'impression d'être sur un petit nuage. pour le moment je trouve celà parfait j'espère que celà va continuer.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#12074
VL75 et Cécile, j'espère que vous avez pu obtenir des adresses ?

Je confirme que la méthode est très "prenante", on se sent "décalqué" quand on se lève, mais ça fait du bien et ça entretien bien la posture ! :bisous
Par couscous
#26430
je ne sais pas trop quoi vous dire sur meziere..je ne sais pas trop comment vous expliquer....
alors , je vous conseils d'aller voir le site suivant :
www.mezieres.net
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#53932
mon kiné Mézieres avec qui je travaille depuis 6 mois me fait me poser pas mal de questions .Evidement ,il n'est pas pour l'opération .Pour lui avec la kiné Mézières ,on peut stopper l'évolution de ma scoliose.J'ai maintenant 2 courbures à 62 ° chacune et j'ai des dislocations en L3 et L4. deux chirurgiens me conseillent l'opération .Ses propos me semblent utopistes et simplistes.Parmi ceux qui pratiquent la méthode Mézières,pouvez vous en discuter avec vos kinés? Merci!
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#53947
Mardi j'ai ma séance et je reposerai la question, mais en tous cas je suis bien d'accord avec toi, en aucun cas (à mon avis) la méthode Mézière peut faire stopper une scoliose, c'est une maladie, on peut "l'aider" pour se muscler, pour stabiliser éventuellement mais surtout acquérir de meilleures postures, mais de là à la faire régresser .. :cherche je suis vraiment plus que sceptique !
J'oublie pas de demander à ma voisine de venir t'apporter son témoignage et je poserai la question à ma kiné !
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#93959
Une petite question pour ceux et celles qui font de la kiné mézières en France
Comment cela se passe pour le remboursement ? est ce que votre médecin doit écrire quelquechose de particulier sur l'ordonnance ? est pris ou non en charge par la sécurité sociale ? ou cela dépend aussi du kiné ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#93961
pour ètre mieux rembourser,il faut que le médecin prescrive pour 2 pathologies,par ex:scoliose et tendinite épaule ou genoux.La dernière fois mon médecin a oublié de prescrire pour les 2 pathologies alors je dois payer 7 euros de ma poche.heureusement qu'il n'y en a plus pour longtemps....Celui que j'avais avant comptait 2 seances pour 1 et je ne payais rien étant prise en charge à100/100
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#94002
moi j'ai fait de la kiné mézières avant d'être à 100%. donc malgré les 2 pathologies de notées sur l'ordonnance, j'avais tout de même encore 15 euros de ma poche par séance. mais je sais qu'actuellement, il y a de plus en plus de mutuelles qui prennent en charge les séances de mézières et d'ostéopathie, en forfait annuel :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#94009
En fait c'est une maman qui ma' posé la question, sa fille est à 100% pour sa scoliose, elle fait de la kiné mézièriste chez une kiné qui s'occupe vraiement très bien de sa fille, par contre les séances sont très mal prises en charge, malgré le 100% elle a encore une somme assez importante à donner de sa poche, la kiné lui suggère que le médecin écrive séance de réeducation pour le rachis et les membres inférieurs et le praticien ne veut pas écrire sur l'ordonnance pour les membres inférieurs, donc à savori comment se les faire mieux rembourser :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#94010
si le médecin ne veut pas indiquer 2 pathologies, il n'y a malheureusement pas d'autres solutions pour être rembourser au mieux. par contre, s'il ne veut pas marquer les membres inférieurs, il peut indiquer les membres supérieurs, ceux-là trinquant souvent aussi du fait de la scoliose :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !