Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marina
#15933
bonjour tout le monde

voilà l'histoire: il parait que certains et certaines d'entre nous auraient du mal à se motiver pour faire leur kiné à domicile ... moi la première :cotent

d'où l'idée d'un système nous permettant de nous motiver mutuellement de façon régulière.
au départ, je pensais qu'on pourrait décider d'une heure où on le fait tous ensemble (même si on ne se voit pas, on sait que les autres sont là et nous encouragent), mais ça va être dur de trouver un horaire commun à tout le monde...

que pensez-vous de communiquer à l'un(e) d'entre nous qui deviendrait donc "le coach" les informations sur la quantité de kiné qu'on doit faire chaque semaine (combien de séances, combien de temps,...)?
ensuite, chaque semaine, on devrait lui dire si on a bien tout fait comme prévu.

et sinon... je propose qu'on soit obligés de fournir une bonne excuse bien bidon pour justifier de n'avoir rien fait! Pour se motiver encore plus, on peut choisir combien d'excuses bidon nous coûte chaque heure de kiné non faite.

Par exemple, je dois faire 6 heures de kiné par semaine (3 en centre, 3 chez moi). Si je choisis de donner 1 excuse bidon par quart d'heure, au bout d'une semaine de fainéantise (comme celle qui vient de s'écouler d'ailleurs), il faudra que je trouve 24 excuses bidon!

Evidemment, les excuses bidon doivent être différentes à chaque fois, sinon elles ne sont pas valables.
Et donc, assez rapidement, ça va me prendre moins de temps de faire ma kiné correctement que de chercher 24 nouvelles excuses bidon par semaine!

pour ceux qui font tout bien, il faudra quand même que le coach trouve une récompense :cotent
(par exemple, une crêpe au chocolat de kiki ou une autre spécialité de ceux que je ne connais pas encore! en plus, ça donnera l'occasion de faire connaissance avec plein de gens)

plus sérieusement, je pense que le fait de savoir qu'on est plusieurs à s'entraider pour tenir nos bonnes résolutions va aider des gens comme moi qui trouvent toujours une bonne raison d'avoir autre chose à faire que s'occuper de sa petite personne.

voili voilou, si cela vous intéresse faites-moi signe!

bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#52504
pour être honnête les filles, perso j'ai besoin de tout ...coach,motivation,courage etc....j'en suis à annuler mes rv chez le kiné !
Elize, overbookée, ça peut en être une ,seulement il faut que le coach valide!
bonne semaine à toutes :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#52581
Moi je n'ose pas donner des nouvelles. Mes séances de kiné je les ai arrêté ( l'ordonnance était fini ) et la piscine , bof , la semaine dernière j'avais le torticolis et ce soir euh je n'ai pas le courage d'y aller. J'ai quand même fait une promenade de 30' aujourd'hui. J'ai du mal à me motiver sachant qu'en janvier je vais en faire 4 semaines tous les jours. Je veux plutôt penser à autre chose en ce moment et faire des choses agréables. Je n'ai même pas d'excuse bidon ... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#52600
ou la la la la la la ..... mais que se passe-t-il par ici?

bon alors commençons par le début:

miss elize, tu es pardonnée, comme ton opération approche tu as droit à une belle ordonnance de repos et farniente (éventuellement un peu de jacuzzi où nous savons s'il ne fait pas trop froid)

miss gitty... bon allez, ça ira pour cette fois. Si tu as besoin de te changer les idées c'est bien compréhensible, pour toi ce sera dix séances de truffes-au-chocolat-thérapie (mais il faut m'en envoyer quelques unes sinon l'ordonnance ne sera pas renouvelée)

et enfin miss latina.... alors toi je t'ai à l'oeil :angel
la marche en canard c'est bon à tout âge... et c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas ;-)
donc je compte sur toi pour 5 minutes d'exercices chaque jour au moins...
et pour te trouver un gentil et beau kiné qui te donne des conseils pour prendre soin de ton dos...

bisous et à bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#52603
:lol-rose Marina, ok , j'y penserai ....Truffes à volonté pour toutes les personnes qui vont me rendre visite au Luxembourg :yes :sourire !! Je vais quand même me forcer à faire régulièrement une petite promenade sauf s'il pleut où il neige !! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#52621
Ma séance kiné est annulée car je prépare le marathon Genève-Paris, donc je suis aussi excusée Marina ? Hein-dis ? :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#52629
pour toi biba c'est ordonnance de fessée si jamais tu bouges le petit doigt :cotent
tu as intérêt à te reposer sinon je me fache tout rouge: :colere1 comme ça

à bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#52675
Ouh là là .. promi, je me tiens à carreaux ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#52726
Biba, pourquoi pas Genêve-Paris-Luxembourg pendant que tu y es.... :cotent :lol-rose , non on va t'ordonner le marathon Ordinateur-Canapé et retour !! :bouh :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#52745
Arf .. alors là, je vais me retrouver en pièces détachées Gitty :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#53355
ben moi les filles, perso j'ai plus le temps de poster a cause de toute la kiné que je pratique :lol-rose
Vous avez besoin de motivation ?
Moi je veux bien vous motiver mais a une condition c'est que je partage ma douleur avec vous
ça marche pour vous ou pas?
Si ça ne vous branche pas ....je retourne sur mon tapis de massage avec ma couverture chauffante devant la tv jusqu'a demain matin
Je vous assure que j'ai pas besoin de motivation pour faire mes exos.......
c'est vrai je suis aidée .......la balnéo .........les bons massages ...me reste un peu d'exos a faire mais rien de bien méchant

Je confirme comme dit Chris, pour nos pauvres petites vertebres il faut absolument garder un maximum de souplesse des jambes ....
j'ai appris pendant mon sejour a l'hopital a pratiquer les gestes pour epargner les lombaires ....
des gestes tres simples et tres pratiques
Bon alors , marina je veux bien prendre un peu le relais sur le coatching kiné le temps que tu te remettes au boulot :cotent
allez courage
byzes :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#53364
avec plaisir kiki...
je suis sûre que tu seras un super coach
tout le monde a besoin d'être remotivé je crois, et on dirait qu'il y en a qui se sont perdues en route :cotent

moi c'est le contraire, je suis trop souvent devant l'ordi donc je n'arrive plus à faire ma kiné tous les jours :-(

j'ai passé des jours à traduire un super bouquin de kiné en allemand, mais je n'ai fait que 2 heures d'exercices avec... contre un nombre incalculable d'heures assise devant l'ordi pour taper tout ça, donc au final je me suis fait plus de mal au dos que de bien :mdr

donc maintenant c'est le temps des bonnes résolutions, on éteint cette machine dans 5 minutes et on va sur le tapis de gym...

bisous tout le monde :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#53460
coucou marietout
je me disais bien qu'il fallait supprimer des pages dans ce topic...
comme tu as vu, au début on était toutes très motivées et on faisait bien sérieusement notre rapport toutes les semaines... et puis comme souvent le quotidien a eu raison de toutes nos bonnes résolutions!

mais j'espère qu'on va réussir à s'y remettre (en tout cas moi je m'y suis remise hier)

l'essentiel n'étant pas de s'agiter, mais de faire en sorte de rester en forme longtemps... alors peut-être pour certains en ce moment c'est surtout de la détente qu'il faut tous les jours (n'est-ce pas elize et gitty)

bisous :biz
Modifié en dernier par marina le mar. déc. 05, 2006 11:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#53496
bon je vois qu'ici c'est la féte

Alors au rapport les filles
Je donne l'exemple:
Ce matin je suis partie chez le kiné en métro et 20 minutes de marche pour aller et 20 minutes pour revenir
Plus la séance de kiné ........sortie au bout d'une heure
Apres ça j'étais ko......suivi d'un petit decontractant musculaire.......
une bonne claque a la douleur
ce soir ça va mieux......dison que d'un pic de 8 sur 10 je passe a 4.5 sur 10 qui pour moi est supportable mais fatiguant

Malgres cette folle debut de journée j'ai trouvé le temps de faire deux heures de peintures et le dernier tablo prend forme
de me rendre a la gallerie ...pour decrocher une date courant avril ...et oui !!!
Puis apres le repas rekiné a domicile .....tout en douceur suivi d'un bon bain bien chaud
et me voila ici avec vous pour motiver les troupes
:fete :fete :fete :fete :fete :fete :fete :fete
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#53503
ou la la kiki je suis fatiguée rien que de lire ton post
en tout cas bravo, tu es super motivée et je suis contente que la douleur diminue aussi, j'espère que ça va durer jusqu'à demain (où tu recommences tout ça j'imagine)

moi je vais faire mes 20 minutes et ça sera déjà pas mal... et après un peu de bricolage, un peu de programmation de pages web (et oui!!) et dodo

bisous le coach! :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !