Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#284148
En regardant attentivement, lors de l'AG dernière, le bilan de la trésorerie de l'Asso, et au vu de la belle économie que nous a procuré le changement de site, je propose que soit votée une rémunération pour Maxime, le jeune informaticien, qui a procédé à tout ce changement.
Notre bilan est créditeur, même si l'Asso n'a pas un budget démentiel, mais, suffisant pour dédommager un peu ce jeune étudiant de ces heures de travail pour nous.
J'espère que vous me suivrez dans ma demande.
Et encore tous mes remerciements aux bénévoles qui vont que cette Asso reste active, dynamique, chaleureuse, et tellement efficace. Bises à tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284149
Bien d'accord avec toi Fanette, je sais que ce jeune homme a travaillé de bon coeur mais une reconnaissance plus concrète que nos sincères remerciements se justifie .Il serait utile que les adhérents viennent donner leur avis ici , ce que j'espère.
A voir selon les statuts, réglement..? si le CA peut s'accorder sur ce geste au nom de l'ensemble des adhérents ? :cherche
Par christine26
#284165
Oui je suis bien d'accord avec vous.

Le CA peut décider d'un don par exemple sous forme de chèque cadeau d'une grande enseigne par exemple: c'est légal du moment que c'est ponctuel.

Christine26
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#284166
Le chèque-cadeau me semble une bonne idée, Christine. Qu'en pensez-vous, les adhérents, de soumettre cette idée au nouveau CA élu, dès qu'il aura pris ses fonctions ? :bisous1
Par midou76
#284190
:fank ... Fanette d'avoir ouvert ce topic

Je suis pour l'idée du chèque-cadeau, maintenant reste à voir avec le texte qui pourrait lui en faire bénéficier, notre ami Max qui nous à fait un :super boulot à moindre coût :1er
Il y a un proverbe qui dit ( que toute peine mérite salaire )
Je suis persuadé que le nouveau du CA sera d'accord, quand ils liront le montant que cela aurait dû revenir à SP

OK pour moi ... :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#284203
Il doit bien y avoir une ligne dans le bilan pour une dépense exceptionnelle. J'ai oublié tout ça, même si j'ai gardé mon plan comptable :mdr qui ne doit plus être d'actualité. Merci de votre soutien pour cette demande :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284260
c'est sympa à toi fanette d'avoir ouvert ce topic et à vous tous pour votre échange. à l'ag, plusieurs personnes avaient aussi parlé de faire une quête.... attendons encore les autres avis!
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#284267
En effet, Rosy, moi aussi, mon idée 1ère était de proposer de faire une petite collecte. Si une collecte est plus réalisable, je suis partante. Bien sûr, nous attendons l'avis des autres membres. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Kinou
#284276
Quelle bonne idée ce topic ! C'est vraiment une bonne idée cette petite contre-partie pour récompenser le travail de Maxime.
Je pense qu'au niveau compta, ce sera surement plus simple une carte cadeau car il y aura une facture.
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#284278
Bonne idée, je suis tout à fait d'accord pour récompenser Maxime pour son travail qui non seulement permet des économies substantielles mais surtout permet de pérenniser, du moins techniquement, l’existence du site et donc de l'association, ce qui n'a pas de prix.

Par contre, je ne suis pas sur que légalement on puisse passer par l'association, qu'elle que soit la forme, sans que ce soit considéré comme un salaire, vu qu'il y a travail, même pour une petite somme.
Au CA de voir ce qu'il est possible de faire légalement et si ce n'est pas le cas, comme on est jamais à l'abri d'une personne, sinon malveillante, du moins tatillonne, personnellement, je serai alors plutôt pour une action organisée en dehors du cadre de l'association.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#284284
Je viens d'en parler à mon mari, qui était président d'une Asso, et qui est du même avis que toi Gdan. Il me dit que ça risque d'être mal perçu par certaines personnes si ça passe par l'Asso, et que ce n'est pas trop légal. Je suis désolée d'avoir lancé l'idée, j'aurais dû me renseigner auparavant.
Donc, je reformule mon idée et parlons collecte.
Merci Gdan :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !