Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#347206
Bonjour Odile, merci de nous avoir rejoint :SP3

La méditation est vraiment très aidante dans les moments difficiles. J'ai eu la chance d'avoir une infirmière anesthésiste qui pratiquait la sophrologie, pour moi qui suis très anxieuse ce fût une bénédiction. Durant mon hospitalisation il m'est aussi arrivée de faire des séances toute seule pour traverser les caps les plus durs. Tu es prête, on sent ta détermination.
Pour la cure, cela dépend vraiment de chacun et peut être seras tu prête à 8 mois post op, il faudra en parler à ton chirurgien et voir quand tu auras un peu de recul sur l'opération. Belle soirée à toi jard4
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#347207
Bonsoir Vero
Et merci pour ton message. J’ai pris le temps de lire ta story avant de répondre. Ton parcours n’est pas simple et j’espère que tu vois le bout du tunnel :)
Lol je ne pense pas être beaucoup plus jeune que toi (1963). Et c’est ma 1ère opération dès la colonne.
Je me pose maintenant la question du retour à la maison pour la « récupération » d’une semaine avant la 2eme opération. Est ce bien judicieux ? La chirurgienne m’avait m’avait aussi proposé de rester sur place, peut être est ce que cela sera encore possible… certain-es d’entre vous sont il-elles rentré-es dans les mêmes délais ?
Aujourd’hui mon ostéopathe est venu à la maison pour remettre d’aplomb ce qui devait l’être avant le jour J ((hors lombaires). Grosse fatigue ce soir… j’adore quand il me dit pas de ne pas faire de gros effort dans les 48h … comme si j’hésitais entre un trail et un biathlon :))
Et hop un petit jeu de société pour ne pas trop cogiter.
Bonne soirée ! :lec4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347217
Bonjour Odile

Ah mais c'est super d'avoir un ostéo qui se déplace à domicile

Pour l'entre 2 opérations, cela dépend si tu as beaucoup de trajet à faire pour rentrer, et surtout si tu es seule chez toi ou si tu a quelqu'un pour toute ''l'intendance'' (ménage, courses, repas, etc ...)

Pour ma part, malgré 330 km je suis rentrée à la maison car je n'étais pas seule et je suis restée bien sage,

:femme
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#347227
Hello Chris,
Donc c’est jouable, je n’ai que 3/4 h de toute max et un amour de mari à la maison (retraité). Ambulance ou voiture ? Je pencherai pour ambulance…
En tout cas, merci d’être aussi réactive et de bon conseil !
Oui mon Ostéo est top, il me suit depuis plus de 10 ans. Et cerise on the top, il ne m’a pas fait payer le déplacement ! Non la cerise , c’est l’heure et demi de sommeil en plus cette nuit :))
Sinon je vais commencer un journal ; j’avais fait ça pendant le confinement et c’était bien.
Ah autre truc, qui pourrait servir aux autres opéré-és qui ne peuvent pas s’assoir facilement ou en port de corset, j’ai ressorti mon pisse-debout et c’est top ! (Je m’en servait en pique-nique).
Voilà, ma fille et ses petits choux arrivent demain midi et au programme des câlins, des câlins et des câlins :coeur
(Max d’endorphines !). Même si fatigue après.
Bonne fin d’après midi.
:femme
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347230
tu es vraiment au top pour ne rien oublier avant cette opération! et en prime l'ostéo à domicile avant une très bonne nuit! le pisse-pipi te sera utile certes, mais à la maison, un wc avec une rehausse c'est pratique aussi. bon "câlinage" demain dimanche, profite-en bien, cela fait du bien et garde bien ton humour! :femme
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#347232
Merci Rosy, j’ai trop hâte ! Oui le réhausseur c pour J+8 ;)
Bon j’ai failli passer sous un bus en allant à la pharmacie tout à l’heure (petite marche du jour) : ce n’était pas encore mon heure ! J’ai trébuché sur un reste de poteau scié juste devant le passage piéton. Je me suis rattrapé heureusement mais le vilain bus qui passait à bonhomme vert m’a frôlé !
Voilà pour l’aventure du jour, bonne soirée !
:femme
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347234
waow! la peur que tu as du te faire! eh non, c'est pas le moment dis donc! mais dis, c'est dangereux ce truc qui dépasse! il faudrait le signaler à la mairie. une peur bleue qui s'est bien terminée heureusement! j'imagine le :coeur qui devait battre la chamade!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347236
Bonsoir Odile

Oh mince, tu avais un ange gardien au dessus de toi aujourd'hui. Je pense aussi que tu devrais contacter la mairie pour leur signaler avant qu'il y ait un drame.

Concernant le pisse debout je ne pense pas que tu en auras besoin, les premiers jours, quand tu sera au lit à l'hopital, tu auras le bassin, et ensuite tu pourras faire normalement avec un réhausseur si besoin

Pour le retour en ambulance, renseignes toi d'abord auprès de la CPAM pour savoir si ça peut être pris en charge. Es tu en ALD ? ça peut aider pour les remboursements.
Sinon si tu dois rentrer en voiture, il faudra incliner le plus possible le dossier et prendre dds coussins pour t'installer du mieux possible et ne pas hésiter à faire des pauses si nécessaire

D'ailleurs voici quelques liens pour t'aider si tu ne les as pas vus encore :
:lien :voir
Pour préparer ta valise pour l'hopital ;
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=312

Quelques conseils pour ton retour à la miason
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=1384

Des questions que tu peux poser pour ton retour à la maison
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=9481

:chats
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#347238
Bonsoir Odile, pour le retour à domicile entre les 2 Chris a tout dit :)
De mon côté les choses avancent dans le bon sens, il reste des difficultés mais mon dos lui va tellement mieux ! C'est une nouvelle vie pleine de possibles.
Je suis de 1973 ;) Mais pour le coup j'ai une belle collection d'opération à mon actif :mus2

Belle soirée à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#347264
Coucou Odile,
Sacrée frayeur avec cette chute, ça aurait pu être grave dis donc.
Sinon pour ton retour à domicile, l'ambulance est plus ''confortable'' et sécurisant pour ton dos car tu seras allongée.
Comme l'a dit Chris, si tu es en ALD, prévois une demande d'entente préalable auprès de la CPAM bien à l'avance histoire, d'éviter les déconvenues.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#347267
Hello et bon dimanche !
Ça m’a secoué ce frolage de bus et je vais tél la mairie demain matin.
Merci Chris pour les liens vers les listes. Je ne les avais pas vu.
Pour la demande d’entente préalable, bien en amont, signifie avant mon hospitalisation ou pendant ?
Je profite à fond de mes titis, Adam, Anna et Angeleau, 8/2/12/1 ans. :coeur
Je me suis forcée à être très raisonnable. Gâteau du pâtissier, raclette, gratin de pâtes … pas évident, car je suis une vraie Oma poule :))
La sieste est en cours, je vais jouer au Yatsee avec Adam.
Bel après-midi de dimanche ensoleillé !
:raclette1
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#347269
Bonjour,
et bien oui dis donc tu vis dangereusement , heureusement cet après midi tu peux profiter de tes petits enfants et ça, ça vaut tous les cadeaux et tous les bonheurs , bon tu sembles fin prête comme les copines je dirait qu'il vaut mieux un retour en ambulance chez soi , moi je n'ai pas eu deux opérations mais une seule ce qui fait que je n'ai pas eu un temps d'attente entre 2 opérations , il est préférable de voir de toute façon ce qui est le plus confortable inutile de risquer des douleurs supplémentaires ... c'est vrai que le statut d'ALD est bien pour ne pas avoir à penser de tous les détails financiers liés aux problèmes , moi je n'ai pas eu besoin d'entente préalable parce que j'étais relativement proche du centre hospitalier , je ne sais plus si tu en es très éloignée , mais si c'est le cas il vaut mieux le faire avant qu'après. Il faut voir avec la CPAM et le centre hospitalier ... profite bien avec les chic oufs ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347272
Bonsoir Odile

Il faut faire une demande d'entente au préalable (c'est à dire avant hospitalisation pour avoir la réponse assez tôt, mais en fait une non réponse d'ici 15 jours vaut accord) mais c'est pour les gens qui habitent au délà de 150 km, sinon le ''bon'' de transport devrait être suffisant.
Mais attention, le fait d'être en ALD ne veut pas dire prise en charge automatique des transpots, d'où ma rélfexion de te renseigner si tu peux y avoir droit, suivant les caisses de CPAM ça passe ou pas.

Tu as raison profites bien de tes petits enfants, ce n'est que du bonheur, et c'est bien de trouver des solutions pour passer moins de temps derrière les fourneaux et ainsi ménager ton dos

:neige
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347336
le jour J approche à grands pas! bientôt tout cela sera derrière toi mais SP sera là pour te soutenir. :souutien
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !