Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#347417
Bonjour, je vois que tu es dans la phase d'acceptation et tu commences même à te projeter sur l'après opération , moi je me suis fait opérer en neuro chir , également en prolongation d'arthrodèse il n'y avait pas besoin d'enlever le matériel qui était en place depuis 45 ans c'est effectivement sur les dernières lombaires que l'arthrose et l'usure ont fait des dégats . Mon point de vue c'est que quand plusieurs chir parlent d'opération il vaut mieux pas trainer car sinon après on se dégrade ... Pour l'instant j'en suis à 7mois 1/2 et j'enlève le corset progressivement ... Après l'opération j'ai fait un séjour en SSR et du coup de la kiné pour monter et descendre les escaliers et être plus à l'aise dans les gestes du quotidien , j'ai aussi l'ALD indispensable , et une bonne mutuelle pour les dépassements d'honoraire et la chambre individuelle ...
:spat12
Avatar de l’utilisateur
Par Nath3869
#347426
Bonsoir,
Merci à toutes pour vos réponses.
Je vais regarder les liens que vous m'avez donnés et adhérer à l'association.
Pour l'ALD, mon médecin l'a effectivement demandé hors liste, je m'en suis aperçue de retour chez moi quand j'ai dû envoyer le courrier. Je vais faire un recours et revoir ça avec lui.

J'ai aussi commencé une liste de question que je complète au fur et à mesure. Je viens de lire quelques histoires, ce qui me donne aussi une idée de ce qui m'attend. Je suis en train de voir pour faire de la sophrologie afin de pouvoir apprendre à gérer le stress et les douleurs.

Echanger sur ce forum est aussi une aide précieuse.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347432
:spat12 alors oui, normal que l'ALD n'ait pas été accepté; le médecin doit donc te refaire une demande et il n'y aura aucun problème pour qu'elle soit acceptée. oui, notes-toi au fur et à mesure les questions qui te viennent en tête pour ne rien oublier... ou presque. très bien la sophrologie pour te préparer pour le jour J. ainsi tu mets le maximum de chances de ton coté pour que tout se passe au mieux. et s'il te reste des questions, SP essaiera d'y répondre du mieux possible.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347438
Bonjour Nath :spat8

Nous sommes ravis si grâce au forum tu as des réponses à tes questions, chacun ici partage ses expériences pour aider et rassurer.

Effectivement la demande d'ALD a été mal faite au départ et il faudrait que ton médecin la recommence, il existe encore des praticiens qui ne savent toujours pas que l'ALD scoliose (ALD26) est sur la liste, et pourtant le décret pour les adultes date de 2011

:stpat3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347569
Bonsoir Nath

Voilà quelques jours maintenant que tu as eu une infiltration, est ce que tu ressens un effet positif ?

:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par Mila33
#348152
Bonjour Nath,
J'ai pris connaissance de ton histoire lorsque je suis arrivée jusqu'à SP il y a 2 mois environ.
Je me demande moi aussi, si ton infiltration a fait effet. Comme toi, j'ai le regard tourné vers Lyon ;).... avec un rv pour juin.
Et espérant avoir une solution avec l'équipe dont tu parles.
A très bientôt j'espère ; et bon courage dans ton travail !
Mila33
:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348356
Bonsoir Nath

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu de nouvelles

As tu pu refaire ta demande d'ALD ? et si oui a t'elle été acceptée ?
Et comment vas tu depuis ton infiltration ?

:pri1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !