Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346490
es-tu déjà de retour chez toi? c'est le chirurgien qui te fait passer ces examens ou ton généraliste (si tu es à la maison). il faut savoir oui, d'où proviennent ces fourmillements pour y remédier au cas où. mais on espère que cela n'est que passager. tiens nous au courant si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#346544
Coucou,

C'est ennuyant ces fourmillements. J'espère que ce n'est pas trop méchant, tiens-nous au courant. A bientôt

:flocon1

katsha
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346552
Bonsoir Manolo

As tu déjà passé les examens prévus ?
Et si oui, quels sont les résultats ?

Et comment te sens tu actuellement ?

:neige
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346632
Bonjour Manolo

Plus de nouvelles, j'espère que ça va mieux et que les examens n'ont rien montré de bien méchant

:chin_2
Avatar de l’utilisateur
Par Manolo78
#346720
Bonjour tout le monde,

Les examens neurologiques ont conclu qu’il n’y avait rien de méchant (probablement un nerf comprimé) et que c’était une question de temps pour que tout rentre dans l’ordre.
En revanche j’ai du me faire réopérer la semaine dernière : une partie de ma cicatrice restait ouverte et les chirurgiens soupçonnant une infection ont décidé de rouvrir l’ensemble de la cicatrice pour nettoyer et faire des prélèvements. Dieu merci les résultats sont négatifs du point de vue des germes mais les douleurs sont reparties de plus belle accompagnées d’une petite sensation de revenir en arrière… Je suis de retour en centre de rééducation donc le moral va mieux et je suis reparti pour reprendre les classiques pansements&kiné :D

Merci encore pour votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346724
Bonjour, voilà les difficultés dépassées , et tu es reparti sur le chemin de la convalescence , et c'est tant mieux , le fait d'être en centre de rééducation est une bonne chose qui aide à progresser mieux sans griller les étapes ... bon continuation :neige1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346728
Bonsoir Manolo

Rien de méchant décellé aux examens, mais un nerf coincé c'est sur c'est douloureux.
Tu as eu un autre souci entre temps, heueusement moins grave que ce qui était craint, mais tu as du subir malgré tout une nouvelle intervention ce qui a déclenché plus de douleur.
Maintenant que tu es retourné en réeducation, ils vont te bichonner pour que tu aies de moins en moins mal et que tu puisses déjà bien progresser

:givre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346734
aie! une mauvais étape dans ton post-op mais heureusement sans gravité si ce n'est la ré opération et les douleurs à nouveau. espérons que là, tu es bien parti pour une meilleure convalescence, tout à ton rythme et sans souci cette fois-ci.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346927
comment vas-tu? as-tu repris des forces suite à cette seconde intervention? j'espère que tu continues à évoluer positivement au centre de rééducation.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346958
Bonsoir Manolo

J'espère que cette fois tout est bien rentré dans l'ordre et que ta convalescence au centre se passe du mieux possible

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par Manolo78
#346962
Bonsoir,

Ca va de mieux en mieux tant au niveau physique que mental :D
Par contre qu’est ce que c’est tendu… J’ai l’impression d’avoir du béton à la place des muscles du dos et du cou. Heureusement qu’il y a les massages qui me font énormément de bien.

Je vois le chirurgien la semaine prochaine pour la visite à +45 jours. J’appréhende un peu et en même temps j’ai hâte de savoir si la fusion prend et si je pourrai prochainement quitter le centre pour poursuivre la kiné en libéral.
À suivre…
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346964
Bonsoir Manolo

C'est super, tu es en progrès et tout va de mieux en mieux.
L'effet béton est normal et cela s'atténuera avec le temps.

On croise les doigts pour le rdv avec le chir, tu donneras des nouvelles si tu le veux bien

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346979
tout va bien si ce n'est cette impression de béton dans le dos. tu verras que petit à petit cet effet disparaitra; la kiné va y aider aussi. bientôt la visite post-opératoire et peut-être un retour à domicile proche. tu nous diras si tu veux.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !