Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#346012
Coucou Audrey,
Ton généraliste a pu te donner un autre anti inflammatoire qui évite les désagréments digestifs et qui t'a apporté du mieux, c'est bien. Il ne faut pas hésiter à faire à nouveau appel à lui pour réajuster ton traitement.
Comme l'ont dit les filles, la convalescence est longue, ça sera l'ascenseur émotionnel mais aie confiance et garde en tête que la patience, le repos et l'écoute de son corps te permettront de te remettre de cette lourde intervention.
Je pense bien à toi et t'apporte courage et soutien.
A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346078
Bonjour, j'espère que tu as pu mieux aborder la nouvelle année grâce à des anti inflammatoires mieux adaptés, il faut toujours un peu de temps entre antalgiques et anti-inflammatoires pour trouver le bon cocktail, après on fait plus "facilement " des progrès .je te souhaite pour 2024 que tes vœux de santé et bonheur se réalisent ... :bonneannee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346105
comment vas-tu? tes douleurs te lâchent-elles un peu avec ce traitement adapté? en souffrant moins, tu arrives peut-être à bouger un peu plus? :bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346141
Bonsoir Audrey

J'espère que ça va mieux depuis que tu reprends des anti-inflammatoires.
As tu fait quelques progrès ces jours ci ?

:bonneannexl
Par Audrey7ay
#346242
Bonjour à toutes et tous,
Me voilà aujourd'hui à un mois post-op. Les paroles du docteur S, à savoir que les progrès seraient lents et longs ont pris tout leur sens. Je peux néanmoins dire que des progrès il y en a eu, mais il faut être patient.
lors de mon dernier message sur le forum, je ne tenais pas plus de 10 minutes debout. j'arrive maintenant à tenir environ 20 minutes selon les jours, certains jours moins mais en moyenne 20 minutes c'est tenable, j'essaie de faire plusieurs petites sessions de pas par jour. néanmoins je me repose encore beaucoup et je fatigue vite.
j'ai toujours cette sensation de point ou crochet qui me tire entre les omoplates, c'est cette douleur qui me fait flancher à chaque fois et m'oblige à me recoucher. les jours où la météo le permet je sors faire quelques pas dans le jardin, mais comme on a de la neige en ce moment je ne vais pas tenter le diable.
Je ne prends plus d'anti-inflammatoires, j'ai légèrement baissé les antalgiques.
Voilà pour le bilan des 1 mois. j'espère que la fin du mois de janvier et le début du mois de février m'apporteront leurs lots de nouveaux progrès.
Bon weekend à tous,
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346248
Bonsoir Audrey

Comme tu l'as compris, la convalescence c'est patience et prudence
L'évolution est lente, mais elle est là, l'essentiel c'est de progresser sans forcer.
C'est bien de faire des petites marches régulièrement chaque jour.

A un mois post op c'est normal d'être encore fatiguée et de beaucoup se reposer

:galette
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#346257
Coucou Audrey,
Comme tu le soulignes, les progrès sont là et même si la convalescence est lente et longue, il y en aura de plus en plus. Pour le moment, privilégie surtout le repos et fais quelques pas tous les jours. Petit à petit, tu tiendras plus longtemps debout, tu diminueras ton traitement, etc et tout ça à ton rythme.
Courage, ne lâche rien !
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346267
déjà 1 mois! et déjà des progrès, même si on espère parfois aller plus vite! le bilan est positif à ce stade même s'il faut encore beaucoup de patience; le résultat sera au bout; en attendant encore beaucoup de repos :galette2
Avatar de l’utilisateur
Par MarieF
#346385
Bonjour Audrey,
J'ai lu ton parcours et je passe t'encourager pour les semaines, les mois qui viennent car le post -op se termine mais la convalescence prend du temps !
Le plus dur est derrière toi. Maintenant, place à une nouvelle posture, de nouvelles habitudes, ça demande encore des efforts mais c'est pour la bonne cause :-)
Tu parles d'une sensation de crochet dans le dos, j'ai moi aussi ressenti cette sensation pendant plusieurs mois, l'impression d'être retenue, redressée, tirée par derrière. Ca s'estompe, je suis à 8 mois post op et je ne ressens plus ça, certains jours (de +en +) j'oublie avoir été opérée, c'est dire.
Chaque jour tu tiendras debout plus longtemps, tu marcheras un peu plus loin, tu feras des petites choses du quotidien, ca va revenir!
Que tout aille bien!
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346407
Bonjour,
Un mois post op il est bien normal que tu ressentes encore de la fatigue , c'est très bien de faire des petites sessions debout , tu as bien compris que prendre le temps et faire peu mais régulièrement permet d'aller plus loin , je t'encourage à continuer , et effectivement tous les jours vont t'apporter ton lot de changements et d'évolution ... :neige4
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#346409
Coucou Audrey,
Je viens prendre de tes nouvelles.
Comment vas-tu ? Comment se passe ta convalescence ?
Tu arrives à dormir ?
Tiens nous au courant.
A très bientôt.
Par Audrey7ay
#346425
Coucou tout le monde,
Voici quelques nouvelles du jour. toujours en progression, lentement mais sûrement. chaque jour j'augmente mon temps de marche, hier avec le beau temps j'ai pu marcher 30 minutes d'affilée autour de la maison. j'arrive maintenant à faire quelques bricoles à la maison, rien de bien fou et uniquement des choses à ma hauteur ou presque. comme me dit mon mari : je commence à ranger des choses qui traînent ou ne sont pas à la bonne place selon moi, mon côté maniaque ressort, c'est plutôt bon signe :)
Côté sensation entre les omoplates, c'est toujours la partie qui me limite, même si la douleur met plus de temps à arriver.
Autre chose que je trouve un peu pénible c'est que je n'arrive pas à dormir autrement que sur le dos. quand j'essaie de dormir sur un côté ou l'autre, je tiens quelques secondes mais j'ai très vite une douleur au niveau de la taille dans le creux des lombaires. si j'ai le malheur de m'endormir dans cette position c'est la cata je me réveille avec une douleur très vive et grosse galère pour me remettre sur le dos. j'avoue que je comprends pas trop ce mécanisme, sachant que ce n'est pas là que j'ai le plus mal le reste du temps. c'est tellement agréable de dormir sur un côté, ça me manque beaucoup. sans parler de tenter de dormir sur le ventre je n'ai toujours pas tenté cette position, il me semble d'ailleurs que dans le livret que m'a donné le docteur S, ce n'est pas recommandé pendant les trois mois post-op.
Côté antalgique j'ai beaucoup diminué la morphine je pense pouvoir arrêter d'ici une semaine ou deux, je prends d'autres antalgiques moins fort ( palier 2).
Encore merci à toutes pour vos messages d'encouragement, et bon courage à vous
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#346426
Coucou Audrey !
Que de bonnes nouvelles concernant la progression dans ta convalescence, c'est super !
Oui, je confirme : quand on commence à ranger deux ou trois petites choses à sa hauteur, c'est que petit à petit, notre corps reprend quelques forces. Mais, reste bien sage quand même, ton opération est toute récente.
Pour la marche, c'est top ! 30 minutes par jour c'est très bien, continue comme ça !
Pour le sommeil, je compatis, j'ai également mis du temps à pouvoir me tourner dans le lit. Ça viendra, il faudra être patient. Sinon, peut être que tu peux mettre un petit coussin au niveau de la taille quand tu te mets sur le coté ?
En tout cas, tiens nous au courant de tes évolutions et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346428
tu fais de beaux progrès! c'est très bien, il faut surtout y aller à ton rythme et cela viendra tout seul. tout est une question de temps. je dirais aussi pour te coucher sur le coté, tu peux mettre un petit coussin dans le creux, cela aide. pour ma part, je le fais encore, depuis le temps, et même couchée sur le dos. je ne peux pas non plus me coucher sur le ventre et pourtant mon arthrodèse n'est pas si longue que la tienne. bonne continuation à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par MarieF
#346431
Tu progresses, tu as moins mal, c'est super positif de se voir évoluer :-)
Pour la nuit et le positionnement au lit, les coussins d'allaitement sont super, ils permettent de soutenir différentes parties du corps. Personnellement je le glisse entre mes genoux, et j'y dépose un bras. Sur le dos je le glisse sous mes genoux et souvent sous un bras pour ne pas être tout à fait à plat. Je dormais déjà avec lui avant l'opération, je pense qu'il n'est pas près de me quitter :-D
Courage pour la suite!
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !