Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345810
tu te poses pleins de questions et tu doutes, mais d'un autre coté, tu vois que tu ne peux continuer ainsi. les douleurs sont toujours bien présentes. tu dois maintenant être installée dans ta chambre et demain sera le grand jour. tu as surement vu le médecin ce soir et les derniers examens de fait. on pensera bien à toi demain. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345813
Bonsoir Audrey

Et voilà tu y es presque, j'espère que nous avons pu t'aider et te rassurer au mieux;
C'est normal de se demander si il faut le faire ou pas, on est toute passé par là, mais les douleurs d'elles-mêmes te répondent à la question

Je t'envoie tout mon soutien pour demain, tu es entre de bonnes mains

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par FAUCONNIER
#345817
Bonsoir Audrey

je te souhaite tout mon soutien pour demain. bientôt une nouvelle vie t'attend avec un dos réparer
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345824
voilà déjà une première nuit de passée, j'espère qu'elle n'a pas été trop difficile. l'opération est maintenant derrière toi et bientôt tu vas pouvoir constater un dos plus droit avec moins de douleurs. courage pour ces premiers jours, le mieux est devant toi. :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#345838
Bonjour Audrey,
Je viens de lire ton histoire et j'arrive au moment de l'opération. J'espère que tout s'est bien passé et que tu ne souffres pas trop. Les 1er jours sont un peu plus douloureux mais cela dépend de chacun. J'étais également à la clinique C et je sais que la prise en charge est très bien. Je te souhaite une convalescence en douceur, je reviendrai prendre de tes nouvelles ici :)
Avatar de l’utilisateur
Par FAUCONNIER
#345842
Bonsoir Audrey

j'espère que ton opération c'est bien passé, et que les douleurs ne sont pas trop fortes. A bientôt pour prendre des nouvelles
Par Audrey7ay
#345843
Bonjour à tous,
Me voilà en plein milieu de ma 2e nuit, il est 2h30 du matin et je viens d'essayer de me mettre sur un côté. Ouille ouille ouille. Le moindre mouvement est douloureux. Si je reste tranquille et bien immobile sur le dos c'est gérable la douleur.

Hier j'ai été opérée à 10h. Tout s'est bien passé, le Dr S a fusionné plus que prévu à cause de ma cyphose en haut donc il est monté à T6 jusqu'à L4. Au retour du bloc je supportais mal d'être sur le dos constamment, j'avais mal. après ils m'ont installé la pompe à morphine mais aussi antibio, l...... et a...... en perf.
Hier retour 14h30 environ en chambre, à 17h30 le kiné me levait. Je me suis mise debout mais ça tournait pas mal alors on a arrêté là. Aujourd'hui j'ai fait 2 fois une dizaine de pas bras dessus bras dessous avec le kiné. J'ai l'impression d'être une mamie ou un bébé qui commence à marcher. Malgré tout le kiné me dit que c'est déjà très très bien à moins de 24h de l'Inter. Moi j'ai l'impression que je suis tellement fatiguée que j'arriverai pas à marcher jusqu'au bout du couloir !

La nuit le changement de position est super douloureux. Je peux rester que sur le dos.
Voilà, me voilà une titane girl comme vous, je vois que j'ai changé de catégorie sur le forum :)

Bonne nuit ou journée à vous,
Audrey

Comme stipulé dans le règlement du forum, le code de déontologie nous interdit de citer des
noms de médicaments – Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#345844
Bonjour "Titane Girl" !
Les premiers jours ne sont pas évidents, je compatis. Accroche toi ! Tu vas y arriver !
Et tu as fait quelques pas en mode "mamie" ! C'est bien ! J'ai souvenir que le kiné était marrant (un barbu avec lunettes si mes souvenirs sont bons).
Est ce que tu arrives à manger ? Pas trop de nausées ?
Courage, nous sommes là si tu as besoin de soutien.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345845
moi, je dis chapeau! déjà un lever et quelques pas dans le couloir, c'est énorme à ce stade! même si tu te déplaces comme une mamie! chaque jour, tu feras des pas en plus, tu verras. eh oui, la douleur est encore bien présente, cela et bien normal; j'espère que le traitement calmera un peu tout cela dans les prochains jours. tu as passé une grande étape, reste maintenant celle de la convalescence pour retrouver ensuite une pleine forme. :noel
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#345848
Déjà quelques pas, bravo ! Tu vas voir que tu vas aller mieux de jour en jour et si tu arrives a marcher au bout de si peu de temps, c'est vraiment de bonne augure.
Une fusion T6 L4 te laisse pas mal de liberté, je suis sûre que tu trouveras les adaptations pour une vie épanouissante comme tu la souhaites. Mais avant ça, c'est le début d'une convalescence qu'il va falloir te rendre douce. Prends bien soin de toi et ne force rien, tout se fait doucement mais sûrement. Bienvenue chez les opérées :trinquer
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#345852
Bonjour, j'ai lu ton histoire pendant que le DrS te transformait en titane girl .. en tout cas tout s'est bien passé et maintenant l'horizon se dégage, et tu marches déjà, bon vitesse mamie est un peu obligatoire à ce stade , mais tes progrès vont venir tu es encore jeune et ça va toujours plus " vite" . Et prend ton temps qui est juste le tien et ce sera parfait pour toi... :sapin8
Par Audrey7ay
#345867
Bonjour à vous,

4e nuit d'hospitalisation. Je n'ai plus de sonde urinaire depuis jeudi après-midi. Du coup je me lève régulièrement pour aller aux wc.
Depuis ce samedi matin, plus de pompe à morphine. Et là ça devient compliqué. J'ai des douleurs type brûleurs dans tout le dos. Notamment aux niveaux des omoplates qui avaient une belle asymétrique avant.
Le fait aussi de forcer pour me lever aux wc me créé des douleurs. Bref autant les 2 premières nuit ça allait autant là c'est vraiment difficile.
J'ai peur de garder cette doulour entre les omoplates, j'ai vu que beaucoup l'avait.

Voilà, l'infirmière m'apporte de la glace, on va tenter ça.
À bientôt,
Audrey
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#345868
Coucou Audrey,
Les premiers jours sont difficiles, je compatis.
Mais c'est normal, ça reste une grosse chirurgie et ces douleurs que tu ressens actuellement vont s'atténuer.
Je me souviens qu'au SSR donc au 5ème jour postopératoire, le médecin avait réajusté à plusieurs reprises mon traitement.
Je vois que l'infirmière t'a apporté de la glace, est-ce que ça t'a fait du bien ?
Je t'envoie tout plein de courage.
Les titanes girls sont toutes avec toi !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345873
Bonjour Audrey

Ca y est tu as passé le cap de l'opération et tout s'est bien passé, et tu arrives déjà faire quelque pas, bravo

Je confirme aussi que les premiers jours peuvent être parfois difficiles et rassure toi ces douleurs des premiers temps vont s'estomper progressivement

Après, le passage des antalgiques en continue en perf aux antalgiques par comprimés est souvent difficile et douloureux aussi, mais rassure toi, là encore ça va s'améliorer. N'hésite pas à changer de position dans le lit pour te soulager et trouver celle qui te convient le mieux

:sapin6
Par Audrey7ay
#345892
Bonjour à tous,

Aujourd'hui mercredi à 10h je serai à une semaine post op.
Je suis rentrée à la maison lundi soir. Retour chaotique en ambulance car j'habite en campagne et les routes sont sinueuses. 150kms dans ces conditions. + radio Eos le matin avant de partir.

Depuis c'est très très compliqué. J'ai des douleurs entre les omoplates et sur les omoplates très très vives. J'ai un protocole d antalgique impressionnant à prendre et j'ai vraiment besoin de tout. Lorsque je suis debout j'ai l'impression de peser une tonne. La, marche est extrêmement lente et penible. Je mange encore Semi couchée, mon dos fatigue tellement en assis debout. J'ai l'impression que je vais rester comme ça, ça m'angoisse terriblement.

Est-ce normal d'avoir des douleurs très vives à ce moment de la convalescence ? C'est épuisant vraiment. Pas le moral donc comme vous voyez. C'est la nuit surtout que j'ai le plus mal. Je dors pas.
J'ai aussi l'impression lorsque je suis sur le dos (et c'est la seule position que je tolere) de sentir des bosses ou comme des plis par endroits. Qu'on me tire par un crochet au milieu du Haut du dos.
Voilà je ne savais pas à quoi m'attendre en douleurs mais là je suis servie.

Merci pour votre écoute,
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !