Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346518
Bonjour Vero

Ca fait déjà 6 mois que tu as été opérée, et en même temps je dirais ça ne fait que 6 mois
Il faut laisser du temps eu temps, d'autant plus que tu viens tout juste de finir le sevrage du corset.
Tes muscles se sont ''ramollis'' il leur faut du temps pour se renforcer et mieux te maintenir.
Tu as des sensations et des douleurs qui sont encore présentes mais qui vont se réduire et disparaitre petit à petit, bouger au quotidien, sans forcer, va te renforcer.
Tu as fait des progrès avec corset, tu dois apprendre à les faire sans corset petit à petit.
Continue de marcher sans forcer, moins longtemps à chaque fois mais plus souvent, peut être.
L'appréhension doit aussi te contracter les muscles et ça peut aussi causer des tensions et des douleurs
Repose toi quand tu en ressens le besoin, mais je pense qu'il faut aussi bouger chaque jour à ton rythme pour pouvoir avancer

:crepe 5
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346583
Bonjour,
merci de vous encouragements, voilà c'est pas facile ces douleurs, néanmoins je continue de marcher tous les jours au moins 30 mn aujourd'hui 40mn, j'espère que ces douleurs sont uniquement dues au fait que mon corps ne s'est pas retrouvé sans corset depuis longtemps , et qu'en plus ma statique a évolué donc tout est perturbé .Quand je perle de mes douleurs à mon kiné il n'est pas inquiet outre mesure , mais il n'a pas une nature inquiète ....J'ai repris contact avec le CDM, j'ai rempli le questionnaire, et fourni toutes les informations complémentaires qu'il était nécessaire , j'ai un peu fayotté en rappelant que j'étais une ancienne , mais je ne crois pas que cela va influencer la prise de décision ,réponse dans 2ou 3 semaines avec la secrétaire de hôpital de jour . Si ça marche il faudra bien que je reprenne la voiture car c'est à 12km de chez moi , bon mais j'ai le temps de " m'inquiéter" ... voilà à très bientôt (trop bien l'idée du nouvel an chinois..)
:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#346588
Bonjour Véro,

J'ai aussi de temps en temps cette impression que le bas de mon dos ou parfois mes jambes pèsent une tonne ... mais c'est rare maintenant. Si cela peut te rassurer j'ai eu des douleurs qui arrivaient, s'installaient parfois plusieurs mois, pour disparaitre totalement ! A la visite des un an de l'opération, il était même question de réopérer pour enlever des vis au niveau du bassin car j'avais l'articulation sacro-iliaque douloureuse et qui se bloquait totalement par moment, au pire moment je me souviens être restée 3 semaines sans pouvoir marcher et bouger sans souffrir et trainer la jambe. Depuis quelques mois, cette douleur a complétement disparue de ma vie ! Je suis à 2 ans post op et la première fois que j'ai vu le Professeur R. il m'avait dit qu'il faudrait compter 1an et demi pour pleinement profiter des résultats, il avait raison :)
Il est impossible de ne pas s'inquiéter quand les douleurs arrivent, mais continue comme tu le fais avec confiance, la route est un peu longue mais les progrès vont continuer tout autant :sv5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346593
Bonjour Vero

J'espère que tu pourras vite avoir une place au CDM pour faire ta réeducation, ainsi tu pourrais encore mieux progresser, reprendre confiance en toi, et apprendre tes limites qui sont bien plus loin que tu ne le penses. Tu en seras toi même très surprise.
Peut être pourrais tu prendre contact avec le médecin du CDM qui te suivait pour faire accéler les choses ?

:chin4
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346607
Bonjour,
Merci de ton témoignage VéroniqueM , j'ai lu ton histoire qui ne fut vraiment pas simple , et je dois dire que cela m'aide car sinon je crois que j'enverrai des mails à mon chir tous les jours ... , effectivement nos dos se rebellent parfois et nous en font vivre de toutes les couleurs... Mon kiné hier m'a dit que : à l'occasion je devrais signaler ces douleurs , il me l'a dit avec une formule qui faisait que je devais être certes attentive aux douleurs mais pas trop inquiète , il me connait bien ...
Pour le CDM dans un premier temps il y a une procédure d'entrée incontournable même pour ceux ou celles qui ont un dossier lourd ( voire très lourd) , mais oui chris tu as raison je vais essayer de faire un peu pression sur le médecin que j'ai déjà eu , après il restera le mode de déplacement jusque là bas , c'est à dire reprendre la voiture j'espère que je me sentirai mieux dans les semaines à venir, vous allez rire je m'assois sur la place du conducteur et j'attends je fais les gestes pour démarrer , et puis je redescends de la voiture ... . Vos encouragements m'aident à maintenir mon niveau d'activité...
:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346608
Bonjour Vero

C'est ça, il faut rester attentive aux douleurs sans paniquer non plus, car à 6 mois post op il est normal d'avoir des douleurs qui vont qui viennent. Ton kiné semble être très attentifs et s'il y avait un problème il saurait te le dire.
C'est pour ça qu'une prise en charge multi-disciplinaire ne peut être qu'un plus.

Pour tes transports quotidiens au CdM, tu peux essayer de demander une prise en charge pour un VSL les premiers temps, le temps que tu te refamiliarie avec la conduite, quand j'y étais en réeducation en 2011, beaucoup de la région proche venaient en VSL

:chin5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346623
Avec l'Ald, tu devrais avoir droit au Vsl, .... même si tous les départements ne fonctionnent pas de la même manière. ce serait un grand plus pour toi et ainsi tu prendrais davantage de temps pour te réhabituer à conduire. :chin3
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#346653
Coucou Vero,
J'espère que tu pourras avoir une place rapidement au CDM pour attaquer les choses sérieuses ! Tu vas gagner en mobilité, tu vas beaucoup progresser, reprendre confiance en toi. Ça va te booster !
Pour la voiture, quand tu te sentiras prête, tu peux faire un petit trajet accompagnée, ça te rassurera.
Bon courage.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346684
Bonjour,
Mes douleurs ont un peu régressé , j'ai décidé d'en faire moins aussi ... et de prendre plus le temps ...je vois mon Kiné demain . Je pense effectivement que si je peux aller "rapidement" au CDM ça m'aidera il y a beaucoup de boulot au niveau de la marche et du positionnement du corps , j'espère que ces douleurs finiront par partir ou se faire oublier ...la possibilité d'avoir un VSL serait vraiment bien, je demanderais ça si j'ai la chance que mon dossier soit bien considéré .... :amour
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346691
Bonjour Vero

Je pense qu'il faut aller de l'avant, pas forcément moins en faire (à moins que tu fasses vraiment beaucoup) mais peut être faire les choses autrement pour protéger ton dos.
C'est sur que la cure de kiné pourra vraiment t'aider à connaitre tes limites et voir que tu arrives à faire plus de choses que tu ne le penses, et surtout reprendre confiance en toi

:carna2
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346708
Bonjour,
Les douleurs étaient trop importantes et en faite elles ne régressaient pas , et progressaient par à coup , surtout là j'avais un étau sur chaque hanche et je n'arrivait plus à marcher. J'en ai parlé à mon kiné qui est resté dubitatif , mais j'en ai surtout parlé à mon rhumato qui a l'habitude des scolioses qui travaillent avec les différents chir dans le domaine sur Lyon .Il a plusieurs hypothèses il m'a demandé de faire une autre radio, et de remettre le corset sur 2 semaines , il m'a dit que si nécessaire il verrait aussi avec mon chir , il s'est monté plutôt réaliste en me disant qu'on devait explorer pour confirmer ou infirmer ses hypothèses , il a compris mon découragement qui est vraiment profond, mes craintes pour la suite aussi .
Pas très réjouissant, personne n'aime régresser . Du coup j'ai un rendez vous cette semaine pour la radio , et un autre vendredi prochain pour la visite avec le rhumato . D'ici là reprise du corset ce qui ne m'enchante guère ... :sv5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346714
Bonjour Vero

C'est bien embâtant ces douleurs qui t'empêchent d'avancer, et effectivement c'est une bonne chose de faire des explorations pour trouver d'où ça peut venir.
Je pense aussi qu'il serait bien de reprendre contact avec ton chirurgien, lui pourra mieux te dire ce qu'il en est et ce qu'il faut faire. Je pense qu'il ne faut pas trop attendre pour ne pas laisser cette situaiton s'installer

:sv6
Avatar de l’utilisateur
Par Mila33
#346760
Bonjour Véro,

Je viens de te répondre, ainsi qu'à Véronique et Chris, sur mon histoire ;)
Et du coup, j'ai commencé à lire la tienne, à la façon des mauvais élèves qui lisent le début et tout de suite après, la fin... !
Bien sûr, ce soir, je reprendrai la lecture entière, plan par plan...... car je ne peux pas rester très longtemps sur un ordi à cause des ondes...
A très très bientôt donc et courage car je comprends vite que tu as traversé et traverses encore des turbulences...
Mila
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346769
Coucou Me voici de retour radio eos fait au CDM, apparemment tout est en place dans le matériel, je vois mon rhumato vendredi prochain , donc question d'où viennent les douleurs ? La suite au prochain épisode d'ici là recorset et vigilance... :sv3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346773
Bonsoir Vero

Te voilà rassurée, tout est bien en place, à priori rien de mécanique dans tes douleurs.
Je pense que tu devrais prendre avis auprès de ton chirurgien.
Les douleurs sont parfois normales, il faut pour certaines personnes des mois pour être soulagées. C'est peutêtre aussi musculaire.

Je me questionne aussi sur le fait de reprendre le corset, et très peu bouger, tes muscles ne travaillent pas, et donc ça n'aide peut être pas sur les problèmes de douleur.
Mais ce n'est que mon avis

Comme je te le disais, le mieux est de prendre l'avis auprès de ton chirurgien qui est le mieux placé pour pouvoir dire ce qu'il en est exactement et examiner lui aussi des clichés EOS

:sv4
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 43

N'hésitez plus et faites un don à l'association !