Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#346778
Coucou Vero,
Le matériel n'a pas bougé, c'est déjà rassurant.
Tu t'inquiètes par rapport à des douleurs persistantes et qui semblent s'intensifier le soir.
Tu n'es qu'à 6 mois postopératoires, il faut encore du temps pour voir disparaître ces douleurs. Comme l'a dit Chris, la fonte musculaire est préjudiciable pour notre dos, il faut intensifier le travail des muscles profonds, c'est ce qui va permettre à ton dos d'être plus
fort et petit à petit, tu te sentiras mieux.
Bien entendu, il faut que tu te rapproches de ton chirurgien pour savoir ce qu'il en pense.
Je t'envoie plein de courage. Ne baisse pas les bras, les coups de mou ça arrive mais pense à tout ce chemin parcouru et aux progrès que tu as fait depuis l'opération.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#346790
Tu es rassurée , tout est bien en place . Tu devrais sans doute revoir ton chirurgien afin de savoir ce qui provoque tes douleurs . Le corset n'est pas très bon pour les muscles ,il faudrait voir comment tu peux te remuscler ,plus facile à dire qu'à faire , il faut trouver les bons mouvements . Bon courage ,tu as déjà parcouru un sacré chemin
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346846
Bonsoir Vero

As tu repris contact avec ton chirurgien ?
Et as tu toujours autant de douleurs ?

:sv9
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346853
Bonjour, Merci de vos gentils messages et conseils, avec le corset les douleurs ont régressé au bout de 3- 4 jours je vois mon rhumato vendredi, bien sûr je vais repartir à zéro pour le sevrage du corset... j'ai envoyé un message par mail au secrétariat de mon chir, mais aucune réponse.
En fonction de ce que me dira mon rhumato , c'est peut être lui qui le contactera. Je n'avais pas de numéro où appeler à l'hôpital... (pas de service après vente lol)...
Je pense qu'avec le rhumato on décidera de quand je reprends le sevrage , il m'avait dit 15jr donc j'ai encore une semaine .. c'est bête mais je pense que pour une part je ne sais pas m :sv7 e limiter après j'espère que les douleurs ne vont pas recommencer 3 semaines après avoir plus de corset ... j'attends aussi la réponse du CDM pour le reentrainement, je sais que ça m'aidera, et puis si tu as mal là-bas on s'occupe de toi ... je reste malgré tout un peu inquiète pour l'ablation totale du corset, cela fait tout de même presque 3 ans que j'ai ou corset ou ceinture ... c'est presque un rêve si je n'ai plus rien ! :sv7
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#346857
Coucou Vero,
Je comprends ton problème avec le corset.
J'espère que tu auras vite une place au CDM pour entamer ta rééducation intensive. Je suis certaine que cela va t'apporter un réel plus et comme tu dis, si ça va pas, sur place on peut t'aider et t'accompagner.
N'hésite pas à les ''harceler'' pour avoir une place rapidement.
Bon courage à toi.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346860
Bonsoir Vero

Je comprends mieux pourquoi tu as autant de mal de te séparer du corset, cela fait longtemps que tu en portes un, et tu n'as surement plus assez de muscles.
Outre la réeducation, s'il y a besoin le CdM peut t'aider dans ton sevrage

Mais au risque de me répéter, je pense que le mieux et de prendre contact avec ton chirurgien,

:sv4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346873
c'est sûr, tes muscles s'habituent au corset et travaillent beaucoup moins, surtout après de si longs mois. vivement le centre pour la rééducation pour t'aider à vivre sans et en faisant retravailler tes muscles.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346921
Bonjour,
je viens de voir mon rhumato , bon lui malgré ce que dit le radiologue il voit qu'une vis n'est peut être pas ossifiée sur toute sa longueur , il m'a fait la prescription pour une scintigraphie, mais avant cela il va se mettre en relation avec mon chir , il va lui envoyer un mail , néanmoins il me dit de tout de même retenter l'ablation du corset à partir de mardi cela fera 2 semaines que j'ai le corset , à condition d'y aller lentement , il me dit également de relancer le CDM pour le réentrainement . Il m'a dit aussi que cela pouvait être musculaire , et bien je le souhaite , car il m'a mis un coup de flip avec cette vis qui ne serait peut être pas assez ossifiée . En même temps la vis n'a pas bougé pour l'instant et j'espère qu'elle ne bougera pas ...
j'avais bien l'intention de relancer le CDM dès lundi et de ne plus les lâcher, il faut que j'ai cette aide car sinon je risque de vite être limitée dans mas convalescence ...merci de me lire :sv4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346924
Bonsoir Vero

Au risque de me répéter, je pense qu'en la matière, le plus compétent c'est ton chirurgien, c'est lui qui t'a opéré, qui connait le mieux ton cas, donc c'est son avis à lui le plus important.

Tu n'es qu'à 6 mois post op, une vis pas complètement consolidée, il faut savoir que la consolidation complète va jsuqu'à 18 mois alors je ne suis pas sure que ce soit vraiment un problème. Voir avec lui aussi s'il ne peut pas aussi relancer le CdM, cela pourrait t'aider pour reprendre confiance, pour te renforcer et aussi pour te séparer du corset

:sv9
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346926
le chirurgien verra si au niveau de cette vis, il y a un problème. en attendant, j'imagine que tu y penses, mais dis toi que c'est l'avis du chir qui prime. le rhumato pense aussi que tes douleurs sont probablement musculaires, d'où l'intérêt de recommencer à quitter ton corset. ça va aller, tu verras. confiance! :sv1
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346959
Coucou
Oui vous avez raison concernant le chir malheureusement il est extrêmement difficile de le joindre j'ai envoyé un mail à sa secrétaire mais je n'ai pas eu de réponse, c'est les vacances d'hiver ici alors si ça se trouve il est sur les pistes , les lyonnais aiment beaucoup le ski . Je vais envoyer à nouveau un mail et j'essaierai d'appeler sa secrétaire après en dernier recours on peut appeler le service je crois qu'il y a toujours des internes . Peut être que le rhumato va l'avoir , je vais voir mardi comment ça se passe si j'ai à nouveau très mal . Comme je vais mieux peut être que ça va finir par passer . Merci de vos conseils :flocon1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346961
Bonsoir Vero

Essaie de prendre rdv avec lui, ça serait encore mieux.
L'idéal serait vraiment d'arriver à te séparer définitivement du corset et ne pas voir le réflexe de le remettre quand tu as des douleurs.

:snow
Avatar de l’utilisateur
Par Maminette
#346968
Bonsoir,
J’avais souhaité avoir un corset mais le chirurgien a refusé.
Parfois j’aimerais en avoir un mais finalement je me dis qu’il a eu raison, comme pour la morphine arrêtée en décembre non sans mal. Quand j’ai mal, je regarde les quelques comprimés que j’ai au cas où et je me raisonne : non plus question d’y toucher.
Pas facile de gérer une arthrodèse avec tous les changements aussi bien physique que psychologique qu’elle entraîne.
Mais heureusement, ici, nous sommes soutenus, rassurés.
Courage.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346997
Bonjour Vero

AS tu pu recommencer le sevrage du corset ? et comment cela se passe t'il ?

:neige
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#347009
Bonjour,
depuis hier j'ai recommencé le sevrage du corset 2 h par jour , sur 3 jours d'abord, et si tout va bien je passerai à 3h , j'ai vraiment l'impression de repartir à zéro avec ça , je ne sens pas de douleur comme l'autre jour mais je sens mon dos bien sensible , j'ai aussi peur . je n'ai pas de nouvelles de mon rhumato qui devait se rapprocher du chir , donc je vais voir la semaine prochaine en fonction de mon évolution . La secrétaire du chir n'a pas non plus répondu à mon mail . bref si j'arrive toute seule et que je n'ai pas trop mal alors ce sera juste un épisode classique lié au sevrage , sinon je tirerai la sonnette d'alarme et je rappellerai tout le monde pour avancer dans les investigations . Je croise les doigts ...Coté CDM et bien la secrétaire est en congés cette semaine , l'appel de la neige ...
merci de me lire :flocon1
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 43

N'hésitez plus et faites un don à l'association !