Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#346217
Coucou Vero,
Je comprends ta frayeur, c'est vrai que lorsque nous avons un peu de répit, nous avons tendance à en faire un peu trop.
Je ne pense pas que cette mésaventure te pénalise mais si tu as besoin d'être rassurée, tu peux en effet contacter ton médecin ou ton chirurgien.
Pour le port de "charges", est-ce que ton kiné t'a indiqué comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346249
Bonsoir Vero

Rassure toi, à ce stade là c'est déjà bien solide
Il n'est pas exclu de se faire mal mais sans problème, mais là tu n'as pas de douleur donc tout va bien
Dis toi que tu es au stade où tu peux reprendre des activités du quotidien petit à petit et ce sans corset.
Les buches que tu as portées ne sont pas trop lourdes, donc pas de risque,
C'est en bougeant aussi dans ton quotidien que tu vas renforcer tes muscles
Tu as beaucoup d'appréhensions, c'est normal, mais il ne faut pas que ça soit un frein à ton évolution

:galette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346265
pas de craintes, je ne pense pas que cela a pu te porter préjudice. si c'était le cas, tu aurais surement mal. :galette1
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346272
Bonjour, Merci de vos soutiens, j'ai eu plus de peurs que de mal après une fin de soirée douloureuse, le lendemain ça allait mieux , mais tout de même je ne referai pas de manipulation je vais attendre des mains secourables ce que j'ai eu aujourd'hui. j'ai aussi testé la voiture comme passager cet après midi en prévision de ma visite chez le rhumato, et ça c'est bien passé, c'est une visite très importante pour moi car il doit me changer le traitement concernant l'ostéoporose le résultat sanguin sur le remodelage osseux n'est pas bon mais c'est pas étonnant car j'avais un traitement sur l'accélération de la production des cellules osseuses pas sur le freinage de la destruction . Je pense que je vais avoir des bisphosphonates ... je continue mon sevrage du corset et comme tu le dis Chris il faut que je prenne un peu sur moi pour avancer dans ce domaine sans faire de bêtises....bientôt 6 mois post op yes ! :galette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346273
Voilà c'est ça, il faut trouver le bon dosage pour ne pas en faire trop mais aller quand même de l'avant.
Les douleurs que tu as eu étaient surement musculaires.

J'espère que le rhumato pourra te donner le traitement le plus efficace possible pour ton ostéoporose.

Pour la voiture en temps que passagère à ce stade là il ne devrait y avoir aucun problème.

:snow
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346406
Bonjour,
J'avais fait un message il y a quelques jours , mais patatras une mauvaise manip et tout est passé à la trappe ,
Je continue ce sevrage de corset je le mets plus que 1h par jour à peu près, parfois avec plus de douleurs et parfois moins ,
J'ai pu reprendre la voiture comme passagère et ça s'est très bien passé, j'ai vu mon rhumato pour l'ostéoporose, les résultats sanguins sont bons j'ai bien répondu au traitement et mon os était donc de qualité pour l'arthrodèse . maintenant il me propose un traitement classique de bisphosphonate pour éviter une destruction rapide des cellules osseuses ...
J'ai aussi contacter le CDM pour envisager le renforcement musculaire dans quelques mois, mais j'attends encore leur questionnaire , et apparemment avoir été soignée et suivie pendant plus de 40 ans dans l'établissement et bien on est comme une étrangère pas cool ...(ça vaudra la peine de leur dire au niveau de la procédure interne pour les personnes qui ont notre pathologie ...)
J'ai commencé à marcher seule à l'extérieur , mais pas facile , je suis plus confiante quand je le fais avec le kiné , quand je suis seule je ne vais pas très loin ... prochaine étape me promener plus longtemps que 10 mn dehors et sans corset , et surtout pouvoir conduire mais là il en manque encore ... :neige3
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#346408
Coucou Vero,
Bravo pour le sevrage du corset, continue comme ça et hop bye bye corset de malheur !
Je vois que tu as entrepris des démarches pour le cdm. Je m'étais renseignée lorsque j'ai souhaité faire mon séjour en centre de rééducation mais au cdm il y avait 6 mois d'attente ! J'espère que tu auras plus de chance que moi !
Bonne continuation, à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346411
alors là, bravo! tu y es presque! tu portes peu le corset et de plus, tu montes en voiture! la prochaine étape sera la conduite, mais prends ton temps, cela va le faire. pour les promenades en extérieur, pour te sentir rassurée, tu peux prendre des bâtons de marche ou une simple canne. effectivement, les délais pour une rééducation en kiné au CDM sont très longs, on le lit sur les différentes histoires.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346415
Bonjour Vero

Tu as vraiment bien progressé et tu es bientôt au bout du sevrage, que de progrès
Pour l'extérieur, là encore il te faut prendre confiance en toi
Concernant la conduite, essaie d'abord sur un parking et ensuite sur de petits trajets pour là encore reprendre confiance

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#346420
Félicitations tu as vraiment beaucoup progressé ,tu te promènes déjà seule sur des petites distances ,des batons de marche pourraient t'aider et te rassurer . Pour la conduite cela viendra aussi quand tu te sentiras prête .
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346424
Bonjour,
Merci à vous toutes pour vos encouragements, ça fait du bien .. je continue
Pour le renforcement musculaire je relance le Cdm, et je vous dirai où en sont les délais sachant qu'en étant à moins de 50km je serai probablement en externe et qu'il me faut donc être au point pour conduire mais là j'ai encore un peu de temps... :crepe 5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346465
Bonsoir Vero

C'est normal, c"est le but de SP, partager nos propres vécus pour s'aider et de soutenir

:crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346513
Bonjour
A 6 mois 1/2 post op cela va faire 1 semaine que j'ai enlevé complétement mon corset, et malheureusement pour moi j'ai des douleurs aux anches et j'ai des sensations de bas du dos plombé, je ne peux pas avoir la longueur de pas normal on dirait que j'ai 90 ans ? Et je dois dire que j'ai peur de garder ces mauvaises sensations qui sont parfois plutôt douloureuses. Le soir c'est parfois insupportables et je ne peux plus me balader autant de temps et là je me sens un peu régresser . Même si je fais un peu plus dans la maison...j'espère qu'avec le temps ça finira par disparaître... :crepe1
..
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#346515
Coucou Vero,
Déjà 6 mois waouh que le temps passe vite !
Pour ton problème avec le corset, je pense que ça va se tasser avec le temps mais si en fin de journée, tu as mal, tu peux le mettre un peu pour te soulager. A voir avec ton chirurgien et éventuellement ton kiné ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346516
tu connais encore des hauts et des bas... mais tu as déjà super bien évolué et tu arrives à te passer de ton corset. Maintenant ce n'est plus le corset qui porte ton dos, mais c'est ton corps et tu sens quelques désagréments. je pense que tout cela est normal à ce stade, maintenant ton dos va devoir se muscler et tu verras que tout ira bien.
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 44

N'hésitez plus et faites un don à l'association !