Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345374
Bonjour Rose-Paris

J'ai moi même une longue arthrodèse, de D2 à S1 et donc le sacrum soudé au bassin et quelques années ....... de plus que toi.
Chaque cas est vraiment différent, et pour certains(es) parfois il faut plus de temps pour récupérer.
De mon côté les douleurs étaient parties relativement rapidement.
Après il faut surtout se donner le temps de bien récupérer, c'est très important.

:au10
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348254
Coucou Rose,
Je viens aux nouvelles et savoir comment tu te sens. Tu nous avais fait part de douleurs récurrentes à 1 an post. Est-ce toujours le cas ?
Es-tu toujours à temps plein au travail ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#349059
coucou Rose. j'ai vu que tu étais passée par ici. comment vas-tu? as- tu récupéré encore? avec moins de douleurs? je l'espère pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#349098
Bonjour,

Merci pou vos messages.
Et bien que dire, à 18 mois de l'opération, j'ai repris ma vie d'avant avec une reprise à plein temps au travail depuis septembre 2023.
Ce n'est pas sans mal, je dirais même que c'est un combat au quotidien.
Je n'ai plus les douleurs d'avant mais j'en ai d'autres : au niveau de "accroche bassin", haut de l'arthrodèse (omoplate), fesses, douleurs de sciatique, douleurs articulaire aux pieds qui rendent la marche pénible.
Je sens sans arrêt le matériel : mon cerveau ne s'est pas habitué encore à ce nouveau corps, je ne sais pas si cela va arriver un jour. Et surtout je suis épuisée...
Je pense me déclarer travailleuse handicapée pour pouvoir bénéficier d'un temps de travail adapté, idéalement en 4/5ème. Cela me permettrait de faire au moins une des deux séances de kiné hebdomadaire "sans courir" avec mon emploi du temps et de me reposer surtout. Par le biais de l'association ou témoignage, pouvez-vous me conseiller pour compléter le dossier et me dire si cela vous semble faisable.
Voilà une des raisons pour lesquelles je n'ai pas donné de nouvelles, elles ne sont pas mauvaises mais ce n'est pas tout "rose".
Merci pour votre soutien.
Rose
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#349113
Coucou Rose,
Le rythme est difficile à tenir, ce n'est pas évident, comme je te comprends. A cela s'ajoutent les douleurs qui varient d'un endroit à l'autre, et le matériel qui ne se fait pas oublier.
Tu as raison de vouloir demander la reconnaissance de travailleur handicapé, cela te permettra un aménagement du temps de travail ainsi qu'un aménagement de poste si tu en as besoin.
Il te faut prendre rdv avec la médecine du travail pour en parler et compléter le dossier de rqth qu'il faudra ensuite faire compléter par ton généraliste. Puis il te faudra déposer le dossier à la MDPH pour qu'il passe en commission. Le delai d'acceptation est assez long, il faut compter minimum 4 mois.
Tiens nous au courant.
Courage.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !