Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Maminette
#347288
J’adore ton expression « me retrouver ».
C’est tout à fait ça après plusieurs mois ou années, où ce n’était plus nous mais un corps qui nous diminuait, changeait notre vie, quand ça va mieux, on se retrouve en faisant des choses qui nous apportent des grands bonheurs.
C’est super d’être arrivée où tu en es. Tu as une super volonté et te lire donne du courage.
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#347292
Je poste sur ton histoire à mon tour, c'est bon je ne me suis pas mélangé les pinceaux entre les différentes Véro. Comment va ton souci au ventre ? As tu vu un chirurgien qui a trouvé une solution ?
Ton histoire me donne beaucoup de courage.
Bravo à toi pour tout ce que tu as affronté, ça fait plaisir de voir que ton dos va mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#347304
Merci Maminette, c'est tellement vrai que c'est bon de se retrouver.
Merci Louisamu :) Pour le ventre malheureusement il faudrait passer par une chirurgie très risquée et je n'en ai pas le courage. J'ai décidé de vivre avec l'éventration. Je fais attention autant que je peux et je travaille l'acceptation :choc1
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#347308
Je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas repasser sur le billard pour ton éventration surtout si c'est risqué pour ta vie.
Comme tu dis vive le chocolat !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347314
Bonjour Véronique

Je rajouterais juste un petit mot de prévention, quand tu dois faire des efforts, pour protéger à la fois ton dos et aussi ton ventre, n'oublie pas de mettre une ceinture de maintien

:spat7 :spat9
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#347317
C'est vrai que la ceinture est importante mais j'avoue ne plus la porter depuis un moment ... Je ne rentre plus dedans ! Je vais m'en faire prescrire une nouvelle pour attaquer la saison :stpat4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347395
Bonsoir Véronique

N'attend pss trop longtemps avant d'en demander une afin de pouvoir te protérer dès qu'il le faudra.

Tu as vu, tu en as parlé, il est venu :dieu_sp

:stpat4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347408
Et c'est le notre :dieu_sp

:stpat4
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#347717
Bonsoir à toutes,

Voilà, la visite des 2 ans s'est faite aujourd'hui. Les nouvelles sont bonnes ! L'opération est une réussite, le matériel est bien en place et tout semble se passer au mieux du côté de mon dos ! Les douleurs sacro-illiaque sont toujours là mais j'arrive à les sentir arriver et à faire attention pour qu'elles ne soient pas trop fortes. Le Dr.G m'a reparlé du fait que nous pouvions à nouveau opérer pour retirer une partie du matériel mais .. non ! Je sais que ça reste possible si les douleurs devaient évoluer mais pour le moment cela ne justifie pas une opération.
Pour les courbatures en haut du dos, c'est normal car c'est postural et pas chronique, donc RAS et de toutes façons encore une fois c'est tellement peu grave comparativement à ce que j'ai vécu que je ne m'en inquiète pas.
L'éventration .. Je fais avec, l'opération serait trop dangereuse et je ne pourrais pas l'affronter. Il comprend et me dis que c'est le mieux pour moi.

Voilà, on se revoit dans 3 ans et surtout il m'a rassuré en disant que je pouvais vivre en oubliant mon dos, que maintenant je pouvais avoir une vie tout à fait normal. Que pour mon activité et le fait de devoir porter du poids, il l fallait faire attention à mes postures, mais que cela ne posait pas de problème tant que je restais prudente dans mes mouvements et que je n'allais pas au delà de 15 kg de façon ponctuelle (pas tous les jours et en l'évitant autant que faire se peut).

Et comme à chaque fois, il a été très agréable et soutenant. Je suis sortie de son cabinet légère et heureuse ! J'ai l'impression que cette fois c'est officiel, c'est une réussite :1er

Voilà, à 2 ans post-op, tous les espoirs sont à nouveau permis :coeur

Un grand merci à SP pour son soutien sans faille dans toute cette aventure :pri12

:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#347727
Coucou Véronique !
En voilà des bonnes nouvelles !
Ce rdv des 2 ans postopératoires est très encourageant et va te booster à bloc ! L'opération est une réussite, aussi, prends bien soin de ton dos surtout et maintenant tu vas enfin pouvoir croquer la vie à pleine dent !
Très belle continuation à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#347730
Merci Bosse&co, c'est vraiment un soulagement. J'ai toujours en filigrane la peur de l'échec cette fois encore et là ça y est, je sais et j'ai intégré que c'est fait, c'est réussi et je vais bien avec mon dos :easter5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347734
Bonjour Véronique :paques2

Allez ça s'arrose :champ après tant de difficultés à surmonter, tout va pour le mieux.
Un bilan à 2 ans post op très positif et un retour à la vie normale.
Que de chemin parcouru et une belle victoire.
Pas de crainte à avoir sur l'échec, l'opération cette fois ci a été très bien réalisée, celle d'il y a longtemps était du n'importe quoi.
Tu l'as bien méritée cette victoire.

Juste attention au port de charge, je trouve que le chir a été un peu optimiste, 15 kg, même occasionnellement, ton dos risque de ne pas trop aimer. Et il faudra à ce moment là bien protéger ton dos. Et je dirais en plus pour ton éventration c'est pas recommandé.

Voilà, tu vas pouoir t'épanouir professionnellement et je te souhaite pour le reste aussi

:paques
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347743
super, les nouvelles sont extra! tu vas pouvoir vivre en oubliant un peu ton dos et en reprenant une vie .... normale! ..et passer à autre chose, mais tout en préservant un minimum ce dos réparé. :easter15
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#347747
Oh oui Chris, ça s'arrose ! Une belle victoire et le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait, quel que soit les obstacles ! Cette année est celle de la rédemption et de la réussite, je l'ai décidé et ce sera ainsi :oeuf
Pour le port de charge je pense que je n'atteins pas les 15kg, je voulais son avis au cas où mais je reste vraiment prudente et j'évite tout ce qui est évitable. Pas envie de prendre de risque, plus jamaiiiiis ça !
Je trinque à ma nouvelle vie avec vous deux Chris et Rosy et avec tous les amis de SP. Youpiiii !

:SP3
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !