Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#344974
Merci Rosa c'est vrai que ça change la vie d'avoir un projet qui tient à coeur ! Rosy, ce sera avec grand plaisir également, ça arrive bientôt :ondpo
Par midou76
#345066
bonjour Véronique la :photographe, :photos

Un petit coucou pour te remercier de ton passage sur mon histoire.

Ta mémoire te fait défaut et cela empiète de beaucoup sur ta concentration à faire les choses

Malgré tout cela tu t'en sort relativement bien, car tu as de la volonté à faire les choses, un bon point pour toi, tu avances doucement mais surement

Je reviens sur ton intervention début 20202, ta cicatrisation est difficile et cela se passe dans le sang, il y a des germes qui font que.!!! Il faut utiliser d'autres méthodes qui sont plus longues !!!.

Pour mon cas , j'ai été op le 12 de ce mois avec une fermeture éclair de 45 agrafes. Dernière visite l’infirmier le 24 pour enlever les 23 agrafes restantes et il ne revient plus la cicatrisation est faite, sur demande de ma femme il ma remis un pansement pour la rassuré..Mon op du dos en 2010, 21 jours plus tard, j'avais le droit de faire de la réèduc en piscine c'est mentionné dans mon histoire.

Pour ce qui ait de tenir tes semelles en place dans tes chaussures. Mon podologue les avait fixés avec des scratchs adhésif c"est rond de la taille d'une pièce d'un €, selon comment tu l'as fixé tu enlèves la partie collante ou scratchs et tu répètes l’opération dans une autre chaussure et plus !!! . Important est de commencer à placer sur la semelle et de bien la positionner dans la chaussure, tu mets ton pied pour bien le fixer et tu attends 24h avant d'utiliser ta chaussure.... A toi de jouer !!!

:soindetoi

Un papy S'pézien de 78 balai t'envoi toute son amitiés... :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#345071
Bonjour Midou et merci d'être venu faire un tour ici :)

C'est vrai qu'il faut trouver les ressources quand les choses ne se font pas comme prévues, mais de la ressource ... on en a à SP !
Je te souhaite de vite pouvoir retrouver des jambes en forme et la bonne nouvelle du kiné à domicile qui arrive demain est de bonne augure.
Merci pour le conseil sur les semelles, j'ai pu tester le scratch et effectivement, c'est la solution.
Belle journée à toi et bonne continuation pour les 78 prochaines années jard4 !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345295
contente d'avoir fait ta connaissance et de ta joie de vivre! maintenant, on peut mettre une tête sur un pseudo! merci d'avoir aidé SP à ta façon. allez, bonne continuation et rv l'année prochaine. :au14
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#345310
Merci Rosy :coeur
C'était vraiment un bonheur de pouvoir se rencontrer et j'ai passé un We formidable avec tout le monde. La joie de vivre était partout autour de nous et c'était tellement communicatif. L'impression d'avoir arrêté le temps durant ces 2 jours. Je suis aussi heureuse de pouvoir mettre un visage sur les pseudos et plus qu'un visage, je dirai un sourire !
Merci pour tout ce travail de préparation et cet accueil que vous nous avez réservé, nous n'arrivions plus à partir tellement c'était bon !
RdV est pris pour l'année prochaine ! A bientôt et grosses bises :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345354
Bonjour Véronique

J'ai été ravie de faire ta connaissance et rencontrer quelqu'un avec autant d'humour.
Merci à toi pour ces merveilleux moments et aussi pour les photos, elles sont magnifiques

Je te souhaite de continuer à progresser encore et encore

:au14
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#345370
j'ai été contente de faire ta connaissance ,et bravo pour ton énergie et ton enthousiasme . A une prochaine AG
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#345385
Merci Chris, j'étais ravie moi aussi de pouvoir te rencontrer, et avec Bernard vous faites un duo de choc. C'est beau à voir autant de rire et de complicité, ça fait du bien !
Je suis contente d'avoir pu participer à ma façon avec les photos. C'était un plaisir :coeur
Merci pour ton soutien.
Grosses bises :)
Merci Rosa pour ton message, ce We était une bulle de joie, j'étais ravie de te rencontrer moi aussi ! Au plaisir de te retrouver à la prochaine AG
:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346143
Bonsoir Véronique


Cela fait un moment que tu ne nous as pas donné de tes nouvelles
J'espère que tout vas bien pour toi et que tu continues à aller de l'avant

:bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#346159
Coucou Chris, merci de venir aux nouvelles :)

Ici ça avance tranquillement, du côté du dos, la vie est belle. Les douleurs récalcitrantes semblent me laisser tranquille tant que je fais bien attention et seules des contractures récurrentes et installées me rappellent que mon dos est réparé et non pas guéri. Mais il faut bien avouer que cela n'a plus rien a voir avec les douleurs d'avant opération, je sais que tout ça en valait la peine.
Pour le moral, c'est toujours compliqué mais je ne me laisse pas faire, j'ai décidé de prendre le traitement que je refusais depuis des mois, plus le choix. C'est récent et je n'ai pas encore beaucoup de recul mais je pense que c'est bénéfique, les dernières grosses difficultés à affronter ne m'ont pas assommés, j'ai pu les affronter et rester debout, c'est déjà un grand pas en avant ! J'espère que petit à petit cela ira de mieux en mieux. Je m'accroche à mon nouveau projet professionnel, je cherche des idées, des solutions à toutes les manutentions nécessaires pour éviter les mouvements et port de charges qui ne sont pas adaptés à mon dos et j'essaie de développer mon activité avec tout ça. J'ai cette chance d'avoir la passion de ce que je fais, c'est vraiment là que je puise ma force.
J'ai pu laisser la doc que j'ai récupéré lors de l'AG à ma kiné, elle était ravie et a garder quelques exemplaires pour ses collègues. Elle a mis le reste à disposition des patients dans la salle d'attente, elle a trouvé les plaquettes vraiment bien faites.
Voilà, l'année commence avec la volonté que cette année soit celle de la reconquête de mon moi !

Tous mes voeux à tous et toutes et à toi en particulier Chris pour cette nouvelle année. :vx3
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346164
Bonjour et meilleurs vœux à toi et tes proches, pour ton projet pro , je me disais que tu pourrais consulter un ergothérapeute pour t'aider à trouver des astuces de manutention..
En tout cas tu mérites de réussir, à très bientôt :galette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346168
Bonsoir Veronique

Tu continues à aller de l'avant avec plein de force et de courage.
On a parfois des appréhensions à prendre un traitement, mais si celui ci peut t'aider à aller mieux il ne faut pas hésiter. Celui ci va t'aider à traverser ce passage difficile.

:bonne annee_4
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#346172
Merci Véro, à toi aussi je souhaite une belle et heureuse année :)

J'ai pu consulter un ergo lors de mon hospitalisation et j'ai eu de précieux conseils. Aujourd'hui ma difficulté c'est que j'ai beaucoup de matériel à transporter et une partie est assez lourde. Ma réflexion se fait sur comment alléger au mieux tout ça et optimiser la manutention. A force je commence à trouver des astuces et du matériel de marché adapté (chariot de transport, caisse et matériel le plus léger possible, nappe à enfiler debout plutôt qu'accroupie ...) Tout n'est parfait mais je trouve des adaptations petit à petit. Cela demande beaucoup de recherche et de comparatif pour les prix, les fournisseurs et les techniques mais je suis décidée à trouver tout ce qu'il faut pour ça. L'ergo m'a beaucoup aidé à la sortie des différentes opérations, c'est vrai que c'est très important :)
Belle soirée et encore merci pour ton message :snow2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#346173
Merci Chris :coeur

C'est difficile d'accepter mais j'étais arrivée au bout de ce que je pouvais faire par moi-même et je crois avoir fait le bon choix. Tu as raison, ça va m'aider a aller de l'avant et j'ai bon espoir que cette année soit celle de la reconquête :)

Grosses bises :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346191
tu cherches les meilleures solutions pour ton dos, cela ne pourra que t'aider pour le futur et l'aider à mieux "vieillir"! continue sur ton chemin. :bonne annee_1
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !