Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#342857
Coucou Mélina.
Contente d’avoir de tes nouvelles. Je comprends bien que ta priorité soit allée à ta fille durant les derniers mois. Et c’est sans doute grâce à cela qu’elle va mieux et c’est heureux. Je vous souhaite le meilleur pour la suite mais avec une bonne prise en charge comme ça je ne doute pas que ça va s’arranger au fil du temps.
J’approche moi aussi des 2 ans post opératoires et ai moi aussi encore quelques douleurs résiduelles… selon le chirurgien c’est normal et je nous souhaite à toutes les deux que ça finisse par disparaître
À bientôt de te lire
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#342861
Coucou Rosy et Nath contente d'avoir de vos nouvelles. J'en profite un peu pour vous parler un peu plus de mon dos et de comment les choses évoluent pour moi: j'ai repris le boulot en avril dernier en mi temps thérapeutique, puis j'ai poursuivi au bout de 6 mois en 80% puis 90%. J'ai eu beaucoup de chances de pouvoir reprendre progressivement comme ça. Pour septembre j'envisage de reprendre a 100%. Le fait de n'être qu'à 5km de chez moi en voiture joue aussi beaucoup dans mon bien-être.
Je m'étais inscrite au Pilâtes cette année. Bon je n'y ai pas toujours été très très régulièrement mais à chaque fois où j'y étais je sentais à quel point cela me faisait du bien pour mon dos. Je m'y suis donc reinscrite pour l'année prochaine.
Ce qu'il me reste en douleurs ce sont des douleurs dans le dos surtout si je reste trop longtemps assise donc j'essaie de bouger régulièrement de ma place. Les douleurs de sciatique ne sont jamais revenues et c'est ça qui changent le plus ma vie.
J'ai quand même depuis 3 semaines des douleurs au niveau du cou, je sens k c'est musculaire mais n'ai pas trop pris le temps de m'en inquiéter pour l'instant d'autant k j'en ai parlé rapidement à mon chirurgien il y a 2 semaines il avait la radio devant lui et m a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant...n'empêche que... j'ai quand même mal!
Voilà pour des nouvelles plus détaillées sur mon dos.
Très bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342869
merci pour ces précisions. c'est vrai que ta reprise par étape est un vrai plus pour ton dos. si tu peux continuer le Pilates, c'est chouette et positif pour nos dos. j'en fais aussi mais c'est vrai que ce n'est pas évident de toujours trouver le temps de se rendre à la séance. les douleurs cervicales sont comme tu dis, probablement musculaires, surtout que le chirurgien n'a rien vu de particulier à la radio. es-tu bien installée au travail pour ne pas avoir à trop contracter ces cervicales? n'hésite pas à y appliquer du chaud, cela aide aussi, même par ces temps chauds! bonne continuation à toi :eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342989
Bonjour Melina

Un nom a été posé sur la maladie qui touche ta fille et permet un traitement pour stabiliser son moral. Elle semble bien vouloir le prendre et cela va l'aider à aller mieux.
Je comprends bien que tu avais d'autres priorités et ce genre de problèmes et très énergivores et très dur psychologiquement.

Tu continues à progresser, même si encore quelques douleurs persistes, mais cela devrait continuer à aller de mieux en mieux.

Pour tes douleurs au cou, essaie de voir avec le kiné s'il peut t'aider à les soulager

:bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#343172
Bonsoir Mélina,

C'est difficile de se concentrer sur nous quand les enfants vont mal. Les miens aussi traversent une période difficile et j'essaie de convaincre ma fille de consulter pour qu'un diagnostique soit posé. ça prend beaucoup de place et d'énergie. Je t'envoie tout mon soutien.
Pour ton travail et ton dos les choses semblent bien avancer. Les douleurs résiduelles sont un peu envahissantes parfois mais j'espère que tu trouveras des solutions pour le cou, les massages sont pour ma part très efficace.
Passe un bel été :bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#343219
Bonsoir a toutes
Merci Chris pour tes encouragements pour ma fille oui le diagnostic étant posé c'est plus facile de savoir comment s'y prendre et je vais participer en octobre à un programme de psycho éducation pour les proches de personnes atteinte de trouble borderline.
Oui Rosy j'ai la chance au boulot d'avoir eu des mon retour un siège "de compétition " mais malgré tout j'ai parfois des douleurs qui nécessitent que je me lève et k je bouge. Je vais bien sur continuer le pilâtes
Coucou Véro merci pour ton petit message et pour ton soutien et désolé d'apprendre que tes enfants traversent aussi une période difficile. Tu as raison d'encourager ta fille a consulter, se faire aider peut changer énormément la donne. Je t'envoie ton mon soutien aussi pour toi j'ai vu dans ton histoire que tu passais aussi des moments difficiles et tu as vécu tant de choses ces 2 dernières années tu es très courageuse et tu as toute mon admiration pour le courage dont tu fais toujours preuve.
Je te souhaite également un bel été
Je suis actuellement en vacances à Toulon et j'en profite pour nager, je n'avais pas repris cette activité depuis mon opération mais quel plaisir de refaire du dos crawlé j'ai l'impression que mon dos se dénoue c'est impressionnant.
Bonnes vacances à toutes
:bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#343221
Coucou Mélina.
Je vois que toi aussi tu as encore quelques douleurs. Nous en sommes à peu près au même point sur ce plan la.
Moi aussi j’ai recommencé à nager cet été. Suis pas forgé niveau dos crowlé ! Du coup je nage une brasse façon hypocampe. Ce n’est pas très glamour j’en conviens :bouee mais c’est un début.
Tu es en vacances à Toulon pour combien de temps encore. Je n’habite pas très loin … sait-on jamais si tu passes dans le coin :apero
Je t’envoie également tout mon soutien pour ta fille. Et espère que tout rentrera dans l’ordre pour vous deux
Bises
Nath :glace1 (et oui les glaces c’est bon pour le moral)
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#343223
Coucou Nath
Mais oui j'avais pensé aussi que certaines dont toi habitaient peut-être pas loin de Toulon. Tu es où toi? Ça serait trop marrant d arriver à se voir. J'y suis jusqu'à la fin de la semaine nous repartons vendredi à 18h et aujourd'hui nous partons nous balader à Cassis. Sait on jamais que ça soit facile d'accès pour toi et que nous puissions nous retrouver :apero
Nos histoires se sont suivis de près et effectivement nous gardons chacune des douleurs mais y avons quand même nettement gagné à se faire opérer
Je te souhaite une bonne journée et qui sait peut-être à très bientôt :bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#343225
Aujourd’hui je ne suis pas dispo car je vais avec des copines au concert de sting en Avignon :print3 :print25
J’habite précisément cuges les pins c’est vers :bronze1 aubagne et là Ciotat pour simplifier.
Si d’ici là tu vas dans le secteur saint Cyr ou la ciotat ça serait avec plaisir de te rencontrer.
Profite bien en tout cas.
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#343226
Je ne veux pas te décourager mais l’accès à cassis est toujours compliqué en voiture Il faut s’armer de patience . Mais c’est très joli et c’est le départ des bateaux pour les calanques que je te conseille vivement si tu as le budget
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#343227
Coucou Nathalie
Dommage on aura pas pu se croiser. En fait nous étions en train donc pas de problèmes pour accéder à Cassis. Nous avons bien profiter de notre journée et avons fait les calanques en bateau puisque de toutes façons elles étaient fermées par la voie terrestre pour risque d'incendie.
En espérant que nous arriverons à nous voir une prochaine fois.
Bon concert
:mus2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345318
contente d'avoir pu faire ta connaissance! c'est toujours un réel plaisir de voir "les nouveaux" se joindre à cette journée! on se donne rv l'année prochaine! :au14
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345379
Bonjour Melina

Ravie d'avoir pu faire ta connaissance et échanger un peu avec toi, après il est difficile de pouvoir papoter beaucoup avec chacun, en tout cas pas aussi longtemps qu'on le voudrait.

Prends soin de toi

:au14
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#345497
Oh merci à vous 2 pour vos messages c'est adorable.
Je suis désolée j'avais prévu de vous écrire pour vous remercier et vous dire Chris Rosy et toutes les personnes que j'ai rencontré ce week-end à quel point j'avais passé un tellement bon moment. Tout était parfait, j'ai rencontré des gens drôles, sympa, mis enfin des visages sur des noms et me suis dit que j'avais vraiment bien fait de faire le déplacement depuis Paris parce que ce week-end avait été vraiment génial et hyper bien organisé. Mais voilà je n'ai malheureusement pas eu le temps d'écrire tout ça comme j'avais prévu car mon papa nous a quitté le dimanche soir 12 novembre après s'être battu contre un cancer depuis 4 mois. C'est la raison qui fait que je n'ai pas eu le temps de revenir sur SP depuis mais je suis contente de pouvoir enfin prendre le temps de le faire aujourd'hui.
Je vous envoie donc tous mes remerciements et vous dit à l'année prochaine pour une autre AG
:autmun3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345498
Bonjour Melina

Je suis vraiment navrée pour ton papa et je t'envoie tout mon soutien dans ces moments difficiles et je te prie d'accepter mes plus sincères condoléances

Je suis ravie de voir que tu as apprécié ta première AG, il faut dire que celle ci était particulièrement placée sour la bonne humeur, le rire et l'amitié

Au plaisir pour une prochaine rencontre

:souutien
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !