Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344875
et c'est donc une bonne nouvelle! :au13
Par Aure
#344894
Bonsoir, j’ai reçu ce jour la confirmation du chirurgien que tout est normal sur le scanner donc on se revoit dans 6 mois pour vérification. Ce qui est plutôt une excellente nouvelle!
Maintenant, il faut patienter et apprendre à vivre avec ses nouvelles sensations, apprendre à oublier la gêne et les douleurs… même si cette gêne est quotidiennement comme si je dormais sur une plaque en fer… déprogrammer le cerveau d’un idéal que je mettais fait qui visiblement mettra des années à arriver voir jamais. Vivre autrement…
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#344896
Bonjour Aurélie,
tout va bien pour le chirurgien, c'est une bonne nouvelle.
Concernant la "programmation ou déprogrammation du cerveau", normalement les méthodes de sophrologie et méditation sont efficaces, avec un peu de patience.
Peut-être serait-il intéressant de t'y faire orienter, en préférant les séances menées par des infirmières diplômées, qui est une meilleures garantie de sérieux.
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344899
le résultat est bon, rien à changer sinon laisser passer le temps qui fera peut-être le reste! vivre autrement, oui, mais avec une scoliose qui n'évolue plus. :au13
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#344903
Bonjour Aurélie, le bilan confirme que tout est en place, que la greffe a abouti. Maintenant, douleurs et gênes t'empêchent d'apprécier pleinement ce résultat.
Cette sensation de rigidité est-elle présente dès le réveil ? et sur des points précis ?
Il y a effectivement ce que l'on a projeté avant l'opération , et ce que notre corps tolère en intensité, en rythme. C'est faire autrement, se ménager des pauses , s'adapter. Cela peut être lourd à accepter de n'être jamais vraiment détendue au niveau musculaire. Je pense aussi que nos parcours avant l'intervention génèrent un pic stress et que le lâcher prise n'est pas immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345467
Bonjour Aurélie

Il faut parfois plus de temps pour ne plus ressentir certaines gènes.
Tu récupéreras petit à petit de l'aisance et moins de raideur au fur et à mesure dans tes gestes du quotidien.
N'oublies pas d'avoir une activité physique, c'est très important

:au13
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346804
Bonsoir Aurélie

Comment vas tu ?
Ressens tu toujours autant de gène ou est ce que cela va mieux ?

:sv9
Avatar de l’utilisateur
Par MarieF
#346818
Bonjour,
J'ai parcouru ton histoire, la mienne est aussi quelque part ici ;-) si tu veux voir les ressemblances et différences de nos parcours, je suis à 9mois post-op.
Tu as été opérée avec des enfants en bas âge, quel courage dans cette gestion de la douleur, de ta nouvelle posture et ... de la famille!
J'ai lu que tu avais souffert longtemps et intensément après l'opération, avec semble t-il peu de morphine. Je ne suis pas une experte mais je ne peux que témoigner. Comme une infirmière te l'a dit, les personnes qui ont soufferts beaucoup peuvent être plus difficiles à apaiser. Tu souffrais avant l'opération, tu as souffert beaucoup à l'opération et tu souffres encore. Cependant, je trouve que ça ne peut pas être LA réponse, on a déjà tellement souffert qu'on a d'autant plus besoin de solutions.
De nouvelles techniques d'anesthésie du rachis font leur preuve et permettent au corps de ne pas ressentir de douleur pendant 24 à 36h en post op ce qui permet une récupération nettement accélérée car le corps n'a pas de souvenir de cette longue douleur intense, ca a été mon cas. (j'ai eu très mal à J2 et J3 mais vraiment les premières 24 heures j'étais très très bien). Je suis rentrée à la maison après 1 semaine et j'ai arrêté la morphine dans les 48 ou 72h qui ont suivis mon retour au domicile. C'était le petit témoignage :-) mais si cela peut permettre à d'autres de questionner leur chirurgien par rapport à ça pour éviter de telles douleurs, c'est cadeau!

Une des pistes pour gérer la douleur est l'hypnose. Au quotidien quand la douleur survient cela m'aide et cela est facile à mettre en place. Je pense d'ailleurs sincèrement que savoir qu'on a le pouvoir là dessus est d'une grande aide, on sait qu'on peut gérer et qu'on ne va pas se laisser déborder, dépasser par la douleur (on essaie quoi :-) ) :zen_2 quelques séances avec un professionnel pourrait sans doute t'outiller.
La piste de la clinique de la douleur ou de l'équipe de la douleur est aussi à suivre. Souvent c'est plutôt long à mettre en place et ce n'est pas miraculeux mais la douleur sera prise en compte dans sa globalité, on va aborder le mental, le sommeil, les habitudes de vie, la qualité de vie... Je mets ma casquette d'ergothérapeute ;-) les petites routines et adaptations du quotidien peuvent vraiment faire une différence à la fois niveau douleur, fatigue, ...
Est-ce que des infiltrations ont été envisagées? Si c'est juste en dessous de l'arthrodèse que tu as mal et qu'on envisageait initialement de fixer un peu plus bas, peut-être que cet étage souffre ++ et qu'en réduisant la douleur localement tu pourrait diminuer l'inflammation et être soulagée + ou - longtemps?

Tu auras compris qu'il te faudra encore de l'énergie pour investiguer, trouver l'équipe, la piste, la solution parce que la douleur n'est pas une fatalité. On dit qu'il faut vivre avec la scoliose et ... on doit se dire qu'on doit vivre avec l'arthrodèse , c'est différent mais sans doute aussi accaparant. J'en profite pour te redire toute mon admiration de vivre cela avec des enfants si petits et demandeurs, tu es vraiment très très courageuse. :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348253
Coucou Aurélie,
Un petit passage sur ton histoire pour prendre de tes nouvelles.
Comment vas-tu ? Est-ce que tes douleurs aux lombaires se calment un peu ?
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !