Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By Nanigc
#305185
Bonjours,
je viens de decouvrir votre forum, je suis espagnole et j'habite à Toulouse depuis qq années.
J'ai été opérée dans le 2000 à 17 ans et je viens de savoir que c'était une négligence car j'avais apparemment que 14 degrés. J'ai une arthrodèse de tout la colonne 1 dorsal jusqu'à L4 compris. Après j'ai été encore opérée 2 fois (2004 et 2011) car le matériel et l'arthrodèse été mal faite et j'ai eu une rupture du matériel, greffes casés et une vertèbre fissurée (ablation total matériel et nouvelle arthrodèse L1 a L3).
Je viens d'avoir une grosse crise et j'ai cherché un Chirurgien à Toulouse pour 1er fois. Résultat, 3 discopathies cervical, 2 lombaires 1 avec une sténose grave dans L4-L5, et une vis mal placé dans le canal de la moelle.
Il faut me réaliser l'ablation total de matériel et opérer l'hernie L4-L5. C'est jamais fini.
Je suis en arret maladie, pas le droit à indemnités journalières car je ne travaille pas beaucoup des heures, pas le droit à l'invalidité et 4500€ de dépassement des honoraires à payer pour l'opération !! Je ne sait plus si me faire encore opérer.
J'ai besoin de conseil, des noms de médecin pour un 2eme avis, d'aide pour savoir comment faire valider mon degrée d'handicap espagnol .... en fin ..... j'ai besoin de soutien, je suis loin de chez moi et c'est vraiment dure.
MERCI !!!!
Modifié en dernier par Nanigc le ven. janv. 25, 2019 10:02 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By crincrin
#305196
Bonjour NANIGC,
et bienvenue b27
A ma connaissance, il n'y a pas d'obligation de payer des dépassements d'honoraires, surtout si on n'a pas les moyens financiers.
Il faut expliquer que ta situation financière est difficile et demander si le chirurgien peut opérer à l'hôpital en "secteur public".
Voir également les services sociaux de l'hôpital (s'il y en a), ou à la mairie de ton domicile pour te faire aider dans les démarches.
A bientôt

:souutien
Avatar de l’utilisateur
By Nanigc
#305201
Il opere que dans la clinique privé et aparement les honoraires ce sont ça ....
par contre je vais demander un 2eme avis et si possible à l'hopital de p... , est ce que quelq'un peut me donner le nom d'un medecin specialiste en scoliose dans la publique svp ??
MERCI :bisous1
Avatar de l’utilisateur
By chris
#305213
Bonsoir Nanigc et bienvenue sur SP

Effectivement, il y a souvent de gros dépassements d'honoraires dans le privé et il est presque impossible d'y échapper. Ils peuvent parfois être négociés ou pris en charge par la mutuelle.
Si le chirurgien ne pratique dans l'hopital publique, il n'y a pas d'autre solution.
Tu as raison de vouloir prendre un autre avis.

En ce qui concerne ta première chirurgie, qui t'a dit que tu n'avais que 14° et donc pas besoin d'opération ? les degrés ne sont pas toujours le seul critère pour opérer, peut être qu'il y avait autre chose.

Par contre il nous sera difficile de t'aider en ce qui concerne l'Espagne, nous ne connaissons pas la législation là bas et nous n'y avons aucune compétence, et ce n'est pas le but de notre association. Nous ne sommes pas apte à prendre parti

bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#305262
bonjour Nanigc et b12 Je suis très étonnée que tu aies été opérée avec 14° seulement. as-tu la possibilité de demander ton dossier médical à l'hôpital où tu as subi l'opération? cela te permettrait de savoir ce qu'il en était à l'époque. je ne sais pas quelles sont les lois en Espagne en matière de dossier médical, mais ce serait peut-être bien de te renseigner. effectivement, dans le privé, il y a très souvent d'importants dépassements d'honoraires à payer. tu as raison de vouloir prendre d'autres avis dans le public. pour avoir des coordonnées, tu peux lancer ton appel ici viewtopic.php?f=16&t=3522&start=750 en espérant que des membres pourront te renseigner.
By isa3481
#305525
Bonjour ,
A l'hôpital de p... , il y a le Dr S espace modéré , neurochirurgien , spécialiste des scolioses opérées qui est très compétent mais par contre 6 mois d'attente pour un rendez vous car il ne consulte pas tous les jours .
Bon courage.

Comme précisé dans le règlement du forum, le code de déontologie ne nous autorise pas à citer des noms de médecin.
Merci de ta compréhension

L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#305551
pour écrire ou lire un message privé (MP) voici les explications viewtopic.php?f=37&t=6139 les membres peuvent ainsi t'envoyer des noms de médecins, d'hôpitaux,...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !