Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par audrey571
#304270
Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait maintenant un moment que je ne suis pas retournée sur ce forum, je m'étais inscrite au tout début quand j'ai appris que j'avais une scoliose, décelée grâce à la médecine scolaire..

Je suis actuellement âgée de 27 ans, je suis employée administrative sur Thionville (Moselle). Ma scoliose a été décelée quand j'étais encore au collège et que je passais le brevet. Cette période a été assez dure pour moi car j'ai vécu cette période assez mal étant donné que les autres collégiens me jugeaient (j'étais sûrement bizarre à leurs yeux), en effet, j'ai dû porter un corset en plâtre (les derniers qui se faisaient sur Flavigny) et ensuite un corset en résine... pour gagner quoi au final ? Rien du tout car j'ai dû être opérée par Dr M à l'hôpital B en 2006, j'avais alors 14 ans.

Maintenant je vis plutôt bien même si je me sens plus rigide et plus droite qu'avant, j'ai parfois des douleurs en fin de journée ou lorsque je me bouge pas assez... Je ne suis pas une très grande sportive, j'aime aller courir (15min, je me sens vite essoufflée..), marcher et faire du vélo elliptique... Je ne suis pas une très grande fane de natation mais il va falloir que je me force à y aller car cela fait du bien au dos,et mes parents me font assez souvent la morale lol.

Voilà en bref mon histoire, j'espère pouvoir partager des choses avec d'autres personnes qui ont été opérées comme moi et pourquoi pas faire des rencontres amicales pour discuter de tout cela.

Une excellente journée à vous et n'hésitez pas à venir me parler.

Audrey :bisous1

Comme stipulé dans le règlement du forum, le code de déontologie nous interdit de citer des
noms de médecins ainsi que les nom d'hôpitaux– Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs
Par Delph171214
#304272
Bonjour Audrey571,

Tout d'abord bienvenue sur le site dédié a la scoliose, et merci d'avoir fais partager ton histoire.

Comme stipulé dans le règlement, il ne faut pas écrire le nom des médecins et des centres en entier, ou alors juste la première lettre. Ce n'est pas pour t'embêter mais c'est écrit ! automn5

C'est sûr que ce n'est pas évident, on ne passe pas inaperçu ! Mais bon tant pis, moi j'encourage à tous ce qui peuvent éviter la chirurgie de porter des corsets même si on se moque ... car à l'époque j'en ai fais qu'à ma tête et aujourd'hui je suis "arthrodésée" de D8 (T8) à S1, j'ai eu 3 opérations !! Le 17 décembre 2014, le 29 janvier 2018 et le 23 mars 2018. Peut-être, je dis bien peut-être que si j'avais mis le corset quand on me l'a dit je n'en serais pas là !! Moi je le ais tous essayé polyéthylène, plâtre, plâtre qu'on ne peut pas enlever (ils me l'ont laissé un mois) ...

Tu as bien fait de venir sur ce site ! N'hésite pas !

Bonne soirée champ4 force1SP

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#304283
Bonjour Audrey,

Je m'appelle Sophie, j'ai 28 ans, je vis à Nancy depuis 3 ans (ce qui nous fait quelques points communs mais m'apprête à déménager/retourner et Alsace).
Pour ma part ma scoliose n'a pas été détectée/traitée durant mon enfance/adolescence. J'imagine que le corset fonctionne sur certaines personnes et certaines scolioses. Je ne devrais peut-être pas écrire ça mais pour ma part je suis contente de n'en avoir pas eu, sûrement parce que ma scoliose ne me fait pas tellement souffrir (malgré ses 69 degrés).
Opérée ou pas c'est clair que l'immobilité n'aide pas donc sport et mouvement sont la clé (fitness et yoga pour moi) !
Bienvenue ou plutôt bon retour sur le forum!
Par moutte
#304329
Bonjour Audrey re bienvenue sur le site

quel était ton ancien pseudo ? merci
Avatar de l’utilisateur
Par audrey571
#304408
Sofy67 a écrit :Bonjour Audrey,

Je m'appelle Sophie, j'ai 28 ans, je vis à Nancy depuis 3 ans (ce qui nous fait quelques points communs mais m'apprête à déménager/retourner et Alsace).
Pour ma part ma scoliose n'a pas été détectée/traitée durant mon enfance/adolescence. J'imagine que le corset fonctionne sur certaines personnes et certaines scolioses. Je ne devrais peut-être pas écrire ça mais pour ma part je suis contente de n'en avoir pas eu, sûrement parce que ma scoliose ne me fait pas tellement souffrir (malgré ses 69 degrés).
Opérée ou pas c'est clair que l'immobilité n'aide pas donc sport et mouvement sont la clé (fitness et yoga pour moi) !
Bienvenue ou plutôt bon retour sur le forum!


Bonjour Sophie.

Je suis contente que l'on puisse échanger sur ce sujet. Tu vis où sur Nancy ? car mon compagnon est originaire de Vandoeuvre-Les-Nancy.
Oui le corset ne fonctionne pas sur tout le monde et certaines scolioses ne se stabilisent pas qu'avec des corsets, la preuve dans mon cas j'ai dû avoir recours à la chirurgie avec deux tiges de Harrington.
Je fais actuellement du vélo elliptique et de la marche. J'ai un tapis de fitness je devrais me mettre également au yoga c'est assez doux comme méthode. Tu en fais dans un club ou chez toi à domicile? As-tu un profil Facebook pour que l'on puisse discuter plus facilement ?

Bises. Bonne soirée et bonne semaine à toi. :bisous1


Afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas reprendre les messages précédents. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par audrey571
#304409
moutte a écrit :Bonjour Audrey re bienvenue sur le site

quel était ton ancien pseudo ? merci


Bonjour Moutte.

Je crois que mon ancien pseudo est "Aude571", je n'en suis plus sûre. Désolée.


Afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas reprendre les messages précédents. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par audrey571
#304410
Delph171214 a écrit :Bonjour Audrey571,

Tout d'abord bienvenue sur le site dédié a la scoliose, et merci d'avoir fais partager ton histoire.

Comme stipulé dans le règlement, il ne faut pas écrire le nom des médecins et des centres en entier, ou alors juste la première lettre. Ce n'est pas pour t'embêter mais c'est écrit ! automn5

C'est sûr que ce n'est pas évident, on ne passe pas inaperçu ! Mais bon tant pis, moi j'encourage à tous ce qui peuvent éviter la chirurgie de porter des corsets même si on se moque ... car à l'époque j'en ai fais qu'à ma tête et aujourd'hui je suis "arthrodésée" de D8 (T8) à S1, j'ai eu 3 opérations !! Le 17 décembre 2014, le 29 janvier 2018 et le 23 mars 2018. Peut-être, je dis bien peut-être que si j'avais mis le corset quand on me l'a dit je n'en serais pas là !! Moi je le ais tous essayé polyéthylène, plâtre, plâtre qu'on ne peut pas enlever (ils me l'ont laissé un mois) ...

Tu as bien fait de venir sur ce site ! N'hésite pas !

Bonne soirée champ4 force1SP

Delph171214


Bonjour.

Désolée, je n'ai pas lu entièrement le règlement. Je le sais maintenant et je ne ferai plus cette gaffe à l'avenir.

Les corsets que j'ai eu je les ai mis tous les deux jusqu'au bout, même si c'était pas évident à l'époque avec le regard des autres... Je n'avais pas le choix. On pensait que cela allait freiner la scoliose. En vain.
Tu es Arthrodésée tu as donc été toi aussi opérée avec des vis ? Tu vis plutôt bien toi aussi ? Tu pratiques un ou plusieurs sports ?
Tu es originaire d'où ?

Bonne soirée a toi et bonne semaine ! :bisous1

Afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas reprendre les messages précédents. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#304417
RE: MON HISTOIRE
By franck - lun. nov. 05, 2018 8:20 pm
Bonsoir Audrey,
Je lis ton message et je vois que les choses semblent aller bien quelques années après ton opération et après la longue période de traitements que tu as connu entre plâtres et corsets.
Il y a sûrement mille choses bonnes ou mauvaises qui doivent remonter à l'esprit au fil des souvenirs de tout ce temps. Je vois que pour toi le traitement n'a pas fonctionné et que tu as dû en passer par l'opération. Le corset ne peut pas toujours tout, ce serait trop simple.
Je pense que les modérateurs du forum vont par la suite transférer ton message dans le forum concerné sur ton histoire. En tous les cas, cela est toujours important pour chacun de lire un résultat positif après l'opération.
Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !