Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Cindy2605
#300835
Bonjour à tous je me Suis faite opérée le 25 janvier de la scoliose donc arthrose sur l’ensemble De la colonne vertébrale. Très douloureux les premiers jours, mais maintenant ça va mieux toujours un peu de douleurs je sens beaucoup le matériel dans mon dos je marche mais très peu car je suis anémiée, j’ai perdu l’appetit J’ai perdu 4 kilos et j’ai beaucoup de mal a les reprendre, et les douleurs apparaissent rapidement en étant debout et assise.
J’aurais aimer savoir au bout de combien de temps‘ peut on descendre les escaliers et conduire ?
À bientot

Comme précisé dans le règlement du forum, merci de ne pas créer plusieurs témoignages dans les histoires de .. mais de continuer à écrire à la suite ce celle déjà créée ici viewtopic.php?f=3&t=8769

L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Moustilib
#300836
Bonjour,
Mon expérience commence à dater un peu mais je pense que je commençais à prendre les escaliers après qu'on m'ait enlevé mes agrafes donc après 1 mois.
Après pour la voiture, c'est plus compliqué. Il y a déjà être passager puis après conducteur.
Ca va également dépendre du confort des sièges et des suspensions de la voiture qui diminueront les chocs et vibrations.
Je dirais être passager au bout de 2 mois sur des petits trajets pour voir les sensations.
Après la conduite, c'est bien différent; il faut être prêt à avoir des réflexes, faire des mouvements d'urgence, se tourner convenablement, tourner la tête, appuyer sur les pédales, passer les vitesses,....
Donc pareil, commencer la conduite sur des petits trajets et des petites routes hors des villes; j'attendrais 3 mois.

C'est dur de s'y faire, d'être dépendant des autres au départ, mais ne force pas trop sur ton dos, laisse lui le temps de bien se structurer.

ps: tu devrais écrire à la suite de ton post sur ton histoire, ca sera plus simple pour comprendre ton histoire
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#300843
Bonjour Cindy, ton opération est toute récente, reprendre du poids sera progressif au fil des mois. Comme Mous, je te dirai que pour les escaliers , tu peux dès maintenant commencer en prenant garde et en te tenant bien à la rampe. Cet exercice permet de remobiliser les muscles des jambes en douceur, comme nous en avons besoin puisque le buste est au départ très figé.
Pour la voiture, j'avais fait juste quelques kilomètres en passagère à 2 mois post op puisque j'avais eu l'autorisation du chirurgien. Ensuite pour conduire moi-même, j'avais attendu plusieurs mois car mon véhicule de l'époque était vraiment bas et donc inconfortable. Patience, tout se fera à son heure...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300857
Bonjour Cindy et bienvenue sur SP b10

Effectivement ton opération est encore très récente et tu as besoin de temps pour bien récupérer.
Tu n'as pas appris à l'hopital à monter et descendre les escaliers ? j'ai commencé pour ma part à le faire 1 semaine après l'opération.

Pour la voiture, comme les copines j'ai commencé un peu en tant que passagère sur des petits parcours à 2 mois post op.
Pour la conduite environ au bout de 5 mois car j'avai un corset qui descendait bas et m'empêchait la station assise à angle droit alors j'ai attendu de ne plus le porter pour reconduire.

C'est normale d'être anémié, d'avoir une perte d'appétit et de poids. Cela reviendra doucement
SV
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300887
bonjour cindy. à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum. l'anémie, la fatigue, les douleurs, tout cela est bien normal encore après une telle opération si récente! laisse faire le temps et repose toi un maximum. ton corps a été chamboulé, il faut qu'il se refasse une santé. je suis étonnée aussi que l'on ne t'ai pas appris à prendre les escaliers avant ta sortie d'hôpital! pour la voiture, je dirais demande au chirurgien au prochain contrôle post-opératoire. il faut faire preuve de patience, sinon ton dos n'aimera pas et tu risques d'en subir les conséquences.
Par Cindy2605
#300922
Merci a tous pour vos réponses, non à l’ hôpital on ne m’à pas appris à descendre les escaliers mais j’ai commencer depuis peu à marcher dehors et à descendre les escaliers. On m’a enlevé les agrafes aujourd’hui je suis vraiment surprise du résultat mon dos est pratiquement droit. C’est dommage je ne peux pas rester longtemps debout car j’ai vite la tête qui tourne mais je vais de mieux en mieux merci à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Par Moustilib
#300923
Super, tu peux commencer à te balader mais vas y doucement au début, surtout si la tête tourne.
Je me souviens que pour m'enlever les agrafes, on a du faire cela en 2 fois.
La 1ère fois, au bout de 3 agrafes retirées, ca a été le blackout total pour moi donc l'infirmière m'a rapidement couché dans mon lit et on a fini les agrafes le lendemain.

chin
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300927
Les premiers temps c'est normal que la tête tourne, il faut du temps pour bien récupérer, alors n'hésites pas à te reposer autant que tu en ressens le besoin

chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300929
ton opération est encore récente et les inconvénients sont encore là, alors faut y aller doucement, par étape. en tous les cas, le résultat semble déjà très positif!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !