Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Christian t
#300629
Bonjour je me présente Christian 52 ans de Lyon. J'ai était opérer d,une scoliose de T2 à T 12 à Lyon le 10/10/2017, en 2007 j'ai ù une opération chirurgicale hernie discale L4 S1. Pour le moment je suis en convalescence et je souffre de mon opération et en plus de sciatique dans quelques mois je dois faire une arthrodese L4 L5 le chirurgien préfère que je me rétablisse avent, j'ai de gros migraine et des vertiges et mal a la nuque IRM cervicales grosse hernie discale C6 le chirurgien ne veux pas ï toucher pour le moment. Je suis en ald depuis 18 mois je viens de recevoir une conversation médecin conseil mon médecin a appelé le médecin conseil il annule ma conversation car je suis allongé et ne peut pas rester longtemps debout où assis . J'ai un travail dur et je sais que la CPAM veux me mettre en invalidité mais quelle catégorie ? Je vous remercie de m'avoir lu SuperSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300718
Bonsoir Christian

Ton opération est encore récente, et tu as besoin encore de temps pour récupérer et voir ensuite comment ça ira exactement.
Mais il est certain que ton métier n'est pas très compatible.
Pour le bas du dos, la prochaine chirurgie devrait t'aider à aller mieux.
Par contre il y a toujours ce problème au niveau cervicale, j'espère que cela va s'atténuer.
Pour la catégorie d'invalidté, seule la CPAM pourra dire dans quelle catégorie elle va te classer

neige1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300885
bonjour Christian et bienvenu à toi sur le forum. après cette première opération de ta scoliose, tu présentes effectivement beaucoup de soucis en plus et des opérations en plus! tout cela doit bien te fatiguer. je vois que tu as été opéré d'une hernie, c'aurait été sympa si le médecin avait pu faire l'arthrodèse en même temps. Tu es suivi où, en donnant juste la première lettre de l’hôpital? pour ton invalidité, cela dépend en règle générale, des pathologies présentées et leur nombre.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !