Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Valerie 56
#300616
Bonsoir je me présente valerie 56 et MOUTTE me dit de poster mon histoire
Passé un IRM en novembre dernier on me confirme une atteinte dégénérative discale L5S1
La conclusion probable conflit L5 gauche par rétrécissement degenégratif du trouver de conjugaison L5S1 gauche
Remaniements inflammatoires modifier de part et d'autre du disque L5S1
Donc depuis lundi je porte un corset hemi bermuda gauche pendant 3 semaines jour et nuit
Mardi soir de fortes douleurs ou je n arrivais plus à me baisser obligé d enlever mon corset
Bon depuis hier je commence à le supporter et même m assoir sur une chaise que d une côté alors que je mangeais debout
Bon voila à savoir si il a des personnes du 56
J habite à côté de vannes pourquoi pas se rencontrer car depuis le 19 septembre en arrêt maladie
Bon Weekend et contente de être sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300623
bonjour Valérie et bienvenue à toi sur le forum. l'état de tes disques du bas de la colonne nécessite le port d'un corset. c'est sur que cela n'est pas facile à s'y faire mais déjà, malgré tout, tu commences à le supporter de mieux en mieux; je crois qu'il faut te donner un peu de temps pour pouvoir bouger avec plus facilement. mais as-tu aussi une scoliose?
Par Valerie 56
#300631
Bonjour
Merci rosy de ton message
Pour te dire qu on m à jamais trouvé de scoliose désolée
Mais en fouillant sur internet je suis tombee sur votre forum que j ai trouvé super carapide je ne sais pas vers qui aller pour mes problèmes
Bon dimanche à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300737
Bonsoir Valérie et bienvenue sur SP

Suite à des problèmes vertébraux tu portes un corset hémibermuda en vue d'une future opération.
C'est sur que les premiers jours avec un corset ce n'est pas simple, d'autant plus que celui ci est assez encombrant, mais il faut du temps pour s'habituer.
Je suppose que tes douleurs s'atténuent avec le corset, cela sera un signe que l'opération pourra t'être bénéfique ?

neige1
Par Valerie 56
#300752
Bonjour
À ta question Chris je te réponds que pour la deuxième semaine avec le corset je n ai pratiquement plus de douleurs
Tant mieux pour une future opération surtout que je suis prête pour me faire opérer
Mais la nuit pas simple de dormir avec
J attends le 19 de voir le chirurgien
Si opération j espère reprendre mon travail
Je fais des ménages chez des particuliers et à la mairie
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300799
Bonsoir Valérie

Le corset t'apporte un soulagement ce qui laisse envisager de bons espoires envers une éventuelle opération.

Par contre tu as un emploi assez physique, il faudra peut être réfléchir à une éventuelle reconvertion

carna3
Par Valerie 56
#300811
Bonjour
D après le prothésiste hier ou j ai fait un contrôle il m à dit qu il y avait de bons espoirs pour l opération puisque je n ai plus mal
Quand à une éventuelle reconversion la MDA en 2012 m en avait parlé mais c est pas simple de changer de metier à 48 ans cette année
Je suis plutôt active que rester assisse dans un bureau toute la journée
Voilà pour l instant on verra par la suite
Par midou76
#300955
Bonjour Valérie et :welcome1 sur SP

Tu es à l'aube de ton RDV du 19, note sur une feuille toutes tes questions afin de ne rien oublier, je te place un lien élaboré par nos ami(e)s Spéziens. viewtopic.php?f=7&t=316
Pour une reconversion éventuel. Ne pas croire que les personnes assises derrière un bureau on la vie belle, loin de là, bien souvent il où elle se retrouve avec du travail qui est pour l'entreprise et non pour le secrétariat. mais cela le patron ne veut pas le voir. Je ne te parle pas des usines où il n'y a que des secrétaires!!!! Je te place un lien à :lire pour te faire découvrir notre association, de Scoliose & Partage viewtopic.php?f=23&t=2527

Amicalement, :courage1 pour demain
Par Valerie 56
#300956
Bonjour,
Je te remercie pour le lien Midou 76 par rapport aux questions a poser au chirurgien
cela va me servir!
Et surtout une importante si je pourrai continuer a faire de la moto (je suis passagere) car cela va me manquer de plus faire de sorties
je vous tient au courant pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300979
pour la moto, je dirais cela dépend entre autre de la longueur de la fusion. et puis les autres risques existent aussi (chute, ...)!
Par Valerie 56
#301005
bonjour,
donc hier vu le chirurgien sachant que je n ai plus de douleurs ,je dois reprendre le travail demain
parcontre je dois le 8 mars faire une télécolonne face profil
le 28 mars un scanner avec le produit U........ avant de retourner le voir début avril pour une date pour l opération
Est ce que quelqu un du forum a fait ces examens? Et par la suite est ce qui a eu operation
Merci d avance


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301029
le chirurgien a besoin de plus d'examens pour savoir l'état complet de ta colonne, d'où sa demande. chaque médecin a sa façon de travailler. l'opération semble à priori nécessaire , t'a t'il déjà dit ce qu'il pensait faire?
Par Valerie 56
#301034
bonjour
oui le chirurgien m a parlé de mettre une plaque avec des vis
j en serai plus la prochaine fois
il m a aussi demandé si j 'étais toujours partante pour l operation je lui ai dit oui
reprise ce matin ca a éte j ai quand meme des coupures pour pouvoir m allonger
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301046
Bonsoir Valérie

La radio c'est peut être un télé rachis ? c'est une radiographie qui permet d'explorer la totalité de la colonne.
C'est un examen courant pour les scoliotiques.

Pour le scanner j'en avais passé mais sans injection

chin_4
Par Valerie 56
#301063
Bonjour
En fait la télécolonne c est pour visualiser la symphise pubienne pour évaluation du positionnement de l axe du disque L5S1
Etune de l équilibre sagittale et bilan préopératoire arthrodèse par voie antérieure
J ai hâte de faire les examens pour être fixé pour une date
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !