Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Marianna18
#300596
Tout à fait d’accord avec toi je vais attendre d’avoir passer l’opération pour ma voiture il se peux qu’elle me convienne encore. Merci beaucoup.
Je vais me renseigner pour ce siège alors merci sa peu toujours servir de toute façon. Puis je vais allez voir la section que tu m’a dit ont trouve tellement d’astuces ici.... le sac plastique sur le siège pour rentrer ou sortir de la voiture par exemple je n’y aurait pas penser c’est une super idée
Pour tes grossesses je comprends merci beaucoup.
Merci pour ces réponses....
Par midou76
#300946
Bonjour Marianna et :welcom sur SP

He bien dit don je lis que tu es une habituée des tables d'op, je sais très bien que nous y allons pas par plaisir, que non devons en passer par là pour une qualité de vie le meilleurs possible. Je suis un soudé lombaires/ sacrum, quand je suis sortie au bout de dix jours pour rejoindre mon centre de rééduc je montais et descendais déjà bien les escaliers. Toute fois, le cas de l'un ne fait pas le cas de l'autre, disons qu'SP est un peu beaucoup, notre journal de suivi. Pour la voiture on s'adapte très bien, pas besoin d'équipements spéciaux
Je te place un lien à :lire pour te faire découvrir notre association de Scoliose & Partage viewtopic.php?f=23&t=2527
Au plaisir de te lire chin3
Avatar de l’utilisateur
Par Marianna18
#301001
Bonjour midou76

Merci beaucoup pour ton message. Sa ait toujours beaucoup de bien de voir et de recevoir du soutien des personnes qui ont vécu la même chose. Malheureusement ont est un peu tous dans le même cas...
Comment sa c’est passer le retour à la maison pour toi ? C’est toujours ce qu’on appréhende le plus c’est là qu’on se rends compte des changements généralement... pour la voiture je pense que je me suis vraiment inquiété un peu trop ma petite « titine » va pouvoir rester avec moi. :route
Merci beaucoup pour ton message j’espere Que pour toi tout va mieux ...
bonne journée merci beaucoup ondpo1 i
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301012
Bonsoir Marianna,

Que ce soit pour la voiture et plein d'autres choses (lit, canapé, etc ...), le mieux est d'attendre l'après opération pour voir comment on se sent et ce qui nous convient le mieux.
Pour la voiture il faut prendre en compte certes la voiture, mais aussi la taille de la personne, la longueur de la fusion, etc ...

chin_1
Par midou76
#301016
Bonjour Marianna

Chris te relate très bien le retour à la maison. Quand E T retour maison ! Étant de la gente masculine et sur les conseils que j'avais lu sur SP j'avais mis un lit à la bonne hauteur, un rehausseur de toilettes et une chaise haute pour être assis debout et te voilà partis pour 4 à 6 mois de consolidation pour ta greffe, mère patience entre en service. Mais la gente féminine ne le voit pas de cet œil, elle veut trop vite reprendre les besoins de la famille, don le petit plus d'avoir un membre de la famille, amies pour te seconder. Voilà les consignes, le repos, la marche, le repos et la patience et après tout cela tu passes aux yeux des valides pour une personne normale jo1
Avatar de l’utilisateur
Par Marianna18
#301019
Bonjour Chris et Midou76

Oui c’est certain chaque personne est différente et réagit pas de la même façon. A chaque opérations que j’ai eu le retour à la maison ne c’est pas passer de la même façon. Certaines fois j’avais eu besoin du lit médicalisé alors que d’autres fois non. C’est juste que comme tu dis Midou76 ont a tellement envie d’être aux yeux des autres « normal » quand les gens viennent en visite à la maison je n’aime pas trop qu’on me voit couchée dans le lit médicalisé sa fait trop malade si j’en peux dire. Mais bon je pense que c’est une question de fierté peut être.. il faudrait que je travaille là dessus mais c’est pas facile.
Merci en tout cas pour tout vos conseils c’est tellement important..
C’est certain le repos la marche c’est la base de la réussite de la greffe. jo3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301044
Bonsoir Marianna

Effectivement il faudrait apprendre à ne pas tenir compte des autres et penser à toi et à ta santé.
Si tu as besoin de quelques aides à ton retour, il ne faut pas passer à côtné.
Mais il peut y avoir parfois des alernatives. Au lieu d'un lit médicalé, si c'est une question de hauteur, tu peux relever ton lit pour l'adpater à tes besoins
chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Marianna18
#301065
Bonjour Chris ,

Merci pour ton message. C’est certain tu as totalement raison il faut un peu penser à soit et laisser les autres gérer leurs problèmes et se concentrer sur la prochaine opération. Je pense surtout que je devrais éviter de trop me dire qu’est ce que vont dire les gens quand ils vont venir me voir et tout sa...
Pour le lit le mien est déjà plutôt haut car comme ont le sait tous c’est pas facile de se lever sinon ... mais pour le lit médicalisé j’attends de voir ce qu’ils vont me dire sa sera vraiment en dernière option.
Merci beaucoup sa fait vraiment du bien de vous parler sans faire attention à ce que j’en dis.
Bonne journée b6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301084
Chaque cas est différent c'est vrai, personnellement je n'ai pas eu besoin d'un lit médicalisé

flocon1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !