Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Robindamour
#302342
Bonjour,
1 mois que j'ai été opérée. Je poursuis mon témoignage.
Il est très important de penser et de préparer également sa sortie d'hôpital, pour le retour à domicile.
Même si le personnel vous rembarre et n'a pas le temps, comme dans mon cas, ne vous laissez pas faire et demander vos ordonnances pour un lit médicalisé, une chaise haute avec poignées et semi-assise, les ordonnances pr aménager votre salle de bain et vos toilettes si besoin (poignées, etc...).
Le risque sinon est de perdre le bénéfice de votre opération, et d'allonger votre convalescence, qui devrait être confortable même en rentrant.
Quant à moi, je fais de mon mieux, je marche quand je peux, quand le temps s'y prête.
Mon dos s'est assoupli et donc il penche d'un côté, il fallait s'y attendre, lorsque je me mets face au miroir par exemple.
J'ai eu des remarques comme quoi j'avais l'air détendue en marchant. Je ne marche plus raide ni figée comme un robot.
Je n'ai plus aucune douleur, je suis libérée.
J'attends la cicatrisation profonde pour entamer la kiné.
Je n'ai pas encore le privilège de pouvoir ouvrir la porte vitrée de mon meuble haut de cuisine: les muscles ne sont pas encore faits, je suppose.
J'ai depuis l'opération la partie en haut à gauche du dos engourdi, comme anesthésié. C'est douloureux et désagréable si je touche. Il y a des endroits où je ne ressens plus rien.
J'espère trouver conseil lors de mon rdv post-op le 29 mai.
Lundi, on me livre enfin le bon lit, et le bon matelas (enfin, c'est à voir, pffffff).
A bientôt les vissées et dévissées!!
print7
Par moutte
#302343
et bien pas évident ta sortie d'hôpital avec les déboires d'ambulances, c'est quelques fois honteux de voir à quel stade en sont rendues nos prises en charges médicales

je te souhaite que ton nouveau matelas t'apporte de douces nuits, Léane aussi a encore des zones insensibles à 1 an et demi post opératoire, il faut du temps aux petits nerfs pour se reconnecter entre eux ;-)

le premier point positif est bien sûre l'absence de douleurs c'est déjà une grande libération spring5

à très bientôt de te lire
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302349
ta convalescence se passe au mieux après les déboires précédents. tu fais à ton rythme et c'est très important. pour ce qui est de l'insensibilité de certaines parties, cela peut mettre du temps, beaucoup de temps mais ça reviendra une fois les nerfs repoussés. pour ce qui est du lit médicalisé, il n'est pas obligatoire, nombreux sont les opérés qui n'en ont pas besoin et adaptent leur lit.
Avatar de l’utilisateur
Par Robindamour
#302350
Hello, et merci pour vos messages.
Oui, une vie sans douleurs est déjà très appréciable.
Pr ce qui est du lit médicalisé, je fais ce rappel vraiment pr celles qui en ont besoin.
Car voyez-vous, dans mon expérience, j'ai eu du mal à obtenir les ordonnances, et aussi on m'a fait galérer pour attendre des kinés depist9 qui ne sont jamais venus (on m'a annoncé après coup, qu'ils m'avaient "zappés", oups), alors je pense que c'est important que si on a le droit, il ne faut pas avoir peur et réclamer son dû^^
Voilà!
Je vous en dirais plus dans un mois, sauf pour toute personne ayant des questions.
Bise à toutes!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302386
Bonsoir Robindamour

Ravie de voir que tu peux enfin vivre sans douleur. Quel plaisir

C'est vrai tu as raison de dire qu'il faut anticiper et préparer son retour.
Mais le problème c'est que tout le monde n'a pas les mêmes besoin et difficile de prévoir à l'avance ce qu'il faudra.
Par exemple pour ma part je n'ai pas eu besoin de lit médicalisé.

prin2
Avatar de l’utilisateur
Par Robindamour
#302392
Chère Chris,
Bonjour!
Ah oui, pas besoin d'un lit médicalisé?
Pourtant moi quand j'étais raide de ma première et deuxième opération... et là aussi, après l'ablation...
Serais-je un cas d'exception?
Je pensais que toutes les opérées du dos...

J'apprends donc quelque chose aujourd'hui.
;)))
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302404
Bonsoir Robindamour

Je te rassure je ne suis pas un cas unique, tout le monde n'a pas forcément d'un lit médical. Ici on a juste surélevé un peu notre lit et c'est tout, et pourtant j'ai une longue arthrodèse.
Chaque cas est différent et tout le monde n'a pas les mêmes besoins

mug4
Avatar de l’utilisateur
Par Robindamour
#302423
Bonjour,
Les sueurs nocturnes, le premier "état grippal", puis lle deuxième plus fort très récemment, les épisodes de fièvre que j'ai eu: je me suis retrouvée sans plus de force surtout hier, avec de fortes montres de fièvre, et j'ai cru mourir hier quand le médecin est venu m'annoncer que mes résultats de prise de sang n'étaient pas bons.
Je suis fortement anémiée et c'est dû à une infection.
Le nettoyage après ablation n'a donc pas suffit.

J'ai une fièvre et un mal de tête qui sont permanents.
La fièvre monte souvent, je prends juste du Do... et j'aurai ce soir de l'Ib...

J'ai des moments de chaleurs extrêmes et d'autres de froid. Du coup je suis plus fragile au rhume etc.

Croyez-vous qu'une infection post-op ablation soit une grave complication?
J'ai une nouvelle prise de sang mardi matin.
En tt cas je comprends mieux mon mal-être et je délire avec des crises de pleurs et d'autres de rire.
:faim
Par moutte
#302426
bonjour

n'étant pas médecin ou chirurgien il nous est impossible de te dire si ton infection est une grave complication

tout ce que je sais c'est que toute infection quelle quelle soit est à prendre très au sérieux dés l instant où celle ci provoque une fièvre importante

j'espère que l ibu te soulage un peu plus et vivement mardi que tu saches à quoi t'en tenir
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#302448
Coucou Je lis que tu as de la fiervre c est bien les bilans mais il faut que ton médecin se bouge une opération importante comme la notre il y a toujours un risque d infection perso pour l avoir vécu 2 fois Je suis sous antibio pour encore trois mois Avec bilan tous les 15 jours et consultation Infectiologue si tu continues à avoir de la fièvre tu devrais te rendre aux urgences qu il regarde ta cicatrice et te faire un bilan infectieux . Je ne voudrai pas t inquiéter mais c est la seule chose à, et faire .Perso je vais mieux je commence à bouger un peu plus même si les douleurs sont présentes courage spring1 donne moi de tes nouvelles ? print5
Avatar de l’utilisateur
Par Robindamour
#302450
Chère Isak,
Je t'ai écrit un message il y a quelques heures, c'est étrange il n'y figure pas, ça m'est déjà arrivé.

Je te remerciais et te disais l'importance du système immunitaire, donc mange bien des carottes avec de l'ail cru et des brocolis et du propolis, du pollen et de la gelée royale pour combattre cette vilaine infection.

Je suis contente que tu ailles un peu mieux.
Je n'ai plus de fièvre. Comme je disais dans mon message disparu, les médecins ne m'ont rien conseillé à part une autre prise de sang demain matin.

Étant anémiée j'ai fais acheter de la viande rouge et d'autres choses pour aider mon corps à fabriquer sang et globules rouges.

Je te tiens au courant en tt cas c'est bien ce forum ainsi les personnes pourront voir tous les côtés à prendre en compte.

Prends bien soin de toi.
Gros bisous ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#302510
Coucou Robindamour :hello
Et bien, j'espère que tu auras plus de renseignements après cette prise de sang. En effet, le risque infectieux est là, et c'est important d'alerter au moindre souci. Les conseils d'Isak sont judicieux.
Dis nous comment tu vas ? A bientôt :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Robindamour
#302574
Bonjour à toutes et merci.

Pas d'infection. Je dois stabiliser mon sang, le fer, etc.
Pas marché depuis un moment.
Reporté rdv de hier à dans un mois, du coup. Je devais avoir de la kiné grâce à ce rdv post-op, dommage.

Douleurs musculaires au dos, je dois me remettre de tt ça.
Je vais voir s'il y a des nouvelles histoires sur le forum pour les soutenir moi aussi.

A bientôt, merci à toutes.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !