Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Robindamour
#301919
Je vous remercie beaucoup de vos messages.
Demain c'est pour 14 heures.
L'entrée s'est mal déroulée donc ma fille est là et vos messages me rassurent donc merci.
J'expliquerai dès que je me sentirai un peu mieux car ça n'a pas été de tout repos.

Bises love!
Par Delph171214
#301925
Coucou Robindamour,

Je croise tous les membres pour ton opération demain ... de tout cœur avec toi !!! Tiens nous au courant !

prin2 print4 :bisous

depist6

force1SP

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Robindamour
#301936
Bonjour, je suis un peu groggy car j'ai pris un relaxant cette nuit (je n'en prends jamais).
L'intervention est tout compte fait à 14h55 aujourd'hui.
Hier lorsque que je suis arrivée à l'hôpital la chambre n'était pas prête, j'ai dû attendre une heure car ils avaient oublié de la faire préparer.
Quelqu'un du service orthopédique m'a fait allonger dans une autre chambre en attendant de pouvoir accéder à la mienne.
Je ne pouvais pas trop tenir debout depuis 2-3 jours.
Ça s'est mal passé car une infirmière est arrivée et quand elles nous a trouvés dans la chambre ma fille et moi, elle s'est mise à nous agresser verbalement en nous disant qu'on n'était vraiment pas bien de s'être installées comme ça.
C'était vraiment étrange cette infirmière qui criait comme si on avait fait quelque chose de mal, elle nous accusait de choses étranges. Puis elle a crié sur son collègue. On se serait cru dans une émission de télé-réalité.
Je ferai un signalement après mon opération.
Du coup je n'étais pas très bien hier et ma fille non plus, car en plus d'être désorganisés, ils n'avaient pas prévu le plateau repas non plus. Et la salle de bain d'ici est vraiment étrange aussi. On doit s'essuyer avec des alèses. Et si j'ouvre la fenêtre il y a le ventilo juste en dessous, le bruit est gênant. Si je laisse fermé il n'y a pas d'air on dirait.
Ils n'ont pas accès aux thermostats des chambres non plus.
Bon bref, avec ce stress j'ai donc pris à 3h du matin un relaxant.
Je peux boire de l'eau jusque midi.
J'ai faim. Bon, ça s'est normal^^ J'ai fait un repas hier à 20heures.
Au moins, l'équipe de nuit était douce et gentille.
A très bientôt.
Par moutte
#301937
courage tiens bon toutes les équipes ne se ressemblent pas et dans chacune d elles il y a un élément perturbateur qui crie plus fort que les autres pour se faire remarquer

tout va bien se passer et oui comme tu dis n hésites pas à faire un signalement ;-)

on te retrouve très très vite après l intervention print4
Par Delph171214
#301962
Coucou !!

C’est normal le message d’encouragements je suis passée par là, et c’est appréciable d’avoir des gens qui t’envoient des messages et ondes positives ...

J’ai lu ton histoire, et je trouve ça inacceptable et minable de comment tout s’est passé ... c’est où que tu es allé ? Mais la première lettre du Centre et la ville pour savoir où c’est, ou écris moi en privé.

Bon courage, de tout cœur avec toi, prend soin de toi.

spring5 print5 :bisous

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Robindamour
#301971
Bonjour!
Je tiens à remercier encore une fois tout le monde pour les pensées et encouragements, ça m'a tellement aidé, en plus du soutien de ma fille.
Je suis à l'hôpital de Paris G.P.
On ne m'en avait dit que du bien, mais je suis tombée sur un mauvais élément au départ, ce qui m'a fait beaucoup stresser et pleurer, je peux le dire maintenant.

En revanche, contrairement à l'équipe de jour désorganisée et malpolie que j'ai eu mercredi, tout le reste du personnel est super! Et tout s'est bien déroulé. Ouf!
Cela m'a redonné le moral. A 4h30 ce matin j'étais réveillée et en pleine forme (morale^^). Physiquement, j'ai une douleur que je qualifierais de normale, tout à fait supportable. Je n'ai eu besoin d'anti douleur que dans la salle de réveil, et à mon retour en chambre (20h30-21h).
J'ai bougé mes jambes, tourné sur côté droit, gauche plusieurs fois.
On vient de me retirer une des perfusions.
Prise de sang.

Vous voyez comme il est très important d'avoir de l'amour et du soutien dans la vie.
On se remet plus vite et mieux de beaucoup de choses.

Je renouvelle donc à toutes ma gratitude et mes remerciements, et je reste disponible pour les personnes qui voudraient en savoir plus sur l'ablation.
Je continuerai mon témoignage dès qu'il y aura du nouveau.
Superbe journée à vous!!!! Mouak mouak.
east8 depist5 :coeur :theiere SP3
Avatar de l’utilisateur
Par Robindamour
#301975
Retrait de la deuxième perfusion.
On m'a fait mettre debout et doucher.

Chambre étouffante, pas d'air.
Du coup je suis groggy.

Je vais essayer de me lever une seconde fois.
Par moutte
#301985
bravo que c'est encourageant paques paques paques

je suis contente de voir que les équipes ne se ressembles pas en effet, je comprends que cela n'a pas du arranger ton état de stress lié à l intervention

reposes toi bien malgré la chaleur de ta chambre, ta famille peut peut être t apporter un ventillo tu en as tout à fait le droit spring4 la douche c'est du pur bonheur quand enfin après une intervention on peut en bénéficier

à très vite
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301992
Bonjour Robindamour

Je suis ravie de voir que tout s'est bien passé.
Concernant les désagréments de ton arrivée, je pense que dans tous les services il y a toujours une personne moins aimable que les autres et c'est sur que c'est très désagréable et pas bon pour le moral quand tu subis cela juste avant une intervention. Mais tu as pu te rendre compte que ça n'enlève rien à la qualité du reste du service.

Tu peux déjà te lever et te doucher, tes douleurs sont modérées, et maintenant tu vas vite progresser.
Merci à toi de vouloir continuer ton témoignage, c'est important d'avoir du recul sur les parcours

prin3
Avatar de l’utilisateur
Par Robindamour
#301998
C'est étrange, j'ai écrit un message et il n'apparaît pas
:((
Je parlais de la douche et qu'on va sûrement me retirer le redon aujourd'hui, et que le chirurgien veut que je parte le plus vite possible.
Je suis tellement dans les vaps que j'ai dû mal cliquer sur envoyer.
Grrr.
Tant pis, je vais me reposer un peu.
Santé et bonheur à toutes.
Avatar de l’utilisateur
Par Robindamour
#301999
Oui Moutte, effectivement la douche fait vraiment du bien.
Jour +2 après opération: contrecoups, grosses douleurs, un peu dans les vaps.
Je viens de prendre la douche, c'est super, j'ai pu me laver les cheveux.
Je me suis levée. Plus de sonde urinaire. J'ai marché.
Le chirurgien est venu 2 min chrono hier pour me dire de marcher le plus possible afin de sortir de l'hôpital lundi.
Il m'a dit que l'opération a été difficile, et qu'il a tout enlevé, sauf le bout de vis qui restera coincé.
Voilà.
On devrait m'enlever le redon aujourd'hui.
A cause des grèves, je ne peux avoir aucunes visites, grrr.
Portez-vous toutes bien, depist9
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302006
voilà, tout est derrière toi maintenant. faut juste du temps pour récupérer un peu de tout cela et te refaire une santé. la sortie s'annonce déjà, c'est du rapide! mais tu te reposeras mieux surement chez toi et entourée de ta famille. pas de visite à cause de la grève des trains, alors on te tient compagnie un peu. passe une bonne soirée et un bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#302018
Coucou tu sors déjà lundi chez toi? Ou en Reeducation? Tout c est bien passé c est super ! Maintenant prend le temps ne va pas trop vite c est quand même une grosse opération .J espère que les autres équipes sont plus sympas.courage à toi !!
Avatar de l’utilisateur
Par Robindamour
#302021
Oui, tout le reste du personnel et très bien.
J'ai par contre fait une mauvaise réaction à la m....... et j'ai eu des moments d'angoisses, de délire, je riais pour rien mais j'avais la sensation d'être malheureuse...
On me l'a arrêté immédiatement.

Jeudi, lorsque que j'ai été opérée, je me suis réveillée à 4h30 du matin dans la nuit du jeudi au vendredi, et j'étais en pleine forme, comme si je n'avais pas été opérée.
Dans la journée j'ai eu un contrecoup, avec douleurs terribles et impossibilité de bouger quoi que ce soit.

Le lendemain, dans la nuit du vendredi au samedi, rebelote: je me réveille à 4h38, pleine forme, je me tourne sans aucun effort, je m'asseois, je marche même... et dans la journée j'ai eu une fatigue extrême, impossible de me tourner sur le côté, rien... je ressens des brûlures dans le dos. Pas encore été à la selle, ventre énorme et gonflé. Les intestins sont encore un peu anesthésiés, donc je masse.

Là dans la nuit du samedi au dimanche, réveil à 2h du matin. Le rehausseur des toilettes n'a pas tenu en place: il bouge et j'ai loupé la cuvette! J'avais si honte ;)

J'y suis retournée et ça s'est bien passé. Il faut juste que mes intestins se réveillent totalement, et que j'ai plus de forces et moins de douleurs.

J'ai des fils résorbables sur le haut de la cicatrice, et des normaux sur le bas. L'infirmier a pris une photo.
Devant le miroir, le creux que j'avais déjà a augmenté, et la bosse est plus visible qu'avant. Il fallait s'en douter...

Le tout est de savoir si ça tiendra, si je vais y arriver.
Mais que pouvais-je faire d'autre, avec la vis cassée?

Le chirurgien est pressé que je parte, mais je ne partirai que si je me sens bien!
Ma fille a réussi à venir hier et elle revient aujourd'hui.

Merci à toutes! Je vais continuer de poster régulièrement pour rapporter mon expérience.

print7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !