Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Alexia8160
#298908
Bonjour
Je me présente Alexia 28ans, mon histoire est plutôt classique. Comme beaucoup diagnostique scoliose à l'adolescence, en 2004 à l'âge de 14ans: Scoliose Thoraco-lombaire de 52°.
Une année plus tard, opération à la Clinique L (espace modéré) Paris, le 8 février 2005, correction par instrumentation CORTEL-DUBOUSSET : de la D6 à D11, et L1 (si je me souviens bien). Pas franchement le meilleur de ma vie, je ne rentre donc pas dans les détails même si l'opération est un succès.
Le post-opératoire fut long, très long (en années) et douloureux, mais sans complication.

Actuellement, 12ans plus tard, mon dos et mes douleurs résiduelles font parties intégrante de ma vie, dans mon quotidien ou de façon plus chronique. Mais cela ne me pose pas de problème.
J'ai grandi avec mon dos et mes broches, de façon très positive.

Si je viens vers vous c'est qu'actuellement je suis enceinte mais cela je détaillerai dans le post adéquat.

Merci

Comme le stipule les règles du forum en page d'accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#298916
Bonjour Alexia et bienvenue sur le forum,

Tu trouveras ici plein de témoignages et d'informations, sur la scoliose en général, sur l'opération, les sports, les corsets... Tout un tas de sujets... Et bien sûr, celui qui t'amène ici, celui d'être enceinte avec une scoliose.
Même si l'opération a été un moment difficile, apparemment, cela te permet de vivre "normalement" aujourd'hui malgré quelques douleurs.
J'espère que tu trouveras réponse à tes interrogations parmi nous.

A bientôt et félicitations pour le bébé à venir. Maman, c'est le top :-)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299261
bonjour Alexia et bienvenue à toi sur le forum. merci pour ton témoignage, ton parcours est encourageant, derrière toi pour la partie opération et tu vis relativement bien. maintenant tu vis une belle aventure avec ta grossesse et tu verras que sur ce forum, nous avons pour beaucoup vécu ces moments merveilleux sans souci pour nos dos. tu pourras lire toute la partie du forum destiné au sujet. n'hésite pas à continuer à venir nous donner de tes nouvelles.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !