Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bambou242
#301323
Bonsoir cindy,
Je viens de lire ton message.
Je comprends très bien que tu n aies pas le moral en ce moment.
Ne te décourage pas ton opération est récente, tes douleurs finiront par s estomper avec le temps et petit à petit tu reprendras du poil de la bete.
Entoure toi de ta famille et de tes amis ne reste pas seul et surtout vas doucement n essaie pas d aller au delà de tes possibilités.
Courage et bonne continuation.
:paslacher
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301360
ton rv est maintenant proche et j'espère que le chirurgien arrivera à te rassurer. comme déjà dit, ton opération est proche et certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autres. il faut beaucoup de patience. de plus, tu es anémique, cela n'améliore pas ton état, tu dois être bien fatiguée. pour cela, il faudrait voir ton généraliste afin qu'il te prescrive quelque chose afin de t'aider à remonter la pente un peu plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#301651
Bonjour Cindy,
Je viens de lire ton histoire. Peu de temps s'est passé entre la décision d'opérer et l'opération. Tout est allé très vite et peut être as-tu un contre-coup de toute cette pression et agitation.
Je ne suis pas opérée mais j'imagine bien que les douleurs et la fatigue puissent te rendre triste. Le mieux est d'essayer de voir les choses positivement et essayer de s'entourer, peut-être as-tu des amis ou de la famille pour te rendre visite?
N'hésite pas à en parler ici, à tes proches ou encore à ton médecin si les choses ne vont pas bien.
Vu les témoignages que j'ai pu lire, la convalescence est quand même longue même si certains se remettent plus vite que d'autres. Il ne faut pas s'inquiéter, chacun va à son rythme.
Je suis de tout coeur avec toi dans cette convalescence.
A bientôt. Sophie
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#304428
HISTOIRE DE CINDY2605#304397
By Cindy2605 - sam. nov. 24, 2018 3:21 pm
Bonjour à tous !
J’ai etait opérer il y’a 10 mois maintenant, je n’ai pas encore repris le travail je suis aide soignante, j’ai encore des douleurs c’est pour cela que j’attend.
Je voudrais savoir si il y’a des personnes qui ont le même problème, avoir encore des douleurs, et moins de mobilite qu’avant, es ce qu’il y’a des personnes qui se sont fait opéré et exerçant le métier d’aide soignante ?
Je fais un peu de sport mais je remarque que j’ai pas de force dans les bras ou le dos, lorsque je porte ma nièce de 1 moi mes douleurs resurgissent c’est fatiguant...

Merci pour vos témoignages
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#304429
RE: HISTOIRE DE CINDY2605#304403
By Rosy - dim. nov. 25, 2018 11:43 am
Bonjour Cindy et b22 je lis que tu souffres encore depuis ton opération il y a 10 mois, surtout à la suite de certaines activités. je dirais que la durée de la douleur est propre à chacun. ce qui est important est de bien écouter son corps et de faire très doucement, de prendre le temps de bien te refaire une santé avant une reprise d'activité, surtout que dans ton métier, cela n'est pas facile. avant d'envisager une reprise, il faudra bien voir avec le médecin du travail s'il faut adapter ton poste un temps. que fais-tu comme sport? en as tu eu l'accord du chirurgien? tu dis que tu portes ta nièce et que tu souffres. même si elle n'a que 1 mois, il faut que tu te préserves si tu veux bien faire vieillir ton dos. je te conseille de la porter uniquement assise tant que ton dos n'est pas entièrement rétabli. ensuite, porter un certain poids n'est pas recommandé, donc à méditer pour la suite!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant j'étais seule avec ma scoliose, maintenant j'ai le soutien de l'association SP
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#304430
RE: HISTOIRE DE CINDY2605#304405
By Cindy2605 - dim. nov. 25, 2018 1:40 pm
Bonjour et merci de m´avoir repondu.
Alors le chirurgien m’a donner l’autorisation de reprendre le travail, de partout sauf en maison de retraite je dois éviter de porter des charges lourdes, il dit aussi que je dois me muscler le dos alors je fais un peu de muscu en salle mon dos ne me fais pas trop mal, mais quand je porte ma nièce ou même parfois quand je marche les douleurs me lance à l’omoplate. Lorsque je le dis à mon médecin il me dit de me muscler le dos. Je ne sais pas combien de temps ces douleurs vont durer mais c’est difficile pour moi, j’ai envie de retravailler mais peur de ne plus y arriver. Je n’ai aucun revenu depuis mon opération je vis chez ma mère mais j’aimerais devenir dépendante
Bonne journée
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#304431
RE: HISTOIRE DE CINDY2605#304412
By Rosy - dim. nov. 25, 2018 9:13 pm
tu as eu l'autorisation de retravailler , mais quand je lis que tu fais de la musculation en salle 10 mois après l'opération, faut pas te demander pourquoi tu as mal! ton opération est encore récente et ta greffe n'a surement pas pris encore partout. alors si tu veux récupérer sans souffrance, je pense qu'il vaudrait mieux te diriger vers un autre sport pour le moment , comme la natation, qui te musclera aussi le dos et te coûtera moins cher!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant j'étais seule avec ma scoliose, maintenant j'ai le soutien de l'association SP
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#306913
bonjour Cindy je viens prendre de tes nouvelles ,As tu repris le travaille? et coté douleurs comment vas tu ? bonne continuation et bon courage

N'hésitez plus et faites un don à l'association !