Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Chacat
#298170
bonjour à tous,
je suis charlotte et voila mon histoire.
opérée en 2006 à l'age de 16 an d'une scoliose dorsale de 67 degrés, j'ai une arthrodèse.
en 2015 de grosses douleurs dans l'ensemble du dos sont apparues et les médecins me renvoyait de cabinet en cabinet car personne ne comprenait...
je suis un traitement de tramadol de 500 MG par jours pour soulager mon dos mais j'ai quand meme tres tres mal.
je vois un ostéo aussi deux fois par semaines qui me soulage un peu avec des ultrasons.
suite à des radios les chirurgiens ce sont rendu compte que mon montage est cassé et que les 2 crochets du bas ne tiennent plus .
par contre ils ne sont pas en mesure de confirmer que les douleurs viennent de la .
j'ai vu deux chirurgiens et les deux sont d'accord il faut opérer et faire une ablation du materiel.
je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont subit une ablation? les douleurs? post op? combien de convalescence ? j'ai deux enfant à charge une de 4 an et un bébé de 4 mois.
les douleurs vont' elles disparaitrent?
vos avis je suis perdu et j'ai peur de me refaire opérer je garde un mauvais souvenir de la premiere operation qui fut tres tres douloureuse ....
merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Par Caroline77
#298174
Bonjour Chacat,

Bienvenue sur le forum et bon courage, ça me semble pas évident, notamment que l'idée d'une nouvelle opération fasse peur, malheureusement on est beaucoup ici à attendre une opération et souvent, hélas, pas trop le choix. Je sais pour l'avoir déjà lu sur le forum, que "ça arrive" que des arthrodèses cassent et qu'il faille réopérer. Je ne peux pas t'indiquer qui sur le forum exactement, peut-être que d'autres intervenants se rappelleront mieux, mais je pense qu'en faisant beaucoup de lecture (ou peut-être en utilisant la fonction "recherche" ?), tu vas pouvoir trouver d'autres personnes qui ont vécu ta situation.

Même si les médecins ne peuvent pas te confirmer que les douleurs viennent de la cassure, on peut penser que ça vient de là effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298179
bonjour chacat et bienvenue à toi sur le forum. te voilà avec des douleurs, peut-être dues à ce matériel cassé? pas le choix, il va falloir l'enlever. est-ce le chirurgien qui te l'a posé que tu as revu? parfois, effectivement, cela peut arriver que le matériel casse pour diverses raisons. je n'ai pas en tête d'histoires de personnes qui ont eu ce matériel enlevé, mais j'ai une copine, qui n'a pas son histoire ici, à qui on l'a enlevé. cela s'est très bien passé, juste quelques jours d'hospitalisation. la greffe que tu as eu maintiendra ta colonne sans souci. pour la convalescence, je ne saurais te dire, mais c'est heureusement moins long que pour la pose. il faudra quand même prévoir un peu t'aide pour tes enfants et l'intendance. de mauvais souvenirs restent depuis la première opération et du coup, tu as peur. cela est bien compréhensible. mais comme dis, cette opération n'a rien à comparer avec la première. tu es bloquée de où à où? :paslacher
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298188
Bonsoir Chacat et bienvenue sur SP

Suite à des douleurs tu as passé des examens radiologiques qui ont révélé que le matériel a cassé.
Cela arrive et si il cause douleur ou qu'il s'est déplacé parfois il faut l'enlever.
Difficile de prévoir si c'est vraiment la source de la douleur, mais c'est une possibilité.
En enlevant le matériel il est possible que ça aille mieux, difficile de l'affirmer.
Si la greffe est bien prise, la colonne pourra tenir sans matériel.
C'est une chirurgie beaucoup plus légère que la précédente avec moins de douleur et une convalescence plus rapide.
Il y a Eleyran qui a eu récemment une ablation du matériel, il n'était pas cassé, mais lui occasionnait des douleurs, et depuis elle va mieux, je te laisse découvrir son histoire viewtopic.php?f=34&t=8501

autumnSP
Par Chacat
#298217
bonjour et merci de votre reponse;
mes douleurs sont depuis 3 ans situées du milieu du dos jusqu'en bas niveau bassin.
c'est terrifiant de ne pas savoir ou on va...
est ce vraiment la cause de mes douleurs?
comment va ce passer loperation ?
les douleurs post op?
etc trop de question restent sans reponses mais il va quand meme falloir le faire ...
je pense programmer l'intervention pour novembre et reprendre mon travail en janvier

afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas citer les messages précédents. L' équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298225
Bonsoir Chacat,

Il est possible que le matériel soit la cause de tes douleurs, mais impossible d'en avoir la certitude, d'ailleurs les médecins eux mêmes ne se prononcent pas.

Je vois que tu es décidée à le faire, de toute façon difficile de rester ainsi avec ton matériel cassé. Tu auras surement beaucoup à y gagner

automn4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298265
pour la programmation de l'opération, il faut voir avec le chirurgien. en général, ils ont tous un programme déjà bien complet!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !