Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Vanina
#297569
Bonjour,
En 1992, à l'âge de 13 ans j'ai été opéré d'une scoliose très aggravée (angles de 42 et 46 degrés). On m'a posé un montage Côtrel Dubousset du haut de la colonne jusqu'en L4-L5.
En 2004, j'ai subi l'ablation de ce matériel car de nombreuses douleurs étaient apparues au niveau du bas de mon dos.
En 2010, nouvelle opération avec mise en place d'une cage autour de mon disque afin de stabiliser celui-ci. Lors de la pause de celle-ci le degré d'inclinaison a été trop mis en avant. Je ne peux plus me redresser et je n'ai plus de lordose.
Toutes ces opérations ont été réalisées au C..... de Nantes.

Depuis 2 ans, maintenant je souffre de sciatique dans la jambe gauche avec gonflement du pied 24 h/24. Après visite au C..... de Nantes, les chirurgiens me disent ne plus pouvoir rien faire pour moi.....

Un professeur du C..... de Bordeaux me propose une nouvelle opération pour laquelle je ne sais quoi décider. Il me propose d'enlever la cage et de ma refaire toute la colonne vertébrale avec un nouveau montage (en gros on casse tout et on refait tout).

Je recherche des personnes ayant vécu la même situation que moi afin de pouvoir échanger.


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297573
bonjour vanina et bienvenue à toi sur le forum. tu n'as vraiment pas eu de chance après la première intervention, ni d'ailleurs après la seconde! que de complications! et voilà que tu n'arrives plus à te tenir droite! tu es encore jeune et ta vie future ne serait pas chouette avec cette posture si tu ne fais rien. de plus, j'imagine que tu dois aussi avoir des douleurs? arrives-tu malgré tout cela à mener une vie active? tu as eu raison de voir un autre spécialiste qui te propose de reprendre le tout. eh oui, casser pour refaire! cela se fait parfois. j'imagine que cela n'est pas facile de se dire qu'il faut y repasser, l'idée de l'échec doit être encore bien présent. pourquoi pas encore prendre un autre avis spécialisé pour t'aider à prendre une décision?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297597
Bonjour Vanina et bienvenue sur SP SP5

Ta scoliose, qui était malgré tout à un stade moyen, a été opérée deux fois et depuis on peut dire que cela semble être la cata.
Le centre qui t'a opérée ne semble plus avoir de solution pour ton cas.
Tu as pris un autre avis qui propose de tout enlever pour tout refaire et cela te faire.
J'ai moi même été opérée en 1976 puis réopérée en 2010 avec reprise totale de l'arthrodèse. La cause de mon problème était différente, une ancienne méthode qui a mal vieilli avec le temps. Mais depuis cette opération de 2010 je vais très bien.

Afin de t'aider, tu pourrais éventuellement prendre un autre avis pour être sure de la décision à prendre.

SP3
Par Vanina
#297625
Ma scoliose était aggravée. Ma cage thoracique retrecissée et si je n avais pas eu ma première opération je ne serai plus là car les poumons etouffaient
Par Delph171214
#297631
Bonjour Vanina,

Si ta scoliose c'est aggravée, ne reste pas comme ça ... Va voir plusieurs spécialistes même si des fois ils sont loin, c'est bon d'avoir plusieurs avis ! Pour peser le pour et le contre !

depist6 depist9 :flower

Bonne journée et si tu as besoin n'hésite pas !

Delph171214
Par Chacat
#298218
bonjour si je peu me permettre je dois subir egalement une ablaton de mon artrodese pour ma scoliose.
jai tres peur de loperation !
comment cest passé la tienne ?
douleur ? convalescence etc ...
mon materiel est cassé et deux crochets sont cassés aussi
j'avais une scoliose de 67 dégres opérée en 2006 à lage de 16 ans.
depuis maintenant 3 ans j'ai d'enormes douleurs du milieu du dos jusque dans le bassin mais les chirurgiens ne confirment pas que les douleurs viennent de ça.
merci de ton témoignage.

afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas citer les messages précédents. L' équipe des modérateurs
Par Vanina
#298242
Bonjour Chacat,

L'ablation de mon matériel s'est très bien passée. 1 semaine d'hospitalisation et deux mois de repos avec rééducation à domicile. Plus aucune douleur pendant un moment mais cela n'a pas duré.

C'est prévue pour quand ton ablation et dans quel CHU ?

Bon courage à toi.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !