Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#300209
Bonsoir Elleag, très bonne idée de Chris de noter régulièrement tes sensations. Car la convalescence est un peu routinière au début, on peut oublier comment on était la semaine passée. Je pense que tu as identifié toi-même ce qui pourrait occasionner quelques douleurs en plus, une période assise plus longue par exemple, quelques trajets moins confortables. Et ton dos se remet progressivement , se "recompose", pas étonnant qu'il y ait des tiraillements à certains endroits. Garder à l'esprit qu'il a vécu de grands chamboulements ! Ce sont des douleurs nouvelles , donc déstabilisantes. Mais ton rétablissement suit son cours, et si besoin , une phase de repos allongée plus longue et quelques antalgiques pour bloquer le cycle de la douleur. Vent et pluies annoncés à l'ouest ... blizzard, l'humidité ne nous aide pas.
Par Delph171214
#300214
Hello Elleag Hb,

Je vois que tu as des douleurs, il faut laisser le temps au corps de s’habituer à avoir du matériel ! Si tu as besoin de t’allonger n’hésite surtout pas à le faire, régulièrement ... et n’abuse pas trop car ton corps te fait rappeler le soir que tu as un peu trop abusé la journée ! Je te souhaite bon courage et n’hésite pas pour le moment à t’ecouter, a écouter ton corps !

Bonne chance bonne annee_3 :biz :cuisiner

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300223
en voyageant et avec d'assez longues stations assises, tu as surement fatigué un peu trop ce corps fraîchement opéré. prends bien le temps de te reposer maintenant et tu verras que tu vas progresser de jour en jour. la kiné t'y aidera bien aussi quand tu pourras commencer.
Par Elleag Hb
#300516
Bonjour à tous,

ma mère vient de masser ma cicatrice et en lui demandant de prendre une photo, j'ai pu voir que le haut est beaucoupl plus large qu'avant, un peu plus rouge que le reste de la cicatrice aussi.
Il y a 3 endroits de ma cicatrice qui sont plus gros, correspondant aux fils qui sont bien partis. Il y avait un de ces points sur le haut donc je pense que c'est normal que ce soit plus mais selon vous, dois-je m'inquiéter du fait que ce soit bien plus large qu'avant?
j'en suis à 2 mois post op, je sais qu'une cicatrice varie bcp pdt presque 2 ans mais bon je peux pas m'empecher de stresser un peu.

Autre chose, j'ai assez souvent mal ux clavicules/epaules/cervicales, enfin disons que ca tire, surtout quand je reste assise ou debout un certain temps. Ca me fait ca depuis presque un mois. Avez-vous eu ça aussi?

A part ca, la convalescence se passe tres bien mais je commence à me demander si je devrais pas me "calmer" un peu du coup.
je marche bcp et je prends regulierement la voiture, comme passagere pour aller voir la mer ou marcher.
Je n'ai pas l'impression de forcer , je suis souvent dans mon lit aussi pour reposer mes epaules...

Demain je vais appeler lesinfirmieres qui se sont occupés de mon pansement voir ce qu'elles pensent du changement d'aspect de la cicatrice et si besoin je trouverai un medecin au fin fond de la bretagne.

Est-ce que l'un de vous a deja eu ces "symptomes" la?
Par Delph171214
#300519
Coucou,

Pour la cicatrice ça me l’a fait aussi ... un peu rouge à certains endroits, parce que quand on n’est couchée ça le fait, mais je pense qu’a 2 mois post-op, tu ne dois plus avoir tes points ! Ma maman me massait durant ma convalescence, mais un tout petit peu ... pardon !

Bon courage, fais attention à toi.

Bisous flocon1

Delph171214
Modifié en dernier par Delph171214 le mer. janv. 31, 2018 4:16 pm, modifié 1 fois.
Par moutte
#300526
Léane a le même soucis que toi elle sa cicatrice s'est élargie et un peu boursouflé sur le haut environ 5cm

nous l'avons montré au chirurgien qui l' a décrite comme chéloïde elle est actuellement moins rouge (18 mois post opératoire) il proposera une chirurgie laser si elle reste marquée

nous avons pourtant massé, pétris avec des crème hors de prix et même essayé le miel rien y a fait je pense que cela dépend de chaque personne et de son type de peau et la capacité de celle-ci à bien cicatriser

ne t'inquiètes pas il y aura toujours une solution pour qu elle soit moins visible si elle ne disparaît pas
Par Delph171214
#300529
Non ce n’était pas tous les jours, de temps en temps, après quelques mois de mon opération, pas tout de suite !

Oui ça va, il y a 3 ans j’ai mis plus de temps à m’en remettre ! Lundi 29, on m’a emmené au bloc à 10h30, ils m’ont préparé, et je crois que quelques temps après j’etais au bloc, mais déjà bien endormie ... ensuite en salle de réveil mais je ne sais plus trop jusqu’à quelle heure, et ensuite j’étais en soins continus, et mardi vers 11h ils m’ont ramenés dans ma chambre. Ça s’est très bien passé, le chir vient de passer y a quelques minutes me voir, pour avoir de mes nouvelles.

Je suis sédatée, je dors beaucoup et je me reposes aussi. Ma kiné (chir) m’a déjà levée hier matin et cette après-midi. Et demain je pourrais faire quelques pas de plus, car ils m’ont tous retirés ! Je suis assez contente du résultat. Même si de temps en temps j’ai mal, mais je verrai tout ça avec le temps et la convalescence. Il faut laisser le temps au temps.

Bisous prend soin de toi.

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#300536
Bonsoir Elleag, les douleurs au niveau cervicales/ épaules/ omoplates sont courantes en convalescence, cette zone étant sollicitée différemment avec l'arthrodèse. Si tu sens que les muscles sont contracturés, un peu de chaleur allongée. Les muscles comme les trapèzes (entre autres car ils sont nombreux ! ) ont été "malmenés" par ta déviation puis par l'opération. Rester assise et debout un long moment leur demande de la force qu'ils n'ont pas encore récupérée. Patience..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300548
les copines t'ont bien répondu, j'espère que cela te rassurera un peu. je rajouterais juste que tant que ta cicatrice n'est pas enflammée et douloureuse, il n'y a pas de risque infectieux. tout est encore si tôt depuis l'opération, il faut encore laisser passer un peu de temps et voir comment tout cela évolue;
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300556
Bonsoir Elleag

J'ai déjà lu des témoignages sur des cicatrices qui s'élargissent sans qu'il y ait de problème, je pense comme déjà dit que chaque personne cicatrise différemment.

Pour les douleurs, concernant la voiture, même en temps que passagère, essaie de limiter encore un peu.
Cela peut être de la fatigue aussi.

neige
Par Elleag Hb
#301179
Bonsoir tout le monde,

Après 7 semaines, ma convalescence bretonne s'achève déjà ! Ça m'aura fait bcp de bien de pouvoir prendre le temps, aller à mon rythme et marcher dans la nature.
J'ai suivi vos conseils de me reposer etc et je crois que ça a porté ces fruits. Tout comme la cicatrice qui, certes s'est élargie en haut, mais semble bien cicatriser finalement.

J'ai rdv mi mars au CDM avec mon chirurgien. Là ça fait 3 mois, et même si je ne suis pas apte encore à rester assise à l'ordi toute la journée, j'ai du mal à croire que je vais avoir encore 6 mois d'arrêt.
Combien de temps ont duré vos arrêts à vous?

De retour dans la " grande ville", j'aimerais continuer à marcher comme j'ai pu le faire en bord de mer et je songe à me réinscrire à mon club de sport pour faire de la marche sur tapis.
Pensez vous que je peux ?
En marchant, je ne vois pas bien quel risque je prends mais je préfère demander votre avis...

Sinon je marcherai dehors les 15prochains jours en attendant de voir le chirurgien. Mais c'est vrai que le tapis permettrait de faire + de kilomètres tranquillement sans trop de monde.

En tout cas, c'est assez fou de voir l'évolution. Comme vous disiez, Rosy et Chris, chaque jour on progresse ou du moins chq jour est bien différent dans les sensations.
Là je peux enfin m'accroupir et ça change la vie : faire ses lacets seule, brancher son chargeur, ramasser ce que l'on fait tomber ....je revis :)

Voilà pour les news.
Portez vous bien !

neige3
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#301181
Bonjour Elleag, le repos fait son effet ainsi que les marches régulières. Tu te projettes, signe que tu te sens mieux. Ton arrêt de travail sera décidé avec le médecin , il n'y a aucun délai préétabli , c'est très variable selon l'évolution de la greffe, l'âge, les sensations , l'endurance retrouvée ou pas. Concernant la marche sur tapis, j'en ai fait en centre de rééducation et ce n'était qu'à 2 mois post op à peine mais sous contrôle de ma kiné et à très petite vitesse. Et depuis 4 ans, je pratique chaque semaine mais dans un centre d'activité physique adaptée encadrée par un éducateur médico-sportif. L'idée est d'aller à son rythme , et d'être bien à l'écoute de son ressenti, de stopper en cas de douleur. Je marche sans pente car j'avais constaté que cela engendrait des douleurs au niveau du bassin.
Bon retour chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301188
ta récupération s'est faite dans de bonnes conditions et du coup, tu te sens bien et ta convalescence se passe au mieux. pour la reprise du travail, cela est au cas par cas et selon le métier effectué. il y a aussi la greffe qui a surement commencé à prendre et cela risque encore de prendre un peu de temps pour que tout soit ok à ce niveau-là. les contrôles auprès du chirurgien te renseigneront sur ce point; la marche est excellente et tu l'as déjà bien pratiquée depuis l'opération. pour la marche sur tapis, je ne pense pas que ce soit néfaste pour ton dos, le tout est bien sûr, d'y aller en douceur. mon kiné possède un tel tapis; ce serait bien au départ de le faire sous la surveillance d'un professionnel, si possible. question à poser aussi au chirurgien pour plus de prudence.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301189
Bonjour Elleag

Ravie de voir que tout va pour le mieux.
Tu as bien respecté les consignes et tu vois que ça paie.
Bientôt ton prochain rdv, alors pour le tapis de marche je pense que le mieux est d'attendre d'avoir l'avis du chir. Peut être en fait d'avoir chez un kiné ?

Pour le temps d'arrêt de travail, c'est vraiment propre à chaque personne, en fonction de l'age, de la longueur de la fusion, de l'état général et du type d'emploi.
Donc à voir à l'avancement de la convalescence et avec avis du chir.

Et tu verras, tu vas encore beaucoup évoluer dans les mois à venir

chin
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !