Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Tite kro
#297218
Bonjour chris,

Alors depuis 3 jours exactement le 23 août, je marche bien mieux. C est marrant du jour au lendemain, comme il peut y avoir du changement!!
Bon c est pas non plus, fantastique mais je pars marcher 2 fois par jour ( le midi et le soir) environ une demi heure mais ce sont des tous petits pas!! Puis il y a tous les pas dans la maison!

Donc, je suis satisfaite. Toujours un peu d appréhension du fait que je penche encore à gauche!! Et bien plus quand le corps est fatigué!

Du coup, j ai appelé à lyon ya quelques jours et le docteur D, que j'ai eu car docteur R est en congé, m a rassuré en me disant que c'est surement une position que prend le corps pour se soulager. Par contre si à 2 mois post op soit dans 2 semaines, je penche encore, elle me prescrira une radio! Voilà les news! Plutôt positives, pourvu que ca dure. rub
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297232
Finalement voilà que ça va mieux et que tu es rassurée.

Marcher deux fois 1/2 heure par jour je dirais à ce stade là c'est déjà bien. Et sans forcer, sans t'en rendre compte tu vas continuer de progresser.

Mais dans le doute tu as bien fait d'appeler Lyon, je vois que comme moi tu as été opérée par le dr R

Pour le fait de pencher, parfois cela peut se régler par de la kiné quand tu auras le feu vert.
Tu peux aussi t'autocorriger devant un miroir

picnic
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297235
voilà, les progrès sont là et bien réels! finalement, tout est encore question de patience et tu verras que ce n'est que le début. tu sembles pencher davantage quand tu es fatiguée, peut-être aussi une position "antalgique de fatigue"?
Par Tite kro
#297271
Oui rosy, paraît-il que c'est une position antalgique.. C est étrange car en face du miroir, j arrive pas à me rectifier, à me positionner droite ..

mais bon à priori, il ne faut pas s inquiter car l opération est trop récente. J'ai essayé de rechercher sur le forum si cette réaction est déjà arrivée à quelqu'un. J ai po vu! Il y a des personnes qui penchent en avant mais pas de coté!

Côté kiné, chris, si j ai bien compris, je n'en ferai pas avant 6 mois post op! Affaire à suivre!

Bon week-end à tous et merci pour vos réponses

Caroline ( qui adore l irlande ..)

:lucky ...
Par Delph171214
#297273
Hello Tite Karo,

C'est ce que je dis il faut laisser le temps au temps !!!! C'est une grosse opération, il ne faut pas précipiter les choses !!!

Bonne soirée !

Delph1712
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297297
je ne sais plus qui, mais j'ai déjà lu plusieurs témoignages de personnes qui penchent sur le côté après l'intervention.
Avec la kiné, une fois autorisée, cela peut se corriger

N'hésitez plus et faites un don à l'association !