Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#302429
coucou et bien tu es bien courageuse mais fait quand même attention ne va pas trop vite print6
Par Delph171214
#302433
Coucou Moutte,

Be y faut que je reste courageuse pour avancer ! Ça m’a fait du bien de rentrer chez moi d’un côté et d’un autre je flippe !! Jeudi on verra ce qu’il me dira ...

Bonne journée, bonne chance,

print8 depist6 depist17 :bisous

Delph171214
Par Delph171214
#302434
Re,

J’avais besoin aussi de me retrouver seule pour me reposer physiquement, mentalement et psychologiquement, je suis très fatiguée. La nuit je dors très mal causé par les douleurs souvent ... et la journée je plane complètement !! Et puis au moins chez moi je fais ce que je veux quand je veux, sans qu’on me prenne la tête ! Je n’en pouvais plus ! Mais je les remercierais jamais assez quand même de m’avoir gardé à peu près 3 mois en convalescence.

Bonne fin de journée,

print8 depist6 :bisous

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#302435
je croise les doigts avec toi pour ton prochain rendez-vous. Même si c'est sûrement déstabilisant, je comprends que tu aies eu très envie de rentrer, avoir ton propre rythme, reprendre tes marques dans ton domicile...
A bienôt
Par Delph171214
#302436
Coucou emma26,

Oui moi moi aussi je croise les doigts pour que le chir dans 4 jours me dise que tout va bien ... la greffe a prise, l’arthrodèse va bien et que tout est nickel !! Ce qui me fait un peu peur c’est que j’ai des douleurs très régulièrement et que le bas de mon dos bloque des fois ...

Oui j’ai repris mes marques ! Je ne fais pas grand chose !! À part marcher et des petits trucs sans trop forcer !!

print8 depist6 :bisous

Delph171214
Par Delph171214
#302500
Coucou à toutes et à tous,

Voilà j’ai vu le chirurgien au C.D.M tout à l’heure :

Il faut que j’attende encore un peu pour savoir si la greffe a prise, ça peut prendre entre 3 et 6 mois !!
Je suis en arrêt encore 1 mois jusqu’au 24 juin et après je pourrais de nouveau rechercher un boulot, je retourne en rééducation 3 semaines en septembre !!

Pour la radio tout est ok !!

J’ai encore craqué donc il m’a dit d’aller me faire aider, que je n’y arriverai pas seule ...!!!

Bisous bonne soirée print4 print8 depist6

Delph171214
Par moutte
#302507
coucou

oui ce n'est pas facile d'accepter les changements que l'intervention a engendré il faut du temps tout comme la consolidation

ne perds pas courage surtout et si tu veux voir quelqu'un pour extérioriser tout cela il faut le faire

à très bientôt print4
Par Delph171214
#302513
Coucou Moutte,

Ça c’est sûr ... Hier mon chir me regardait, et ne savait pas trop quoi me dire, je n'arrêtais pas de pleurer, je ne voulais pas craquer devant lui mais j’ai craquée ! Depuis la première intervention je suis comme ça, et il m’a dit que je devais me faire aider, c’est important pour moi.

Merci pour ton message,

Bonne journée bisous,

print4 :bisous mascotteSP

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#302518
Coucou,
Tu le sais peut-être déjà mais au CDM il y a une psy que l'on peut voir. Quand on fait une rééducation de plusieurs semaines, cela peut être une excellente occasion. Je ne l'ai pas vue mais d'autres personnes avec qui je faisais la rééducation m'ont dit qu'elle est au top, si c'est toujours la même ça vaut peut-être le coup de demander aussi lors de ton prochain séjour... Même si ça n'empêche pas d'enclencher un suivi proche de chez toi en attendant septembre pour t'aider à accepter tous ces changements et avancer plus facilement.
Le psychologique est tout aussi important que le physique, tes radios sont bonnes, maintenant il te faut t'occuper des "craquages" pour passer ce nouveau grand cap...
print7
Par Delph171214
#302519
Bonjour Emma26,

Oui je le sais qu’il y a une psy là-bas je l’ai vu quand j’étais en rééducation, et avant mes deux dernières opérations ... Il faut que je le fasse, car tout le monde me dit : « tu as bonne mine dis donc » et moi je réponds tant mieux mais c’est que à l’exterieur !!

C’est sûr que les deux sont importants !! Je suis très fatiguée, je n’arrive pas à dormir, et je suis mal !! J’espère que ça passera ...

Je n’arrive pas à accepter mon corps avec deux grosses cicatrices, mais il faudra que je les accepte, elles sont là maintenant ...!!!

Merci pour ton message, bonne journée, bisous

prin2 :bisous
Par Delph171214
#302669
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous donner un peu des nouvelles !

Hier je suis allée dans le cabinet de kiné en bas de chez moi, pour leur demander un rendez-vous ... Il était un peu débordé mais par chance comme j’y étais déjà allée en 2017, mon kiné m’a rappelé, hier à 12h15 pour me demander si j’étais dispo pour une séance ce matin à 10h, j’y suis allée car j’ai eu une ordo du C.D.M (de mon chir) qui m’autorisait à reprendre la kiné, je pense que ça va me soulager en attendant de faire mon séjour de 3 semaines en septembre au C.D.M.

Je suis en arrêt jusqu’au 24 juin après je verrai comment ça va se passer !!

Et vous comment allez-vous ??

print4 depist6 spring5 :bisous

Delph171214
Par moutte
#302670
Cela devient très compliqué de trouvé un kinésithérapeute disponible par chez nous aussi

J espère qu il arrivera a te soulager Comment te sent tu après ta séance ?

À très bientôt de te lire
Par Delph171214
#302676
Hello Moutte,

Oui c’est compliqué mais comme j’étais suivie après ma première arthrodèse ... c’est pour ça qu’il m’a rappelé, je pense !!

Je te dirais quand j’aurais fait 2 ou 3 séances !!

Bonne soirée,

:biz

Delph171214
Par Delph171214
#302963
Coucou à tous,

Comment allez-vous ? Moi je ne suis pas au top en ce moment, mais ça passera !!

J’ai une question, en ce moment je fais de la kinésithérapie pour me soulager un peu.
Mon kiné me demande de me mettre assise sur une chaise, la tête sur la table de massage, il me fait le massage, et pendant quelques minutes je n’ai pas bougé les pieds, d’un coup j’ai eu des fourmis elles ne partaient plus j’étais obligé de me lever pour marcher, ça faisait bizarre, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé !! Est-ce que vous ça vous arrive ? Ou pas ? Et depuis l'opération j’ai un pied toujours froid on m’a dit que ça passerait mais depuis janvier c’est toujours pareil !? Est-ce normal ou pas ?

Bonne chance, prenez soin de vous !!

rafraichir depist6 :bisous force1SP

Delph171214
Par moutte
#302967
coucou

cela ressemble à des paresthésies Léane en a encore pas mal même après bientôt 2 ans post arthrodèse
elle à même une très grosse insensibilité côté droit

son kiné lui dit que cela peut prendre du temps, je demanderai confirmation au chir lors de la consultation en septembre prochain

as tu posé la question à la kiné ? elle doit bien en avoir l'habitude

à très bientôt apero
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !