Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Delph171214
#300715
Bonsoir Chris,

Je viens de monter au 3e ce matin ... oui je vais y aller doucement, mon chir Dr S m’y a dit et tout ceux de la chir, ainsi que ma kiné ! Quand la greffe aura prise, je serais plus rassurée ...

Oui je crois que j’avais besoin d’extérioriser, ça fait des mois et des mois que j’accumule alors là, dimanche 28 janvier et mardi 6 février ... j’avais honte d’en parler mais apparement c’est normal ... merci ça me rassure !

Bonne soirée !

flocon1

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300716
Alors non il ne faut pas avoir honte
On connait tous ça ici, et on comprend bien ce que tu vis, alors dans le doute, tu peux nous en parler pour qu'on te rassure.
crepe1
Par Delph171214
#300785
Coucou à tous et à toutes,

J'espère que vous allez bien ! Moi je ne suis pas au top.

Ça fait 2 semaines aujourd’hui que j’ai été opérée, je vous donne un bon conseil si vous venez d'être opéré, quand vous marchez n’en faite pas trop, car je vous assure que votre corps vous le fait rappeler le soir, et vous le fait regretter. Moi aujourd’hui ça ne va pas du tout, je suis très mal, donc il faut que vous y alliez doucement.

Je suis au gymnase, pour le moment je suis autorisée à mettre du chaud et la machine pour me soulager ça fait du bien ...

SV neige4

Bonne journée,

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300798
Oh Delph on va te tirer les oreilles si tu n'es pas raisonnable.
On ne le répétera jamais assez, il faut rester prudente les premiers temps et ne pas trop en faire
Ton corps a besoin de temps pour bien récupérer.
Alors si maintenant tu fais attention et que tu t'octoires assez de repos tout devrait rentrer dans l'ordre

SV3
Par Delph171214
#300807
Bonsoir Chris,

Be ne t’inquiète pas là j’ai compris ... je vais faire attention et laisser mon corps au repos. J’en ai besoin je pense !!!

luge1 neige4 bonne soirée

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300879
ne pas brûler les étapes, tel devrait être la phrase clé après une opération de scoliose!..... sinon on le paie!
Par Delph171214
#300883
Bonjour Rosy,

Oui oui je confirme qu’on y paie ... les médecins m’ont dit repos, repos, repos et repos ...

SV

Bonne journée flocon1

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300889
alors, y'a plus qu'à....!!! jo3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300897
La convalescence est une longue leçon de patience

SV
Par Delph171214
#300899
Ça c’est sûr Chris !

Je suis en convalescence et c’est long ... mais patience et repos sont les remèdes magiques, pour pouvoir aller mieux après !!

Bonne soirée bisou f :biz

Delph171214
Par Delph171214
#301006
Bonjour à tous et à toutes,

Ça fait maintenant 3 semaines que j’ai été opérée de la prolongation de mon arthrodèse, maintenant l’arthrodèse est de T8 à S1, j’ai une cicatrice de 30 cm à peu près, avec 2 opérations du 17/12/14 et du 29/01/2018 : T8-L2 / L3-L4-S1 !! Et la prochaine est pour le 23 mars 2018 (pose de cage).

Je souffre encore un peu mais ça va de mieux en mieux, l’infirmière m’a changé mon pansement hier, et maintenant je l’ai que sur à peu près 5 cm, en bas maintenant elle respire (plus de pansement).

J’ai eu le droit à une prise de sang ce matin car petits soucis, manque de fer, ça commence à remonter mais vraiment tout doucement. J'espère que quand je partirais des M ça ira mieux.

Je suis contente j’ai retrouvée un copain qui était avec moi l’année dernière, il est arrivé hier ... c’est cool je m’ennuie moins.

Désolé ! Ça faisait un moment que je n’avais pas donné de nouvelles !!

bisou g :biz

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301011
Bonsoir Delph

Tu sembles aller mieux, la prise de conscience de la nécessité de lever le pied a du t'aider.

Tu as une bonne partie du haut de ton rachis de libre, ce qui te laisse une certaine souplesse.

Encore un bon mois avant la prochaine chirurgie, tu a encore le temps de reprendre des forces.
Tu manques un peu de fer, cela arrive, mais avec un traitement cela devrait vite aller mieux.

C'est super d'avoir retrouvé un copain, c'est ça aussi la magie du CdM, le relationnel amical y est très fort

jo1
Par Delph171214
#301014
Bonsoir Chris,

Ce n’est pas spécialement une prise de conscience, c’est la généraliste et les autres qui ne me laisse pas le choix, car je ne suis pas au top de ma forme, et tous me disent : repos + repos + repos + repos = repos ...
Pas le choix tous les médecins me répètent ça ! Même pas le droit de sortir en dehors du centre pour aller me balader !!

J’ai la T8, 9, 10, 11, 12, L1, 2, 3, 4 et S1, voici mes vertèbres bloquées. Il me reste libre C1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, T1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et S2, 3, 4, 5 et 3 ou 5 du coccyx.

Oui mais ça m’en fait quelques unes de bloquées quand même, j’ai jamais été bien souple non plus !!

Oui j'espère reprendre des forces avant le 23 mars pour la pose de cage !!

Oui c’est clair que ça me fait du bien ! C’est mieux comme ça ... Car au moins je ne m’ennuie pas et lui non plus et on est bien, nous nous serrons les coudes !

force1SP jo2 :bisous

Bonne soirée,

Delph171214
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !