Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301033
rassure-toi, ce n'est pas catastrophique toutes tes vertèbres bloquées! il te reste une certaine souplesse, certes que tu n'as pas, mais que tu vas acquérir par la suite. le fer te manque un peu, tu as encore un peu de temps pour l'aider à le faire remonter. je me souviens que quand j'ai été opérée dans les semaines suivantes, j'avais droit à 17h, à un super bon bifteck bien saignant!!! j'en ai encore le goût en bouche!!! le repos t'est bien nécessaire aussi! et pour passer le temps, tu as trouvé de la compagnie, alors tout va à peu près bien en attendant la suite. carna3
Par Delph171214
#301037
Bonsoir Rosy,

Je n’ai pas dit que c’était catastrophique, j’y sais que ça ne l’est pas ... Oui je gagnerais de la souplesse dans 8-10 mois quand je reviendrais pour la rééducation, j’en avais reprit après la première intervention. Et j’en reprendrai encore plus après mon opération du 23 mars 2018.

Oui ça reviendra peu à peu pour le fer, mais y faut du temps comme tout le reste.

Je fais que ça de me reposer, je vais au gymnase pour me soulager et je remonte pour me reposer.

Oui je suis contente de ne pas être toute seule, c’est clair !!

Bonne soirée,

flocon1 b28 :biz

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#301054
De belles retrouvailles avec un ami du CDM, rien de tel pour que le temps passe plus vite et que le moral soit là aussi. Très contente pour toi... Cela n'empêche pas le repos ni la patience à avoir mais c'est un peu de baume au cœur, alors c'est bon à prendre...
A bientôt
Par Delph171214
#301061
Bonjour Emma26,

Ça c’est sûr je ne l’avais pas vu depuis août l’an dernier et c’est toujours plaisant de se retrouver !!

Repos je fais que ça ... et la patience y faut l’avoir, pas le choix !!

Bonne journée depist6 :biz b28

Delph171214
Par Delph171214
#301235
Bonjour à tous,

J-21 avant la pose de cages !! Je voulais savoir si ce n'était pas trop la misère après !? Combien restons-nous de jours au minimum ? Et au maximum ? J’ai un peu peur de celle-ci comme j’ai eu peur des autres, mais là apparement maintenant il y a le chirurgien viscéral qui est avec mon chirurgien de la colonne ... Je ne sais pas si c’est qu’au C.D.M. que c’est comme ça mais c’est nouveau !! ... Pourrais-je avoir des témoignages s’il vous plaît.

Bonne soirée,

chin_4 flocon1 bisou f

Delph171214
Par Delph171214
#301284
Bonsoir à tous,

J-16 avant la pose de cages !! Je voulais savoir si ce n'était pas trop la misère après !? Combien restons-nous de jours au minimum ? Et au maximum ? J’ai un peu peur de celle-ci comme j’ai eu peur des autres, mais là apparement maintenant il y a le chirurgien viscéral qui est avec mon chirurgien de la colonne ... Je ne sais pas si c’est qu’au C.D.M. que c’est comme ça mais c’est nouveau !! ... Pourrais-je avoir des témoignages s’il vous plaît.

Bonne soirée,

chin_4 flocon1

Delph171214
Par Delph171214
#301290
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir pourquoi après ma seconde arthrodèse du 29 janvier 2018, je me retrouve avec un coutil alors que je me suis faite opérer pour ne plus en avoir ? Je ne comprends pas pourquoi mon chir à fait cette demande ? Comme le polyéthylène quelques temps après la première, le 17 décembre 2014 ??

Savez-vous ? Avez-vous eu des corsets après vos interventions ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne fin de journée, bisou f flocon1 depist6

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301295
Bonsoir Delph

La pose des cages est une opération beaucoup moins lourde que l'arthrodèse postérieure. Pour ma part, cela s'est très bien passé, juste la cicatrice qui tire un peu.
Pour la présence du chirurgien viscéral, ce n'est pas du tout nouveau, c'était déjà comme ça pour moi en 2010. Comme il passe par le côté de l'abdomen, il y a une part de travail qui revient au chirurgien viscéral.

Concernant le corset, c'est surement parce que tu es soudée jusqu'au sacrum.
En 2010 ce n'était pas un coutil, on avait encore des corsets en dur.
C'est une précaution pour que ça se soude tranquillement

chin_4
#301493
Bonsoir les amis de Scoliose & Partage,

J-4 avant la pose des cages. J’ai besoin d’avoir des témoignages post-op. Comment se sont passé les jours après l’opération ? Pas trop de douleurs ? Pas trop la galère niveau intestinale ? Combien de jours êtes-vous resté ? Pour ceux qui se sont fait opérer au C.D.M. par Dr S. à Lyon, si possible. J’ai besoin de vous pour me rassurer !

spring2 prin bisou f combatSP :biz

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301499
Bonsoir Delph

Cette opération est plus bénine que la précédente.
J'ai pu manger le soir même et le lendemain je me suis levée seule comme avant cette chirurgie. La convalescence reprend là où elle en était.
J'ai juste eu la cicatrice qui tirait les premiers jours mais rien autrement de particulier.
Et en général en comptant la veille de l'opération on reste généralement 5 jours hospitalisés.

L'arthrodèse postérieure avait été faite par le dr R, et la pose des cages par le dr S

N'hésites pas à lire mon histoire

spring3
Par Delph171214
#301507
Bonsoir Chris,

Merci pour m’avoir éclairé sur mes doutes et mes peurs ... J-3 et ça sera fait !! Mais j’ai quand même un peu peur ...

prin prin2 print8

bisou f

:biz :biz

Delph171214
Par Delph171214
#301515
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une question qui me taraude, et qui taraude l'esprit de maman aussi : sur le compte-rendu post-op du chir, Dr S, est écrit :

- "On notera un os très scléreux" ??? Qu'est-ce que cela veut dire ? Ça fait un peu flipper ! J'ai regardé mais je ne comprends pas ... Et puis il n'a pas marqué à quel endroit !!?... Est-ce que sur un de votre compte-rendu s'est écrit ça ?

Merci d'avance de votre réponse.

Bonne journée, prin print6 :bisou1 :biz

Delph171214
Par moutte
#301520
pourquoi ne pas l'appeler et lui demander puisque cela t inquiètes tant ? tu seras plus sûre de ce qu il a voulu dire printen

on trouve tellement de bêtises sur le net ne cherche pas par toi même print6
Par Delph171214
#301525
Coucou !

J’aurais aimée des témoignages s’il vous plaît, des personnes à qui s’est arrivé !?!? Je ne pense pas que je sois la seule.

Merci bonne journée printen prin

:biz :bisous

Delph171214
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !