Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#300538
Oui ça fait beaucoup l’équipe et la la confiance envers ton chirurgien. En fait je ne connais pas du tout cette opération. C’est quoi les cages et pourquoi ? Merci beaucoup à toi aussi !! :coeur2
Par Delph171214
#300539
Coucou Loutchie,

Pour répondre à ta question les cages inter-somatiques sont posés 6 semaines à peu près, après l’arthrodèse, elles sont là pour rééquilibrer la colonne quand ils opèrent jusqu’au sacrum. Regarde sur le net, ça sera peut-être mieux expliquer que si c’est moi qui te l’écrit !

C’est clair que la confiance est très importante, et ici aux M ça fait quelques années que je consulte, et je n'ai pas eu de soucis !

:bisous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300549
voilà la plus grosse partie de faite! et j'ai lu sur une autre histoire que tu as déjà été mise debout! c'est vraiment extra! cela prouve que tout suit son cours normalement. reste à patienter maintenant et à te refaire une santé avant la pose des cages. bonne continuation dans ta convalescence
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#300551
Ah merci Delph je m’imagine mieux l’opération maintenant !! Repose toi bien et j’espère que tu vas vite aller mieux !!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300557
Bonsoir Delph

Je suis ravie de voir comme tu vas déjà bien.
Voilà une partie, la plus lourde, de réalisée, donc une partie de stress en moins.
Comme toi j'avais énormément stressé pour toute la partie avant et au final, pas de grosses douleurs, donc plutot bonne surprise.

Effectivement les cages, c'est quand on a les disques trop usés, alors quand ils font l'arthrodèse postérieur, le devant peut bouger car il manque les disques et il y a du jeu, alors les cages sont posées pour combler ce vide et ainsi renforcer le tout

Bonne continuation et n'hésites pas à continuer à donner de tes nouvelles

neige3
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#300561
Je suis impressionnée de te lire aussi vite. Ravie de voir que tout s'est bien passé. Une grande étape de franchie avant la prochaine en mars, bien entourée par la même équipe de super-pros...
Par Delph171214
#300600
Coucou,

Ça y est l’infirmière m’a retiré ma sonde ainsi que le dernier cathéter ... comme ça fait du bien ! Je vais sûrement pouvoir me libérer, ça ne va pas me faire de mal ... je n’en pouvais plus et surtout quand on est une fille, et en plus indisposée, j’ai meurflée toute la nuit, pressée qu’elle m’enlève tout, et be voilà c’esr fait.

Bonne journée, :champ :bisous

Delph171214
Par Delph171214
#300601
Bonjour Emma26,

Moi aussi je suis contente d’avoir repris du poil de la bête aussi vite. J’ai quelques douleurs mais aujourd’hui ça ira mieux, vu qu’elle m’a tout retiré. Bonne chance.

Bonne journée flocon1 :champ

Delph171214
Par Delph171214
#300603
Coucou Loutchie,

Merci pour tous tes messages de soutien. Il y a 3 ans lors de ma première intervention, j’ai eu plus de mal à m’en remettre, mais en même temps en décembre 2014 il m’avait anesthésié pour à peu près 6h d’intervention et là celle-ci a durée 2h-2h30 je crois ! Donc c’est pour ça je pense.

Bonne chance neige4 flocon1 depist6

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300607
le mieux est déjà là et c'est une belle avancée, sans tous ces tuyaux,.... c'est vrai que c'est un vrai soulagement de se sentir libre... tu vas faire rapidement des progrès, je n'en doute pas. crepe1
Par Delph171214
#300609
Coucou,

Oui ça a bien avancé ! Aujourd’hui avec la kiné de la chir j’ai fais les escaliers je suis descendue au 0 pour aller au gymnase voir ma kiné, et je suis remontée dans ma chambre, par l'escalier. Ça fait du bien de bouger.

Ça ira de mieux en mieux ... crepe1

Joyeuse chandeleur et bon courage.

Delph171214 :paslacher :route
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#300619
Bonjour Delph ! Je suis contente de lire que tu progresses bien alors que ça fait même pas encore 1 semaine c’est vraiment super !! Repose toi bien crepe
Par Delph171214
#300620
Coucou Loutchie,

Je progresse mais je galère pas mal ! J’ai des grosses douleurs ... j’espère qu’elles s’atténueront !

J’ai appris ce matin par l’infirmière que ma convalescence je la fais aux M, je suis contente car j’avais demandé ici en premier donc jeudi je monte.

Et toi comment vas-tu ?

Prend soin de toi bisous flocon1 :biz

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#300621
J’espère que ces douleurs vont partir et te laisser tranquille !! Ah c’est super alors tu seras bien prise en charge. Je ne savais pas du tout que l’on pouvait rester aux M après l’opération !! Moi du coup je pense quand même demander de faire ma rééducation là-bas, je verrai lundi avec le médecin. Sinon toujours ces douleurs qui ne me quittent pas pour le moment, avec parfois sciatique et un point douloureux qui m’empêche de marcher quand j’en fait de trop. Mais bon je suis encore en convalescence alors on verra bien par la suite comment ça évolue !! Gros bisous, je suppose que ce week-end tu as de la visite de tes proches, ça fait toujours du bien au moral !! :biz
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !