Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Delph171214
#302968
Coucou,

Ça m’est arrivé que hier !! Je demanderais au chir quand je le verrai en septembre lors de mon séjour de rééducation au C.D.M. ...

Merci !!

Bisous
Par Delph171214
#303002
Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien ! Moi ça va bof, bof ... beaucoup de douleurs dans les jambes et le bas du dos j’en parlerais au chir ! Je viens d’avoir confirmation aujourd’hui du C.D.M., je rentre le 3 septembre pour 3 semaines en rééducation jusqu’au 23 à peu près !! J’espère que ça me fera du bien et que ça pourra me soulager ... je pense que oui !!

J’ai aussi remplit mon dossier M.D.P.H. je vais l’envoyer et j’attendrai une réponse de leur part.

Bon courage à tous !!

apero depist6 :bisous

Bonne soirée,

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#303033
Salut Delph, la rééducation te fera du bien !!! J’espère que tu retrouveras un peu le moral prochainement, même si je sais que ce n’est pas facile. Moi même je dois lutter et relativiser sans cesse pour ne pas tomber la dépression. J’espère aussi que tu recevras une bonne nouvelle de la MDPH, moi je vais refaire mon dossier pour demander l’AAH. En tout cas il faut être patiente car les délais sont long. Courage pour la suite Delph :biz
Par Delph171214
#303037
Coucou Loutchie,

Merci pour ton message !

Oui je pense qu’elle va me faire du bien ! Le C.D.M. m’a demandé quand est-ce que je voulais rentrer et du coup je rentre le 3 septembre en même temps qu’une dame que j’ai connue là-bas et j’ai une copine qui arrivera le 10 ! Donc ça va ...

Moi le moral n’est pas au beau fixe mais peut-être que ça ira mieux quand j’aurais une réponse de la M.D.P.H. pour mes 2 demandes car j’ai eu un refus sur les 2, et quand je retrouverai du boulot même si c’est que à mi-temps car à plein temps je n’y arriverai pas et c’est encore un peu tôt pour repartir d’un coup à temps plein !

Oui oui y faut être patient, j’y sais j’ai attendue 6 mois pour qu’on me refuse mes 2 demandes !!

Courage à toi aussi Loutchie ! Si tu as besoin n’hésite pas ... et les autres aussi bien sûr !!

cocktail1 :biz force1SP

Delph171214
Par Delph171214
#303085
Bonjour à tous,

J’ai un truc qui me tracasse ... J’ai été opérée de ma prolongation d’arthrodèse le 29 janvier 2018, à cause d’une scoliose double majeure à 10 degrés sous mon arthrodèse thoraco-lombaire + sténose à la jambe droite + dystrophie rachidienne de croissance (maladie de Schuermann), depuis j’ai mon pied droit qui est froid ? et le gauche ça va ! Pourquoi ? Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un ? On m’a dit que ça passerait mais c’est la même depuis janvier !!

Merci d’avance pour une réponse,

Bon courage à tous apero bonvac1 :bisous

Delph171214
Par Delph171214
#303117
Coucou à tous et à toutes !

Première baignade dans la piscine tout en protégeant mes cicatrices avec un haut, par dessus mon maillot de bain !! Ça m’a fait bizarre, mais ça m’a fait du bien !! Je n’ai pas fait d’exercices, ni nagé, j’ai juste marché mais ça m’a fait du bien, mais bien vite sortie à cause de l’orage qui pointait tout droit devant nous !!...

Mais je ne suis pas pressée d’aller en balnéothérapie aux M ! Car il y a de l’agitation et beaucoup plus de monde, mais il faudra y aller ... j’ai un peu peur de l’eau depuis longtemps !!

Bisous barbec2 depist6 :bisous

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#303145
Salut Delph, c’est super de profiter de la piscine. L’eau fait tellement du bien, si je pouvais je vivrai dans l’eau car les douleurs s’attenuent vraiment dedans, on est porté. Prends soin de toi et essaye de garder le moral ! :biz
Par Delph171214
#303150
Hello Loutchie,

Je profite de la piscine de mes parents, ça me fait du bien !! Je ne fais rien d’autres que marcher et m’allonger sur un matelas !! C’est vraiment appréciable surtout avec cette chaleur ...

J’essaye de garder le moral mais ce n’est pas simple !!

Merci pour ton message, et bonne soirée bisous

sunhat suntongs depist6 :bisous

Delph171214
Par moutte
#303274
coucou Delph

si tu y trouves du plaisir tant mieux et comme dit Loutchie plus de pesanteur un bien fou

profites en bien et en ce moment tout patouille est la bienvenue avec ce soleil eteSP suntongs
Par Delph171214
#303276
Coucou Moutte !

Merci pour ton message !!

J’y prend du plaisir oui et non ! Oui quand je suis seule ou qu’il y a 3 ou 4 personnes, non quand il y a beaucoup de monde avec de l’agitation ça me fait peur ...
Je mets un tee-shirt par dessus pour ne pas que mes cicatrices soient exposées au soleil, la première année je fais attention !

Je rentre au C.D.M. à Lyon le 3 septembre, et je vais essayer d’aller en balnéothérapie car maintenant c’est tous les jours, je crois à peu près !! On verra bien !!

Bisous, bonne journée, bon été.

bonvac parasol :bisous sunhat suntongs

Delph171214
Par Delph171214
#303345
Bonsoir à tous,

En ce moment j’ai des douleurs et blocages presque insupportables et très persistants sur le bas du dos et dans les jambes que je marche ou pas ... que je sois active ou pas ... Cela m’empêche de faire beaucoup de choses.
Je suis très vite fatiguée, il faut que je m’allonge souvent car je souffre, il faut que j’en parle vraiment à Dr S aux M pendant mon séjour, ça URG !! De toutes façons pendant le séjour je vais faire ma radio de contrôle à 8 mois et 5 mois et je vois le chir en consultation !! Pour voir ou en est la greffe et si tout va bien au niveau de l’arthrodèse et des cages !!
Je n’en peux plus ... je ne dors plus ... je suis à bout de forces, de nerfs, la journée je plane et la nuit c’est l’enfer ... je chiale pour rien !! Je crois que j’ai du mal à me remettre de toutes les émotions !!

Niveau taf : pour l'instant je n’ai pas trouvé, mais je crois que je ne pourrais pas assumer un travail à plein temps (trop fatiguant pour moi) mais si il faut je ferais, j’ai rendez-vous avec C.E. le 21 août, j’espère qu’ils pourront m’aider à trouver un emploi même à mi-temps c’est histoire de retrouver une vie sociale, car là je n’en peux plus ...

Vie amoureuse : je n’ai personne donc c’est encore plus lourd !! Un jour viendra ...

Et vous comment allez-vous ?

Bon courage, bisous

cocktail1 barbec2 bonvac1 sunhat suntongs

:bisous

Delph171214
Modifié en dernier par Delph171214 le mar. août 14, 2018 10:38 am, modifié 1 fois.
Par moutte
#303346
Coucou Delph désolée de lire que tu souffres

Je te dirais de ne pas attendre ton entrée demandes une consultation d urgence tu ne peux pas rester comme cela au pire ton médecin traitant peut peut-être avancer cette date

Pour le boulo pas facile toutes les démarches je suis en plein dedans c est galère prenant et stressant

Ne te tracasses pas pour l âme sœur il y attend quelque part mais en attendant soignes toi bien

À très vite courage
Bises soutien
Par Delph171214
#303349
Coucou Moutte,

Ça va il reste 3 semaines avant que rentre au C.D.M. donc ça ira !! Je vais tenir le coup ... Mais je n’oublierai pas de lui en parler quand je le verrai !!

J’ai guère envie de rentrer au C.D.M. car dans 10 jours c’est mon anni donc ça va, j’attendrai ...

Oui c’est la galère pour le boulot ça c’est sûr !! Bon courage !

Oui l’âme sœur arrivera ... un jour peut-être !! Je l’attends !! Oui si ça se trouve il est pas loin et je n’y vois pas arriver, c’est ça qui serait le mieux !

cocktail1 chateausable parasol suntongs :bisous

depist6 combatSP

Delph171214
Par Delph171214
#303384
Coucou à tous,

Ça fait maintenant 4 ans et 8 mois aujourd’hui que j’ai été opérée de ma première opération (arthrodèse thoraco-lombaire) !! Le temps passe vite !!

Bisous

cocktail1 barbec suntongs depist6 force1SP :bisou1

Delph171214
Par moutte
#303389
coucou et oui le temps file à une vitesse et quelque fois cela est bénéfique pour laisser derrière soi certaines expériences plus ou moins douloureuses

bonne journée à toi aussi eteSP
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !