Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300154
allez, courage! tu y es presque et oui, en espérant que ce sera la dernière!
Par Delph171214
#300158
Hello !

Ça y est aujourd’hui j’ai passée mon après-midi aux M !

Avec les travaux en ce moment, il y a une nouvelle procédure pour se faire enregistrer, je suis arrivée à 13h30, je vois que maintenant il faut prendre un ticket, il y a un écran et quand c’est ton tour tu dois te rendre à tel box qui est inscrit sur l’écran dans la salle d’attente, ok pas de soucis, on attends ... dès le début déjà en retard! Ensuite je suis allée voir la secrétaire du chir qui me dit : « Madame il faut aller passer une radio (pas prévu), j’y vais », je fais ma radio, ensuite je suis allée à ma consultation avec l'anesthésiste, et j’ai enfin fini par voir l’assistant de mon chirurgien pour faire la consultation pré-op ainsi que mon chir qui est passé et repartit. Donc voilà les dates sont calés le 29 janvier arthrodèse L3-S1, je rentre le 28 et ensuite convalescence, et le 23 mars pose de cages inter-somatiques et ensuite convalescence.

Maman et moi, nous sommes parties à 17h.

Plus ça va et plus je suis stressée, j’ai très peur, et de plus en plus !!! J’espère que tout se passera bien ... Et que je revivrai à peu près normalement après !! Je fais confiance à Dr S ainsi qu’à toute l’équipe !!

flocon1 bonne nuit.

Delph171214
Par moutte
#300165
voilà tout est posé et bouclé même si tout cela est rassurant d'un côté je comprends que tu puisses avoir peur et c'est tout à fait normal

essaies de te changer les idées comme faire les soldes par exemple put être trouveras tu 2/3 trucs qui te simplifieront la vie après ton intervention flocon1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300177
Bonjour Delph


Déjà quand je suis allée en consultation en juillet c'était compliqué avec les travaux et on a du pas mal naviguer un peu partout et cela a pris pas mal de temps.
Cela ira mieux une fois que tout sera mis en place.

Voilà, tu es dans la dernière ligne droite, la grosse périoide de stress, tout retombera une fois fini, mais en attendant il faut passer ce cap du mieux possible.
As tu pu voir auprès de ta pharmacie pour avoir une petite aide homéopathique ?

Pour la vie après, je peux t'assurer qu'avec une longue arthrodèse il est possible de mener une vie tout à fait normale. On a du mal de se l'imaginer avant, et après quand on s'en rend compte ce n'est que du bonheur et je te souhaite toi aussi de retrouver ce bonheur là.


neige1
Par Delph171214
#300182
Bonjour Chris,

En effet c'est long mais ça doit se faire comme ça, c'est comme ça. Après moi je connais très bien ce centre, donc je me suis vite mise au pli ! Il faut que les travaux se fassent ...

La période de stresse pour moi à commencée depuis le 16 octobre 2017, lors de ma consultation conjointe avec Dr F et Dr S ... Mais bon c'est comme ça !

Je bouge pas mal, j'en profite pour voir ma famille et mes amis pour me changer les idées, mais ce n'est pas pour autant que je n'y pense pas ... Même si Dr G l'assistant de mon chir a essayé de me rassurer !

On verra ... Vivement le 30 janvier que ça soit fait !!

Le 29 janvier je passe au bloc ou à 8h ou à 10h30 il m'a dit ! Peu m'importe, moi je serais dans le gaz donc ça m'est égal ! J'aurais prit les cachets ...

Non je vais y passer en pharmacie, je vais leur demander !

Pour la vie après, je sais que ça sera long, mais je vivrais tout à fait normalement ... Comme après la première !!

Merci ! :bisou1

Bonne journée, bon week-end !

Delph171214
Modifié en dernier par Delph171214 le jeu. janv. 25, 2018 2:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#300197
Coucou !! L'opération approche à grand pas et j'imagine comme tu dois y penser tous les jours. En septembre j'étais pareille juste avant mon opération. Mais c'est normal !
Mais tu verras ça passera vite et bientôt cette première opération sera derrière toi. J'espère que le bruit des travaux ne te gênera pas trop lors de ton hospitalisation car pour moi malheureusement en octobre c'était horrible.. j'avais ma chambre juste en face du chantier et le bruit des travaux et du marteau piqueur de 7h à 17h c'était très désagréable quand on veut se reposer...
Mais ça fait déjà 3 mois que je suis opérée le temps passe vite tu verras !!
Je souhaite que tout se passe bien pour toi et que cette année 2018 soit le départ d'une vie plus agréable. Bisous :biz
Par Delph171214
#300212
Hello Loutchie,

J’espère que tu vas bien !

En effet je suis pressée de passer la première intervention comme ça je serais un peu plus libérée.

Ne t'inquiète pas pour les travaux, au mois de juin juillet j’ai connue et bien entendue les bruits des travaux mais pas le choix y faut que ça se fasse, au GM3, ma chambre était du côté des travaux, côté est, donc je ne me suis pas beaucoup reposé ... non plus !

Oui c’est clair que le temps passe vite ... J-15 pour moi, et je serais opérée !

Oui tout se passera bien c’est ce que je dois me dire, je dois rester positive ! 2018 sera une année de soulagement, enfin croisons les doigts pour que ça soit fini après les deux chirurgies.

Bon courage à toi aussi :biz :bisou1

Delph171214
Par Delph171214
#300328
Bonsoir à tous et à toutes,

Me voilà à J-8 avant l’intervention, et toujours pas rassurée et toujours stressée et tendue. Mais bon ça ira mieux après !

docminion flocon1 :paslacher

Bonne soirée bisous

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300374
dans 5 jours ce sera fait! j'espère que tu arrives à être relativement détendue à l'approche de cette épreuve.
Par Delph171214
#300397
Coucou Rosy !

Oui en effet dans 5 jours, ça sera fait ! Mais ce n’est pas pour autant que je suis détendue, et que je n’ai pas des peurs et angoisses !! Bien au contraire !!

Bon courage à tous !

flocon1

Delph171214
Par Delph171214
#300406
Bonjour à tous et à toutes,

Dimanche 28, je rentre aux M à Lyon, pour mon opération de lundi 29 pour mon arthrodèse L3-L4-S1 (il me manque la L5, c'est pour cela que je ne la nomme pas) ... il va me caler 3 vertèbres, son assistant m'a dit que l'intervention va durer à peu près 2h-2h30. On verra au réveil comment ça va se passer ...

Pour ceux et celles qui ont consulté leur chir et/ou spé n'hésitez pas à donner des news.

Bonne fin de journée.

flocon1

Delph171214
Par moutte
#300409
tout va très bien se passer flocon1

profites des derniers jours pour te reposer et faire le plein d'énergie neige
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300414
plus que quelques jours et tout sera derrière toi. tu sais maintenant comment cela va se passer. on t'envoie déjà pleins d'ondes positives.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !