Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Diddie22
#296727
Bonsoir,
Je me suis fais opérer au mois de février et l'opération c'est très bien passé. Pas trop de douleur. Impressionnant de voir tout ce que je pouvais faire. Mais hélas j'ai eu une infection et j'ai du me faire opérer 1 mois après la première. Et la descente au enfer. Le Après opération a été totalement différent, beaucoup de douleur, je pouvais presque plus rien faire, énormément fatigué. Je me suis battue pour essayé de m'en sortir. Mais hélas je ne me sens pas moi, j'ai l'impression que je ne suis pas dans mon corps le sentiment de ne pas être moi. Je suis complètement perdu. Je sens les tiges dans le dos, je suis très fatigué et j'ai encore beaucoup de mal a faire les choses.
J'étais une personne qui croquais la vie a pleine dent, toujours entrain de danser, de faire la folle, de rigoler et maintenant j'ai beaucoup de mal a faire tout ça, je me sens démuni, et je pleure souvent ce qui n'était pas le cas avant. Je me sent faible alors que j'étais forte, je pleure alors que je passé mon temps a rire. Et je me met beaucoup de barrière par peur. Est ce que vous ressentez ça où vous l'avez ressenti.Mon entourage ne me comprends pas.je me pose plein de questions.merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296738
Bonjour Didie et bienvenue sur SP :bienvenue1

Cette seconde opération semble t'avoir épuisée physiquement et moralement.
Pour le physique, cela se comprend, déjà une opération épuise, c'est un gros choc pour l'organisme, alors deux opérations, le corps et l'organisme ont besoin de temps pour remonter la pente.

Par contre tu as du mal d'accepter ton nouveau dos, ton nouveau corps, cela arrive, et il faut parfois chercher une petite aide psychologique. IL n'y a aucune honte à cela, c'est normal, et il ne faut pas hésiter à se faire aider pour se sortir de cela

rafraichir
Par Diddie22
#296774
Merci beaucoup de votre réponse. J'ai vue avec mon médecin traitant qui m'a donné des antistress, elle m'a prescrit des séances de kiné qui je pense vont me faire le plus grand bien. J'ai revue le chirurgien et il m'a dit que tout va bien. Ce qui me rassure. C'est vrai que je n'ai pas pensé a l'aide psychologique. Je vais voir avec mon médecin. Encore merci pour votre réponse. Lire les témoignages me fond du bien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296783
bonjour diddie et bienvenue à toi sur le forum. tes épreuves n'ont pas été faciles et cette 2è opération non prévue n'a pas arrangé les choses, physiquement et moralement. il va falloir laisser faire le temps pour te refaire une santé, mais il n'y a aucune raison que ta joie de vivre et ton rire ne reviennent pas comme avant. avec le temps aussi, tu verras tu t'habitueras à ton dos, aux tiges et bientôt tu n'y feras plus attention. la kiné pourra t'aider un peu mais attention aux exercices tout de même. tous ne sont surement pas adaptés à ce stade de l'opération. moralement, oui, tu peux te faire aider. extérioriser tout cela en en parlant à un professionnel te soulagera. tu peux aussi si tu le veux, mettre par écrit ce que tu as vécu, ton ressenti, ta souffrance, ainsi tu "sortiras" cela et tu avanceras. courage. tu vas y arriver.
Par Diddie22
#296805
Bonsoir, c'est fou comme vous lire me réconforte. J'ai cette impression d'être incompris par mon entourage. Lors de mon séjour à l'hôpital les médecins m'ont dit que j'étais insensible à la douleur. Et quand je ressens la douleur elle est élevé alors que je la ressens faible. Les médecins m'ont appris à m'écouter. Maintenant je fais énormément attention à ce que je fais et me met peut être trop de barrière. Pas évident de gérer mais mon entourage lui me dis que c'est dans ma tête que je sais que j'ai un corps étrangé dans mon dos et c'est pour ça que je sens les tiges. Vous avez vécu ça avec votre entourage. Je suis désolé je suis un peu perdu. En tout cas je vais le mettre par écris merci du conseil
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296820
Bonsoir Didie

Pour l'entourage qui n'a jamais vécu notre pathologie, il leur est difficile de se mettre à notre place et d'imaginer ce qu'on peut vivre et ressentir.
La scoliose est une pathologie trop mal connue et trop souvent banalisée à tort. C'est un des grands combats de l'association de mieux la faire connaitre et reconnaitre.
N'hésites pas à venir discuter ici et lire encore d'autres histoires pour mieux t'aider

barbec2
Par midou76
#296833
Bonjour Didie :welcom6
Tu dis que tu ressens pas trop la douleurs Je me reconnais un peu dans tes dires, mon entourage était stupéfait quand j'ai eu mes deux OP en 2010 le dos et une autre pathologie
mon indice sur l'échelle était 4/5 tout au plus, quant on voit le trafic qu'il fond subir à notre dos. il vaut mieux pas voir cela avant de passer sur la table.
Je te place un lien a :lire pour te faire découvrir l'association, ..... viewtopic.php?f=23&t=2527
Au plaisir de te lire :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#296976
:hello Je rentre de vacances, et à mon tour de te souhaiter la bienvenue Didie. Beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans ton récit, très émouvant. J'espère que les conseils des copains et copines te permettront d'aller vers le mieux. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297054
comment vas-tu? t'es-tu mises à l'écriture?
Par Delph171214
#297068
Bonjour Didie22,

J'ai lu ton message, et moi je vis la même chose que toi ... Je pleure comme une madeleine souvent, à la moindre chose qu'on me dit ... etc mais je t'assure, moi j'ai arrêtée de discuter de tout ça avec mon entourage, en effet une petite aide psychologique n'est pas de trop, moi j'ai consultée celle du centre pour me préparer à mes 2 interventions qui vont arriver car mon entourage ne m'aide pas au contraire, ils ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre peu importe fais-le, c'est important ! Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir vu la psy avant la première intervention.

Bon courage Didie22 et fais toi aider ...

Delph171214

N'hésitez plus et faites un don à l'association !