Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Christelle94510
#298016
Bonjour à tous,
Tous les examens sont faits, une infection dentaire découverte grâce au scanner des sinus a été soignée, heureusement que j'ai pas attendu le dernier moment pour faire les examens ! Aucune douleur, je ne m'y attendais pas!

Sinon, les poumons RAS, un petit souffle au coeur, mais bon c'est courant et pas grave! IRM du rachis entier, fait , avec des disques cervicaux déshydratés, Je sais pas trop ce que ça veut dire mais bon je verrais plus tard!

Opération confirmée pour le 23 octobre! Je commence à préparer ma valise avec vos précieux conseils ! Merci!!

A votre avis est ce que je devrais me faire arrêter avant par mon médecin pour être en forme le jour de l'op ? Au boulot je tiens le coup mais je suis hyper fatiguée et je tiens avec 6 à 8 ix...M par jour et les nuits sont courtes!!

J'essaie d'organiser mon retour, mais c'est pas évident ! En plus, le chirurgien est hyper rassurant, pour lui retour à la maison, pas de rééducation, pas de Corset, j'ai demandé 2 fois, je pourrai monter et descendre les escaliers, marcher ! Tout ira pour le mieux! J'espère qu'il aura raison!!!

Mais bon comme je vous ai je relativise! J'ai fait un dossier MDPH et je vais demander une aide ménagère. J'ai aussi accepté que soeur, amie et parents viennent à tour de rôle "squater" à la maison le premier mois, comme ça je serai pas seule les premiers jours!

A bientôt pour d'autres nouvelles !
Modifié en dernier par Christelle94510 le dim. sept. 24, 2017 12:18 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Caroline77
#298032
Christelle94510 a écrit : A votre avis est ce que je devrais me faire arrêter avant par mon médecin pour être en forme le jour de l'op ? Au boulot je tiens le coup mais je suis hyper fatiguée et je tiens avec 6 à 8 ix...M par jour et les nuits sont courtes!!


Bonjour Christelle,

Fais-tu un métier très exigent physiquement ? Tu as principalement 2 courants de pensée sur le sujet : ceux qui pensent qu'ils doivent s'arrêter avant l'opération pour se reposer, et ceux qui pensent que travailler "jusqu'au dernier moment" permet de moins cogiter ! Donc il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, toi seul le sait en fonction de ta personnalité.

Christelle94510 a écrit :Mais bon comme je vous ai je relativise! J'ai fait un dossier MDPH et je vais demander une aide ménagère. J'ai aussi accepté que soeur, amie et parents viennent à tour de rôle "squater" à la maison le premier mois, comme ça je serai pas seule les premiers jours!


C'est une sacrée chance, car beaucoup de gens sont seuls et n'ont personne pour se préoccuper d'eux en cette période difficile, c'est une sacrée aide morale.


Afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas reprendre les messages précédents. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Christelle94510
#298048
Merci pour ta réponse caroline77, j'ai un métier pas physique du tout, je passe mes journées assise derrière un ordinateur. Mais c'est épuisant psychologiquement, surtout avec les antidouleurs qui m'abrutisse un peu. Et puis la position assise, mon dos n'aime pas trop ! Et après une journée de travail, la journée de maman commence en attendant le prise de relais du papa!
Ce qui me gêne c'est qu'avec les douleurs et la fatigue, je n'ai aucune de patience avec mes garçons et il y a des jours où je m'énerve vraiment sur eux, et même si ils m'agacent vraiment mais réactions sont démesurées et ils ne devraient pas avoir une maman comme ça. Donc je pense que pour les épargner je vais m'arrêter à la fin de la semaine. Comme ça, j'aurais aussi plus le temps de préparer mon retour de l'opération.

Oui je suis rassurée de ne pas me retrouver seule les premiers jours, c'est top. Surtout, que ce sont des personnes qui habitent le sud et de savoir qu'elles vont faire le déplacement pour être près de moi dans cette épreuve me touche vraiment beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298063
Bonsoir Christelle

Tout se met en place petit à petit, les proches vont se relayer pour être à tes côtés le premier mois, c'est super.

Pour l'arrêt j'aurais tendance à dire aussi de t'arrêter un peu avant pour avoir un peu de temps pour toi, pour te reposer afin d'arriver le plus en forme possible à l'opération, prendre du temps aussi pour te changer les idées, et aussi pour préparer tout ce qu'il te faut pour l'hopital et aussi pour ton retour

automn2
Avatar de l’utilisateur
Par Christelle94510
#298523
Bonsoir à tous,

Me voilà déjà à j-11. J'ai vu l'anesthésiste ce matin. Il est très sympa, il m'a expliqué comment aller se passer mon arrivée. Il m'a parlé avec beaucoup de gentillesse et d'humanité. J'espère que ce sera lui le jour de l'intervention :-).
Enfin, tout est bon, mon dossier est complet, y a plus qu'à attendre.
Bon il faut quand même que je finisse ma valise!!
Bonne soirée à vous tous.
:dodo3
Par moutte
#298525
voilà que tout se précise et tu es en confiance avec le chirurgien c'est déjà un très grand pas pour la guérison ;-)

bonne valise à très bientôt pour les nouvelles autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298539
encore quelques petits jours pour terminer les derniers préparatifs. tu es en confiance entre l'anesthésiste et le chirurgien. tout devrait bien se passer. autum2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298595
Bonsoir Christelle

L'anesthésiste t'a tout bien expliqué et a su te rassurer. C'est important.
Encore quelque jours avant le grand jour, pour ta valise, tu as une liste dans la partie opération du forum qui pourra t'aider

aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Christelle94510
#298675
Merci Chris, je vais aller voir car pour l'instant j'ai pensé aux sous vêtements, pantalons souples, chemise de nuit à boutons devant et plein de sucrerie et chocolats je ne les mangerai certainement pas mais ça me rassure d'en avoir :-) :-)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298688
bienvenue à toi au sein de l'association! voilà encore un peu de lecture qui va t'occuper un peu juste avant le départ! je vois que tu as bien pensé pratique pour remplir ta valise; n’hésite pas à voir la liste, je suis sure que tu y trouveras encore des idées!
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#298698
Le chocolat, c'est bon pour le moral, tu as bien raison ;-).
Encore quelques préparatifs et le jour "J " sera là, plein de courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par Christelle94510
#298702
Merci les filles!!! une petit boule est en train de se former dans mon ventre. On y peut rien, face à l'inconnu le corps réagi, le stress et l'angoisse pointe le bout de leurs nez!
Par moutte
#298703
ne t inquiètes pas tout sera fait pour te détendre le jour J et tout se passera bien

N'hésitez plus et faites un don à l'association !